ancienne pompe a essence/gazoil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ancienne pompe a essence/gazoil

Message par bosuko le 7/6/2016, 21:21

salut a tous

pour arroser le nouveau jardin, j'ai resorti la pompe de puit de papy... mon pere a eu l'idée génial de la stoker dans un jolie coin de la cave bien humide... la voila gripper...( 2heures pour l'ouvrir...plonger dans l'électrolyse toute la journée ou presque...mais j'ai juste pour resultat de la peinture en moins...le fond trempe dans le coca...on verra bien...) comme toujours l'idée évolue...pour le coup je cherche une pompe a bras sur roues ( dans le genre pompe a vin) et une demi barrique...

je cherche donc sur le bon coin...

et je tombe sur ça
https://www.leboncoin.fr/collection/969032692.htm?ca=12_s

une pompe a essence avec un double bocale...
pour le coup...j'en ai marre de transvaser 30litre de gazoil dans un bidon de 5litres ( un entonoir filtre entre les 2)
et vider le bidon de 5litres dans le reservoir avec le meme entonoir...
( le GLOU GLOU d'un bidon plein....ça en fou partout ^^)

bref c'est surment cher pour faire le plein du tracteur...mais j'aime bien ce style de pompe a carburant...
mais j'en ai aucune idée de savoir si elle est entiere, ni de comment ça marche!!

quelqu'un connais ça?
bosuko
Grand fan du forum

Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40

Voir le profil de l'utilisateur http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ancienne pompe a essence/gazoil

Message par Feub le 7/6/2016, 22:00

Salut,

La pompe à essence ça me dit quelque chose, je crois que tu pompes pour remplir les 2 réservoirs à la quantité voulue, puis l'essence coule par gravité dans le réservoir de la voiture... A confirmer!

Pour remplir le réservoir de ton tracteur, y'a une astuce à 1.5€.... pour les poêles à kerdan (pétrole..) il se vend des poires pour remplir le réservoir, ça va très bien pour d'autres choses! Il suffit de mettre le bidon plus haut que le réservoir, tu mets l'appareil, tu amorces à la poire, et tu laisses couler! Difficile d'en mettre à coté sauf en faisant exprès!

Feub
Grand fan du forum

Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d

Message par MF65 le 7/6/2016, 22:19

Bonsoir,

je ne suis pas sûr que la pompe du bon coin, si jolie soit-elle, soit complète...

En général, c'était de grandes colonnes avec une pompe manuelle sous les réservoirs en verre

A+
MF65
Grand fan du forum

Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252

Message par bosuko le 7/6/2016, 22:37

Feub a écrit:Salut,

La pompe à essence ça me dit quelque chose, je crois que tu pompes pour remplir les 2 réservoirs à la quantité voulue, puis l'essence coule par gravité dans le réservoir de la voiture... A confirmer!

Pour remplir le réservoir de ton tracteur, y'a une astuce à 1.5€.... pour les poêles à kerdan (pétrole..) il se vend des poires pour remplir le réservoir, ça va très bien pour d'autres choses! Il suffit de mettre le bidon plus haut que le réservoir, tu mets l'appareil, tu amorces à la poire, et tu laisses couler! Difficile d'en mettre à coté sauf en faisant exprès!

technique du siphon pas con...
mais il y a 2 inconvéniant...pas de filtre...et quantité inconnue...

j'ai pris l'habitude ...c'est la meme que papy ^^ remplir a coup de 5 litre...et pas de 2,3litres...juste pour savoir conbien de litre je brule par ans....et si la conso monte ou pas...

apres...la dite pompe...ba faut dire ce qui est ça a de la gueule!!
c'est plus par plaisir et de me dire j'en ai une ^^

pour ce qui est de la pompe qui manque...je l'ai ^^ elle est en stade ouverte et dérouillage ^^

je pensais le fixer sur un bidon de 220 litres (baril)
mais je crois qu'il serai encore trop ba pour faire le plein de l'agrip...
bosuko
Grand fan du forum

Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40

Voir le profil de l'utilisateur http://agrip.forumactif.org/

Message par moiaa le 10/6/2016, 11:27

Bonjour,
J'ai un ami qui à le même type de pompe avec seulement un réservoir de 5 litres. Tu pompes pour remplir le réservoir et après tu fais descendre par gravité dans le tracteur.
Vu que c'est une ancienne ferme, elle est fixée au mur et puise directement dans la cuve à fioul domestique.
Pratique comme objet, parce que les poires elles valent plus rien maintenant, tu les utilise trois fois et elle sont percées.
moiaa
Résident permanent

Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut