Danfoss ??

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Danfoss ??

Message par cmoidu13 le 5/9/2016, 19:14

Une 357 F1

Il y a le choix chez DANFOSS. Mais comme le dit cedreatlas11. Il faut bien déterminer son moteur!
cmoidu13
Résident permanent

Tracteurs : MF145, RANSOMES MG40, chargeuse chenilles CASE 450

Revenir en haut Aller en bas

Message par MiniDig le 6/9/2016, 18:53

Bonsoir,

Les moteurs de chenilles sont un des sujets majeur pour lequel nous nous investissons pour intégrer une qualité plus fiable et à court délai sur notre gamme. Des essais sont en cours avec plusieurs modèles de meilleure qualité.

En attendant, merci de nous signaler les dysfonctionnements que vous rencontrez via notre adresse contact@chargeurplus.fr. Nous assurerons le service après vente adapté.

Comptant sur votre compréhension,

Bien cordialement,

L'équipe Chargeur Plus.

MiniDig
Apprenti

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chargeurplus.fr

Message par emeric.m le 7/9/2016, 15:47

Je rencontre également le souci avec mes moteurs chinois, un pivot est impossible, tout se bloque. La machine peine à avancer dans la terre ( sèche et lisse )

J'ai essayé de jouer avec le réglage des pressions, un poil mieux mais utiliser les vérins fait caler le moteur thermique.
emeric.m
Routard

Message par MiniDig le 7/9/2016, 16:09

Emeric.m, nos équipes vont prendre en charge votre problème. merci de nous communiquer par MP vos références de commande.

Avec toutes nos excuses,

Cordialement,

L'équipe Chargeur Plus
MiniDig
Apprenti

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chargeurplus.fr

Message par emeric.m le 7/9/2016, 17:00

MiniDig a écrit:Emeric.m, nos équipes vont prendre en charge votre problème. merci de nous communiquer par MP vos références de commande.

Avec toutes nos excuses,

Cordialement,

L'équipe Chargeur Plus

Merci je vous envoi cela.
emeric.m
Routard

Message par Gé38 le 11/9/2016, 18:28

cmoidu13 a écrit:Ne regrettes pas la Libellule.

Si tu arrives à avancer c'est déjà bien et le luxe de remplacer les moteurs se justifie t'il?

CONTARINI sans être du DANFOSS fonctionne déjà bien mieux que le "no name made in china"

La ou est imbattable la libellule, c'est de pouvoir passer les portes, garce à sa largeur réduite.

Bonjour,
Pour info, ma sauterelle est équipée de moteurs CONTARINI.
Pas de problème pour avancer mais demi-tour impossible sur herbe (même après avoir rajouté des paliers).

Gé38
Résident permanent

Message par mcgyver le 11/9/2016, 18:35

Bonsoir à tous
Gé ,qu'as tu comme pompe ? 3,2 ou 4,8 ? Si 3,2 c'est un peu normal ....A 3000 tr/mn ,4,8L par moteur c'est trop peu
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Message par cmoidu13 le 11/9/2016, 18:43

A la page 18 de la notice de l'utilisateur (pour la libellule) c'est bien spécifié:

Le demi-tour sur place . Actionner les deux leviers en même temps dans le sens opposés. Les chenilles tournent en sens opposé et pivote autour de son axe vertical.

Je vais devoir jongler entre de nombreux arbres et ce serait préférable et même impératif dans certaines manœuvres de pouvoir faire des demi-tours sur place

Et sur la terre tu peux faire demi-tour sur place ?
cmoidu13
Résident permanent

Tracteurs : MF145, RANSOMES MG40, chargeuse chenilles CASE 450

Message par Gé38 le 11/9/2016, 20:23

Bonsoir à tous,

mcgyver,
Oui, c'est bien une une 3,2.

cmoidu13,
Je rectifie ou précise mon précédant post car j'ai peur d'avoir apporté de la confusion:
Si, le demi-tour est bien possible.
En fait, ce que je voulais dire, c'est que lors de l'actionnement des 2 manettes dans le sens opposé, 1 seule des 2 chenilles tourne.
La seconde chenille rippe sur le sol.

Ci-dessous, une vidéo que j'avais fait pour illustrer :
http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t32869p200-la-sauterelle-a-ge#334136

J'espère t'avoir rassuré.

Gé38
Résident permanent

Message par mcgyver le 11/9/2016, 20:37

Oh ,ce n'est pas une question d'être ou non rassuré ;Les 1° étaient montées en 4,8 et apparemment ça allait mieux au niveau moteur hydrau ,mais une vitesse d'exécution trop rapide sur les mouvements de creusée
La solution reste ,à priori celle des doubles circuits (doubles pompes ) un par chenille
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Message par Invité le 12/9/2016, 00:35

Bonjour,

Suite à plusieurs posts d'entre vous qui ont des soucis d'avancement, voici plusieurs solutions aux problèmes:

- Les moteurs de chenilles 160cc ne sont pas suffisant en cylindrée pour la 357, il faut du 200cc, par contre ils suffisent pour les autres machines si les réglages de pression et tension de chenilles sont correct , pour ceux qui ont une pompe double ils peuvent par contre passer en 200cc sur les Libellules et Sauterelles.

- Les moteurs Contarini ou Danfoss 200cc (que je monte sur mes machines depuis plusieurs années) répondent très bien aux critères et au coût.

- Pour info aucune machine sortant de chez moi (Libellule ou Sauterelles car je ne vend pas la 357) n'a eu les moteurs incriminés vu que j’achète en direct des moteurs Contarini.

- Il faut contrôler vos pressions aux distributeurs avec de vrais moyens de contrôles et non des quarts de tour sur le réglage du tarage, la pression idéale est de 140 bars, pour cela vous pouvez aller voir un réparateur de machines agricole cela coute environ 30€ pour le contrôle et le réglage.

- Il faut aussi faire attention à la tension de chenilles, car des chenilles trop tendues crées un effort supplémentaire.

Merci d’être encore un peut patient envers Chargeur + qui à passé commande de moteurs de meilleur qualité et est entrain de faire en sorte de régler le problème, à savoir que les fournisseurs ne tiennent que tres peu de stock et vu les quantités dont nous avons besoin il y a un délai moyen d’approvisionnement de 2 mois ( que cela soit en chine ou en Europe) pour recevoir les commandes qui ont étés passées début Juillet, sachant que le mois d'Aout tout est mort.

- Pour info un moteur Contarini peut se trouver pour environ 150€ HT sur plusieurs sites.

MiniDig à acheter au mois de Juin et le problème va etre réglé.

Titi58

Invité
Invité

Message par DAVID DE LA REUNION le 12/9/2016, 05:32

Bonjour  a tous,

Merci pour les infos Mr Titi58.  moi je possède une sauterelle avec un moteur diesel de 7ch . moi j'ai réglé a 120 bars puisse ce que dans la documentation  on  nous dit pression de service 120 bars, si je met a 140 bars le moteur se met a claqué.  je suis pareil que Gé38 .
je vous félicite pour votre professionnalisme , j'ai visité votre site internet  on le remarque bien par les photos de votre atelier , vous ètes bien équipé . je comprends mieux pourquoi Minidig vous a sollicité pour les amélioration de la 357.

bonne journée a tous.
DAVID DE LA REUNION
Résident permanent

Message par le chenillard le 12/9/2016, 09:44

et on perd de la vitesse !!! on sait tout ça depuis tres longtemps
mais le prix etait la base de la vente des kits et sur les quelques 5000 machines qu'on a du faire, on a du changer une centaine de moteur !!!!
donc quantité negligeable 0,02 % !!!
donc 5000 pieces X 40 € d'ecart = 200.000 € !!!! c'est ce qu'on a fait economiser au client
Mais chacun voit midi a sa porte
le chenillard
Grand fan du forum

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hho.fr/

Message par mcgyver le 12/9/2016, 09:54

Bonjour à tous
Il y a eu (si ma mémoire est bonne ....) quelques beuggs aussi sur les moteurs Contarini ...Depuis 2011 ,il me semble avoir lu sur les posts que B.A avait procédé au remplacement de certains
Je voudrais bien savoir si ce sont des moteur de 160 ou plus gros sur celle ci

http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t31671-modifications-sur-sauterelle-libellule-et-croisement

Quand à celle ci ,c'est sans doute un autre registre

http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t36557-modification-d-une-libellule-la-libellhulck
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Message par buffier jeanpierre le 12/9/2016, 09:56

sur les quelques 5000 machines qu'on a du faire, on a du changer une centaine de moteur !!!! a écrit:
je comprend mieux c est ce que je pensez c est l effet loupe du forum celui qui as pas de problème poste pas et tu regroupe tout les petit soucis ,si tu prend pas de recul tu as une image fausse des problèmes ,j ai chercher les machines c+ en vente et sur 5000 , rien, elle dorme pas tout dans un garage et si elle avais toute des problèmes je pense q' une recherche sur Google devrai suffire et la rien .....

buffier jeanpierre
Nouveau membre

Message par le chenillard le 12/9/2016, 10:03

hi hi hi
merci l'ami
on a repondu a une demande existante a l'epoque et la mayonaise avait pris !!
Mais les temps changent et l'esprit des gens aussi
On est en train de passer au systeme americain ou on tappe des proces sur tout ce qui bouge !!! avec 100 € ils peuvent gagner 1.000.000 d'€ !!!
Une 2CV restera toujours une cv et une Rolls restera une Rolls
C'est pas la meme categorie et les 2 ne se melangeront jamais !!!
le chenillard
Grand fan du forum

Message par buffier jeanpierre le 12/9/2016, 10:19

trouver sur le net
dans l'hypothèse où c'est bien un montage parallèle. La pression "aller" est principalement absorbée par le premier moteur, et bien entendu la pression "retour" est également évacuée par ce premier moteur; résultat: le second moteur reçoit que d'alle pour tourner! à mon avis un montage en série aurait été plus judicieux; la pression arrive au premier moteur, en sort pour aller à l'entrée du second moteur, puis retourne au reservoir par la sortie du second. a écrit:
et encore
Si les 2 moteurs doivent toujours tourner en même temps, et à la même vitesse, le plus simple est de monter les 2 moteurs identiques en série. Il faut qu'un des 2 puisse accepter la contre pression au retour. a écrit:
je suis pas hydraulicien et c'est peut être une fausse piste mais si tu met les deux en série que tu commande par le premier distributeur (marche av et ar )et tu met l inversion (pour tourner)sur le deuxième moteur (je sais pas si c est très clair ) ça devrai le faire non ps : je suis électricien et électriquement en tout les cas ça fonctionne

Dernière édition par buffier jeanpierre le 12/9/2016, 10:26, édité 1 fois

buffier jeanpierre
Nouveau membre

Message par mcgyver le 12/9/2016, 10:24

Non ,là c'est tout à fait différent ,il n'y a pas de montage serie ou // ce sont deux circuits séparés 'alimentés par deux modules distincts d'un même distributeur
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Message par buffier jeanpierre le 12/9/2016, 10:34

heu ,pour les moteurs il me semble bien qu ils sont alimenter en parallèle la pression arrive au distributeur passe par 2 tiroirs vas aux moteur et reviens dans les 2 tiroirs pour finir au réservoir non ? si un moteur force plus la pression vas dans celui qui force le moins , c est pas un montage parallèle directement fais par des raccords mais ça reviens au mème (je dis une ânerie ou pas? )

buffier jeanpierre
Nouveau membre

Message par le chenillard le 12/9/2016, 10:45

2 pompes donc 2 circuits !!!!
il n'y a que quand on monte une seule pompe que le probleme de regulation se pointe !!
le chenillard
Grand fan du forum

Message par mcgyver le 12/9/2016, 10:54

si un moteur force plus la pression vas dans celui qui force le moins a écrit:

ça ,c'est très juste !Mais on a possibilité de moduler l'ouverture des tiroirs afin de doser ce que doit recevoir chaque moteur
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Message par buffier jeanpierre le 12/9/2016, 11:02

2 pompes donc 2 circuits !!!! il n'y a que quand on monte une seule pompe que le probleme de regulation se pointe !! a écrit:
je parler bien évidement des machine qui ont qu une pompe
Mais on a possibilité de moduler l'ouverture des tiroirs afin de doser ce que doit recevoir chaque moteur a écrit:
c est pour ça que je comprend pas pourquoi certaine machine tourne pas comme tu le dis tu devrai pouvoir doser avec les tiroirs
ou alors ont se fais des nœuds au cerveau alors qu'il s’agit juste de quelque moteur avec trop de fuite interne et qu un remplacement suffit

buffier jeanpierre
Nouveau membre

Message par Feub le 12/9/2016, 11:10

Il faut rajouter dans l'équation le choix de petite pompe pour avoir un bras pas trop rapide, qui est 'insuffisante' pour les moteurs hydraulique, encore pire si il y a fuite interne!!

Pour les noeuds au cerveau, Kubota par exemple, fait de très bonnes machines qui n'ont pas ces problèmes... :siffle:
Feub
Grand fan du forum

Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d

Message par mcgyver le 12/9/2016, 11:41

Chaque moteur a ses caractéristiques propres et son abaque
Dans le cas de nos montages ;On sort grandement de l'abaque constructeur (ce sont à la base des moteurs testés sous un débit de 60 l/mn )
Donc on ne peut pas se fier aux données constructeur ,même lorsque l'on parle de vitesse ou de couple
Le choix de ces moteurs repose donc sur l'empirisme (sur les divers essais ,concluants ou pas )
Après ,il y a bien sur la qualité des ajustages des pièces internes et la finition
Comme sur les tiroirs ,on ne parle pas de jeux au 1/100 mais de jeux au micron !!!! et c'est ce qui fait toute la différence
L'usinage ultra précis ,demande une technologie bien plus couteuse que l'à peu près......et les prix sont souvent en conséquence
Toute la subtilité réside dans le meilleurs choix du rapport ;qualité/prix .....et là c'est de la gestion !!!!
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Message par buffier jeanpierre le 12/9/2016, 11:42

et les nœuds au carnet de chèque et Kubota c est pas français gngngngn!!!!

buffier jeanpierre
Nouveau membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut