Zetor 5911

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Zetor 5911

Message par leo-paul le 25/7/2016, 18:03

Salut à tous,

Voici les photos de mon Zetor 5911, offert par un pote pour mon anniversaire !

Le voici tel qu'il est arrivé !

Puis je suis aller chercher le chargeur qui était avec: très simple de conception, et très pratique à enlever/mettre étant donné que les vérins restent sur le tracteur: je trouve ça top ! Utilisation des moyens du bord pour l'enlever de la remorque: un bon arbre et un palan !

Et le voila monté.

La chargeur fonctionne impec, mais malheureusement il y a un seul distributeur hydraulique, alors je trouve ça limité... même si c'est déjà ultra pratique ! Il faudrait une sortie hydrau double effet en plus ! Savez vous si ça peut s'adapter ?

Avant toute chose, j'ai commencé par nettoyer l’ensemble: 3 bombes de décap'four sans soude, laisser agir, suivit d'un énorme coup de karsher et on y voit plus clair !

On peut travailler "proprement" !

Sinon, j'ai fait un gros entretient du Zetor: changement de tous les fluides, et tous les filtres (sauf le filtre hydraulique que j'ai juste nettoyé), graissage complet avec changement de quelques graisseurs, un joint de culasse qui bullait puis à soufflé.

La vidange devait dater....

Je préfère ça !

Le système centrifuge avec les gicleurs.

leo-paul
Apprenti

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zetor 5911

Message par Dalton le 25/7/2016, 18:07

Salut .

T'as un pote sympa et un chouette Zetor .
Dalton
Grand fan du forum

Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Pick Up Mitsu L 200Virago 1100

Message par GORDINI007 le 25/7/2016, 18:10

Bonjour
Encore un de sauvé ! super!
merci pour les photos!
Un peu d'entretien n'était pas de trop !!!
a+
JP

Bonjour  "Invité" et bon "surf" sur les VSA !
GORDINI007
Modérateur
Modérateur

Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340

Voir le profil de l'utilisateur http://la-licorne-autos.forumactif.org/

Message par leo-paul le 25/7/2016, 18:12

Changement des filtres à gasoil, et du robinet à tirette en sortie de réservoir, ce dernier fuyant. J'ai aussi racheter le préfiltre à gasoil qui est dans la cuve en verre (pas de photos.)

Beurk.

Toutes les pièces sont des pièces d'origine, je trouve pas les prix exorbitant.

leo-paul
Apprenti

Message par Dalton le 25/7/2016, 18:19

Salut .

Tu les achètes où tes pièces ?
Moi c'est ICI
Dalton
Grand fan du forum

Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Pick Up Mitsu L 200Virago 1100

Message par leo-paul le 25/7/2016, 18:40

Changement du joint de culasse côté radiateur. Assez rapide à faire, c'est vraiment de la mécanique simple et solide !

On voit bien le joint soufflé...

Un brin de nettoyage (brosse métallique sur meuleuse pneumatique, piston au PMH) + nettoyant frein pour finir.

Pose d'un joint neuf.

Vérif rapide de la culasse à la règle, RAS, sortie des soupapes pour voir, jeux dans les guides OK, bien sur il aurait fallut refaire les portés pour que ce soit nickel, mais je n'ai plus accès aux outils Forax. Gros nettoyage de la culasse.

Remontage du coup, impressionné par le serrage de la culasse: ça ne rigole pas, ma clef dynamo était à son maximum ! Nickel depuis !

Changement également des 2 rotules de directions au niveau de la barre qui relie les 2 pivots: du mieux dans la direction, mais il me reste encore à changer la rotule qui se trouve en sortie de levier du boitier, sous la cabine, derrière la biellette de DA: mais est-ce une rotule identique à celle de direction, et il la faut en pas à gauche, ou pas à droite ?!

Je mesure la distance afin de replacer la rotule quasi au même endroit (sur une voiture, ça me permet d'aller faire faire la géométrique sans trop de problème, autant dire que sur le tracteur, ça va rester comme ça Very Happy)

Étrangement, mon extracteur de rotule de chez carter cash, meulé par mes soins pour certains usages tient toujours le coup ! Peut être parce que la vis est absolument tout le temps graissée Wink

Dalton, je prends mes pièces chez Edima 67: réactivité, livraison rapide, et je trouve le prix des pièces correct. Après, je n'ai pas de recul sur le prix des pièces de tracteurs, mais comparativement aux pièces de voitures, ça me parait peu cher: 20€ une rotule 2 fois plus grosse d'une rotule de voiture, 2 fois plus cher d'une rotule 1er prix de voiture (et le même prix d'une rotule en origine 1er équipementier), en ayant une pièce d'origine, je ne suis pas choqué.
Mais je fais regarder ton lien. La livraison prends combien de jours ? Pièces de bonnes qualité ?

leo-paul
Apprenti

Message par leo-paul le 25/7/2016, 18:51

Sinon, un collègue m'a prêté son gyrobroyeur afin d'entretenir quasi 1ha que mon père n'a pas eu le temps d'entretenir à temps... broyage d'herbe de quasi 1m de haut, passage au ras des haies afin de les faire diminuer en largeur, nettoyage des bords de rivière en marche arrière, bref quasi 2jours pour tout nettoyer, et bien super content de mon Zetor ! Consommation surprenante (très basse, j'ai même pas mangé 30l), pas de soucis mécanique hormis un axe de relevage qui est aller voir ailleurs, pas de chauffe (vérification au thermomètre laser de la température du radiateur). Bref, super content super!

En plus, il a la clim !

leo-paul
Apprenti

Message par leo-paul le 27/7/2016, 10:00

Salut à tous,

Savez vous si il est possible de rajouter un distributeur externe double effet ? J'avoue avoir du mal à comprendre comment on pourrait faire, car j'ai l'impression que les distributeurs sont à l'intérieur du pont...

Merci
Léo

leo-paul
Apprenti

Message par Sim53 le 31/7/2016, 23:39

Bonjour
Tu as fais du beau boulot sur ton tracteurs!
Oui il est possible de mettre un distributeur externe avec double effet.

Sim53
Résident permanent

Tracteurs : Zetor 7011,fordson dexta

Message par STAF le 31/8/2016, 00:14

@leo-paul a écrit:Salut à tous,

Savez vous si il est possible de rajouter un distributeur externe double effet ? J'avoue avoir du mal à comprendre comment on pourrait faire, car j'ai l'impression que les distributeurs sont à l'intérieur du pont...

Merci
Léo

je ne sais pas j'ai jamais fait mais tiens moi au courant si ça marche car ça m’intéresse
STAF
Routard

Tracteurs : David Brown Super 35, Avto MTZ50 et 52, Zetor 5211 et 5320, John Deere 303

Message par théodu16 le 31/8/2016, 03:55

slt
belle bete oui zetor ont fait des tracteurs vraiment robustes je ne sais pas si c'est toujours le cas maintenant?
@+
théodu16
Grand fan du forum

Tracteurs : motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g

Message par kévin57 le 4/9/2016, 13:17

salut

tu a un super copain car il ta fait un très beau cadeau.
Un zetor de plus sur le forum
kévin57
Résident permanent

Tracteurs : someca 415,450n et zetor 440

Message par leo-paul le 11/8/2017, 20:12

Salut à tous,

Le Zetor fonctionne toujours à merveille Smile Cet hiver je lui ai changé l'échappement afin de réduire un peu de bruit. Impeccable ! Reste à acheter un clapet pour mettre en haut.

Toujours une conso aussi basse, un peu plus de 10l de fioul pour 3h de travail. Je suis impressionné !

leo-paul
Apprenti

Message par Dalton le 11/8/2017, 22:24

Salut

Le clapet sur l'échappement est indispensable si ton Zétor couche dehors .Mon frangin avait des sorties sur l'arrière  du 4511 :

Kévin 57 , t'as des sorties sur le tien , c'est fichu comment  ? Commandé par le levier vers le siège ?

Dalton
Grand fan du forum

Message par leo-paul le 13/8/2017, 10:21

Salut,

Il couche dehors mais d'ici 1mois il sera abrité Smile

Pour ma part, avec la cabine, on ne voit strictement rien de sous le siège. Donc si je comprends bien, il y a 2 bouchons à enlever, 2 flexibles à mettre, un distributeur, et une prise hydraulique et c'est bon ?
Pour le moment, j'ai bien qu'une seule sortie, qu'on commande avec le levier à gauche du relevage.
Une 2ème voie serai très pratique si c'est aussi simple que ça à faire Smile

Merci
Léo

leo-paul
Apprenti

Message par Dalton le 13/8/2017, 10:29

Salut .

Effectivement sur la photo du Zétor 440 de Kévin , on voit bien les 2 flexibles qui vont sur ses prises , je suppose donc que la commande se fait par le levier gauche du relevage . Attendons qu'il passe pour nous expliquer ça .
Dalton
Grand fan du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut