someca312

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

someca312

Message par Vincent885 le 20/6/2016, 21:16

Bonjour je possède un someca 312 de 1964 je voudrais en savoir un peu plus sur ce tracteur un peu mystérieux car personne n'en parle et j'aurais besoin de temps en temps de quelque conseil. Car comme vous pourrez le voir il n'est pas de toute jeunesse et plusieurs génération de mamayou sont passé dessus alors la je voila en retraite et je vais essayé de le refaire petit a petit car les pièces sont cher pour ces joujoux comme sa. quelqu'un aurait un site ou quelque chose avec des prix raisonnable car je compte le restaurait petit a petit étape par étape et après surement une bonne peinture.

Voila la bête et vous pouvez constater sont état avez vous des conseil a me donner pour qu'il soit plus beau mieux etc ? et aussi des information et conseil sur tout peinture mécanique etc ... serai le bien venu et surtout comment faire pour avoir des réparations qui ne sont pas onéreuse qui peut me servir aussi pour d'autre tracteur. Et le mettre le plus à l'origine.

quand je l'ai eu

et voila maintenant encore il a encore changé

Vincent885
Apprenti

Tracteurs : Vendeuvre blv, someca 312, renault d30

Revenir en haut Aller en bas

Re: someca312

Message par Maxence-18 le 21/6/2016, 11:01

Salut à toi,
Il est bien sympa ce tracteur! Les seuls trucs que j'ai vu et que tu pourrais éventuellement regarder c'est déjà le siège. Il ne doit pas être d'origine? Si j'ai bien vu il a le même support de siège que le som35. Vu que tu l'as à mon avis tu pourrais retrouver un siège en tôle d'origine.
http://www.pieces-tracteurs-shop-agri.com/pages/-/carrosseries-toleries-tracteurs.html
Vas sur ce site, c'est une casse agricole un peu chère mais ils sont reglo. Tu pourrais peut être adapter le siège du som20.
Ensuite l'autre truc qui m'a interpelé c'est la pompe qui dépasse de la calandre. Ça ne doit pas être d'origine non plus vu que la calandre est coupée. Essaies de trouver une pompe d'origine et la calandre.
Et mécaniquement y'a quoi à faire dessus?

Maxence-18
Résident permanent

Tracteurs : McCormick F135D, Soméca Super Som40, Zettelmeyer Z1, Ferguson TEA20 anglais, Ferguson TEA20 normal

Voir le profil de l'utilisateur http://memoireindustrielleetagricoledevierzon.blog4ever.com/

Message par Vincent885 le 21/6/2016, 19:38

le siege j'en ai un reste plus qu'a le monter je croix que c'est un de som 40 ou 30 je sais pas trop quelque chose comme sa
oui la pompe ils l'ont avancer et je ne sait pas encore comment faire pour la reculer il y a à peut prés 3cm
niveau moteur j'ai la couronne denté à changer, l'embrayage en même temps comme c'est au même endroit, j'ai déjà changée les bougies de préchauffage et il démarre bien mieux j'aimerai retrouver un pot d’échappement d'origine mais impossible. Il fume blanc il y aurait bien les segments mais c'est vraiment cher et les injecteur on était taré. sinon je ne vois rien d'autre a part le dessus de boite ou il y a le levier qui a était ressouder les bar de direction tordue et les capuchon de réduction final avant a changer mais je vais contacter un ancien concessionnaire qui ma déjà pas mal de fois sauver qui habite a coté de chez moi pour certaine pièce car il a une épave de som 30 b
Vincent885
Apprenti

Tracteurs : Vendeuvre blv, someca 312, renault d30

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut