RESTAURATION DU VIERZON 302

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RESTAURATION DU VIERZON 302

Message par 8080 le 30/7/2016, 21:41

BONSOIR A TOUS . avant d attaquer la resto du 302 ca va attendre un peut car j ais pas trop le temp pour le moment quoique ca me demange !! .j ais fait le tour du bestiaux et fait l inventaire de ce qui manque donc si vous avez ou connaisser une personne qui aurait ce que je recherche merci de m en faire part . toute la partie mecanique a l air plutot saine , 6mn de chauffe et il part au quart de tour il a un petit probleme de ralentis ( petit reglage a faire )c est plutot au niveau carrossserie que j ais des besoins : il me manque la grille de protections coter ventilateur ; le cache courroie , et biensur les envelloppe de poulie et regulateur avec leurs capots . j ais la plate forme qui est naze comme celle a lionel et je suis a la recherche d un plan de la fameuse plate forme avec tous les percages ainsi que les differents passage de pedales et autres commande , PLAN QUI INTERRESSERAS LIONEL AUSSI JE PENSE  AH SI J OUBLIAIS J AIMERAIS BIEN LE PASSER EN ECHAPPEMENT VERTICAL ALORS SI QUELQU UN A CA     MERCI A TOUS   A+
avatar
8080
Résident permanent

Nombre de messages : 876
Localisation : 35420
Date d'inscription : 29/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RESTAURATION DU VIERZON 302

Message par Invité le 31/7/2016, 08:18

Salut 8080
je te souhaite bonne chance pour trouver ce qui te manque et bon courage
a+lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: RESTAURATION DU VIERZON 302

Message par sofravi le 31/7/2016, 09:23

Bonjour ami

Voilà le début d'un travail passionnant super!

Les pièces de carrosserie peuvent se trouver , en neuf , chez : http://www.pieces-tracteur-ancien.com/societe%20francaise%20piece%20tracteur.html

j'imagine que tu le savais déjà

Pour la plateforme , il n'existe pas à ma connaissance de plan  :bizarre:
il y en a de différents modèles

le mieux , je pense , c'est de la démonter proprement et de la superposer sur une tole neuve pour la tracer
enfin , c'est ce que je ferais Idea

Tu affectionnes l'échappement vertical ; je ne trouve pas top : visibilité , postillons de suie .......
ton échappement ne me semble pas complet : on ne voit pas la sortie ?

par contre tu as une superbe boite à outils sous plateforme
avatar
sofravi
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1050
Age : 56
Localisation : Vosges 88
Tracteurs : SFV 302; S 204 /Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888
Date d'inscription : 27/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RESTAURATION DU VIERZON 302

Message par Invité le 31/7/2016, 09:34

Oui c'est vrai il y a Xavier une personne du forum qui a un 302 avec pot vertical qui ma dit de garder mon pot car quand il se stationne dans une fête il dois être loin des autres car il repeint d'huile les autres tracteurs
j'ai vu que chez DELEGRO en Hollande il vendait des pièces de SFV aussi
a+lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: RESTAURATION DU VIERZON 302

Message par JC64 le 31/7/2016, 09:35

Bonjour à tous, bonjour 8080,

Je vois que tu commences à réfléchir à la restauration de ton tracteur.

Je suis de l'avis de sofravi pour la plateforme; il faut que tu voies comment elle est faite, quel genre de tôle ( lisse ou autre ) s'il y a des formes particulières genre pliages, emboutis... pour les pliages un bon métallier serrurier équipé d'une plieuse devrait pouvoir faire le travail.

Comme tu l'as certainement vu chez Marliac l'offre en pièces pour le 302 est très importante.

Il y a quelques pièces aussi chez Ancestral mécanique:
http://www.tracteursdecollection.com/bienvenue.ws

Bon dimanche.

JC64
Résident permanent

Nombre de messages : 937
Age : 53
Localisation : PAU 64
Date d'inscription : 23/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RESTAURATION DU VIERZON 302

Message par Maxence-18 le 31/7/2016, 10:25

Salut 8080,
je peux peut être t'avoir un silencieux vertical, faudra que je demande en rentrant de vacances. Pour ce qui est des projections, ce n'est pas si intense qu'on ne le croit. Certes sur la carrosserie tu verras des tâches noires mais elles s'enlèvent facilement. Quand le tracteur tourne en poste fixe dans les fêtes, avec un silencieux vertical il ne repeins pas les autres ou alors très peu. A l'association de tracteurs, ils sont tous garés les uns à côté des autres et on les fais tourner régulièrement en poste fixe. Ils ne sont pas couverts de projections comme on peut le penser.
Et puis mais ca ce n'est que mon avis mais en échappement vertical il fait un plus joli bruit.
A plus et bon courage
Max

Maxence-18
Résident permanent

Nombre de messages : 246
Age : 18
Localisation : Vierzon
Tracteurs : McCormick F135D, Soméca Super Som40, Zettelmeyer Z1, Ferguson TEA20 anglais, Ferguson TEA20 normal
Date d'inscription : 11/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://memoireindustrielleetagricoledevierzon.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: RESTAURATION DU VIERZON 302

Message par 8080 le 31/7/2016, 11:22

bonjour a tous , pour le pot c est pas urgent se seras la cerise sur le gateau , on verras . En effet la boite a outil est propre. pour le ralentis j ais trouvez le probleme : j ais demonter tous les axes de biellettes de l accelerateur un coup de papier de verre et du degripant et la ma cremaillere revient bien et le ralentis est presque bien
avatar
8080
Résident permanent

Nombre de messages : 876
Localisation : 35420
Date d'inscription : 29/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RESTAURATION DU VIERZON 302

Message par 8080 le 1/8/2016, 22:11

slt a tous . il y a une question qui me turlupine car on entend tous . quelle huile faut il utiliser : pour le graissage du moteur , et pourle graissage de la boite merci pour vos reponse
avatar
8080
Résident permanent

Nombre de messages : 876
Localisation : 35420
Date d'inscription : 29/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RESTAURATION DU VIERZON 302

Message par CENTAURE1312 le 1/8/2016, 23:40

Salut à tous.

En tous cas, pas de l'huile "multifonction". C'est une mode qui me fait grincer des dents. Un moteur doit recevoir une huile moteur et une boite une huile de boite. POINT.
avatar
CENTAURE1312
Résident permanent

Nombre de messages : 796
Age : 55
Localisation : Somme maritime
Tracteurs : Deux DB 850 et un 990
Date d'inscription : 14/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RESTAURATION DU VIERZON 302

Message par sofravi le 2/8/2016, 08:48

Bonjour

D'accord avec centaure

pour le moteur : une huile diesel minérale genre SAE 30 ou 40
Pour la boite SAE 140

page 10 du livret ci-dessous

http://stephane.freulon.free.fr/final/SFV_302_et_402_livret_instruction.pdf
avatar
sofravi
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1050
Age : 56
Localisation : Vosges 88
Tracteurs : SFV 302; S 204 /Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888
Date d'inscription : 27/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RESTAURATION DU VIERZON 302

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum