Embrayage n 71

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Embrayage n 71

Message par auvergnator le 14/7/2016, 11:30

Salut à tous,

Je poste ici, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème sur le forum...

Sur mon 71:



La prise de force était impossible à passer moteur tournant depuis que je l'ai, j'ai essayé de modifier de réglage de course de la pédale d'embrayage pour remédier au soucis :



Problème: désormais, quel que soit le réglage la pédale n'offre plus de résistance, l'outil n'a plus d'embrayage...
J'ai ouvert la trappe de visite, on voit comme dans un tunnel, la nuit et pas de quoi passé 1 doigt :




La butée est passée à travers ?  
J'ai bien peur de devoir l'ouvrir en deux ...

Au secours ! affraid

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Re: Embrayage n 71

Message par PONY24 le 14/7/2016, 11:43

Bonjour,

Eh oui, si tu veux remplacer l'embrayage il faut ouvrir! On n'a pas encore inventé la coelioscopie pour les tracteurs!! Je pense que la trappe que tu as ouverte ne permet que de régler l'embrayage après le montage mais elle ne te donne pas accès au mécanisme.

Au boulot!!!

A.G.

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Re: Embrayage n 71

Message par auvergnator le 14/7/2016, 12:01

Salut Pony de la belle Dordogne!

Merci pour ta réponse (qui  m'a plongé dans la dépression )
C 'est pas cool d'avoir à l'ouvrir, mais si y'a pas le choix...

C'est le mécanisme qui est passé à travers parce que j'ai trop abusé sur le réglage de course ? Comme le diaphragme sur une bagnole ?


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Re: Embrayage n 71

Message par PONY24 le 14/7/2016, 12:20

Salut,

On est presque voisins avec l'autoroute!!!

Il ne faut pas déprimer pour si peu! Tu vas y passer un peu de temps mais c'est assez simple à faire. Tant que ce sera démonté vérifie que tu n'as pas de fuite d'huile tant côté moteur que côté boite, si oui, change les joints spi.

Bon courage,

A.G.

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Re: Embrayage n 71

Message par auvergnator le 14/7/2016, 12:31

Oui, à peine 3 heure de voiture, 1 p'tite semaine en D22

Je commence par ou ? Réservoir ? Faut-il démonter le faisceau électrique ? Faut il caler l'avant et déplacer l’arrière ou le contraire ?

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Embrayage N 71

Message par 1342 le 14/7/2016, 21:29

@auvergnator a écrit:Salut à tous,

Je poste ici, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème sur le forum...

Sur mon 71:



La prise de force était impossible à passer moteur tournant depuis que je l'ai, j'ai essayé de modifier de réglage de course de la pédale d'embrayage pour remédier au soucis :

:


Bonsoir

Pour le réglage de la prise de force , il suffit d'enlever des cales sous les six vis depuis la trappe sous l'embrayage .( clef de 17 ou 19 )

La course de la pédale sert à régler la garde du disque d'avancement , et les cales en questions servent à compenser l'usure du disque d'avancement pour un bon débrayage de la prise de force

@ +

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Re: Embrayage n 71

Message par GORDINI07 le 14/7/2016, 21:34

Bonsoir
Voilà une info qui va faire du bien à notre ami Auvergnaraison !!! :youpi:

a+
JP

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Re: Embrayage n 71

Message par auvergnator le 14/7/2016, 22:23

Bonsoir les gars.

Bien compris pour les cales. Merci 1342. Je m'en occupe samedi.

Pourquoi l'axe de fourchette n'offre plus de résistance?  J'ai cassé/tordu les doigts en enlevant trop de garde ?

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Re: Embrayage n 71

Message par cherbe le 14/7/2016, 23:42

@PONY24 a écrit:Bonjour,
On n'a pas encore inventé la coelioscopie pour les tracteurs!!
Ben si, ça existe ! J'ai vu ça dans un garage automobile ; une petite camera au bout d'un flexible de petit diamètre. Pour diagnostiquer l'intérieur d'un moteur, ils démontent la pipe la plus accessible, admission ou échappement, et ils entrent la caméra dans chaque cylindre.
Dans le cas que j'ai vu, ils ont diagnostiqué une soupape cassée et ont envoyé la photo au client par mms. On n'arrête pas le progrès !



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Re: Embrayage n 71

Message par cherbe le 14/7/2016, 23:49

@auvergnator a écrit:Salut à tous,
Je poste ici, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème sur le forum...
Sur mon 71:

Qui est un 72 !

@auvergnator a écrit:
Problème: désormais, quel que soit le réglage la pédale n'offre plus de résistance, l'outil n'a plus d'embrayage...

J'ai eu ça sur un 86. C'était l'axe qui traverse la cloche qui était cassé. Puisque cet axe est traversant, regarde si le côté droit de l'axe tourne en même temps et autant que le côté gauche.
Sinon, je pense à un problème de butée ou de doigts.

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Re: Embrayage n 71

Message par auvergnator le 15/7/2016, 14:08

@cherbe a écrit: qui est un 72


Je confond avec mon 71    :




Merci pour l'info Cherbe, je vais devoir l'ouvrir, l'axe est ok. Je penche pour la fourchette....

J'attaque par quoi au démontage ?

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Re: Embrayage n 71

Message par cherbe le 15/7/2016, 14:17

@auvergnator a écrit:
Je confond avec mon 71
Sur la photo d'aujourd'hui, je crois voir un 73, en tous cas pas un 71 !
(on va pas s'en sortir !)
@auvergnator a écrit:
J'attaque par quoi au démontage ?
Il n'y a pas d'ordre particulier. Si tu laisses l'avant reposer sur les roues avants, prend soin de coincer des cales en bois entre l'essieu et le châssis pour l'empêcher de basculer sur un côté.
L'idéal est d'avoir un bon cric rouleur pour soulever sous la partie à déplacer (avant ou arrière).

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Re: Embrayage n 71

Message par ALAIN/als le 15/7/2016, 14:23

@cherbe a écrit:
@PONY24 a écrit:Bonjour,
On n'a pas encore inventé la coelioscopie pour les tracteurs!!

Ben si, ça existe ! J'ai vu ça dans un garage automobile ; une petite camera au bout d'un flexible de petit diamètre. Pour diagnostiquer l'intérieur d'un moteur, ils démontent la pipe la plus accessible, admission ou échappement, et ils entrent la caméra dans chaque cylindre.
Dans le cas que j'ai vu, ils ont diagnostiqué une soupape cassée et ont envoyé la photo au client par mms. On n'arrête pas le progrès !


et c'est pas nouveau y'a au moins dix ans que j'ai ca et tu passe ds un trou de bougie ou d'injo aussi, avec une loupiotte en bout on y voit clair c'est tres tres bien !!

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Re: Embrayage n 71

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