Arnaques sur Le Bon Coin et autres

Arnaques sur Le Bon Coin et autres

Message par lexoudesalpes le 21/5/2016, 23:05

Bonsoir,
En cherchant un tracteur sur LBC dernièrement, j'ai contacté par mail un gars vers Lyon qui vendait un tracteur Deutz Fahr avec chargeur 3500€.
C'était pas cher pour un engin qui paraissait nickel.
Lorsqu'il m'a répondu, il m'a dit qu'il prenait sa retraite, qu'il déménageait, qu'un transporteur avait en charge l'engin. Que ledit transporteur ne voulait pas de chèque ni de virement mais de l'agent liquide. Que la livraison était comprise dans le prix!!!
J'ai rapidement douté du sérieux du bonhomme mais je lui ai dit que j'avais l'argent un peu par curiosité. Il m'a répondu (toujours par mail) que le livreur passerait le lendemain !!!
Là je lui ai dit que je souhaité voir le tracteur et que je n'était pas disponible. Il m'a juste demandé quand je pourrais l'être.
Je n'ai plus répondu suite à ça, lui non plus.
Je ne sais pas à quel moment l'arnaque allait se produire. Est ce un tracteur volé ? Allait il demander une avance?
L'annonce avait disparu dès que je lui avait répondu. Lorsque j'ai laissé pourrir elle est réapparue mais dans un autre patelin.

Une autre annonce quelque jours plus tard : micro tracteur 4RM chargeur + pelle retro 2000€.
J'ai contacté le gars toujours par curiosité (avec mail bidon) . Il m'a répondu un baratin de trois pages qui m'expliquait qu'il voulait tout vendre, que son fils était mort d'un cancer, qu'il faisait des cauchemars, que le médecin lui avait prescrit un voyage et que donc un courtier était en charge de la vente mais qu'il n'accepte pas les chèques ni les virements mais uniquement l'argent liquide.

Point commun à tous ces mails, des phrases tournées et conjuguées parfois bizarrement.

Apparemment il y aurait pas mal d'annonces de ce type.

Sur un autre site : "annoncevous.com" là c'est encore mieux. Il y a plein de gens qui DONNENT     des tracteurs, des minipelles, cause maladie, décès etc...

Exemple  à donner.

Un autre exemple :

Je colle le texte c'est trop beau :

MONTANA J2784 4X4 TRACTEUR DIESEL
Je donne le tracteur pour cause de la mort de mon fils qui aime utlisé tellement cet tracteur .
Son tracteur me rappel chaque jours de lui raison pour laquelle je préfait l'offrir à tous personnes interréssé capable de bien prendre soin . C'est un tracteur Cylindres 10 Moteur: 3 Modèle: J2784 Carburant: Diesel Etat: Occasion Drive: 4WD
Cylindres de moteur: 3 HP Moteur: 27 Heures: 1000
Marque: MONTANA Transmission: Hydrostatique . vous aurez 650€ en charge comme frais de gardiennage et d'entretien

A voir pour rire un peu !!!

A+

Alexis.
lexoudesalpes
Apprenti

Tracteurs : aucun pour le moment - Cournil SCD14

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arnaques sur Le Bon Coin et autres

Message par Invité le 22/5/2016, 08:12

Bonjour
ce sont des photos volé il n'ont rien du tout,il faut éviter de leurs répondre en mail et de tél
a+lionel

Invité
Invité

Message par GORDINI 07 le 22/5/2016, 08:19

bonjour
Merci de nous rappeler que ces escrocs existent toujours !
en effet, j'en voyais moins sur LBC (mais peut-être parce que je suis moins sur ce site d'annonces)...
je me disais qu'ils s'étaient essoufflés vu que leurs grosses ficelles ne prenaient plus....
eh bien, je vois qu'ils sont toujours là ce qui voudrait dire qu'il y a encore des pigeons à plumer !!!!

a+
JP

Bonjour "Invité" et bon surf sur les VSA !
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340

Voir le profil de l'utilisateur http://la-licorne-autos.forumactif.org/

Message par jean-jacques rouleau le 22/5/2016, 11:06

Bonjour,

Oui! guère réactifs! le coin-coin! à ce sujet! Je ne leur signale plus ces arnaques! ça perdure!!!
Par contre, m'informer que mon accès ne sera plus possible, dès le 1er juin! pour cause de XP trop vieux! ça! ils savent faire!!!
JJR24

jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Message par Feub le 22/5/2016, 13:05

Bonjour,

Bizarre JJR, ton message pour le coin coin! XP n'est pas vraiment en cause, mais plutôt le navigateur internet! Tu utilises internet explorer? Installe plutôt un bon navigateur, opéra par exemple, ici: http://www.opera.com/fr Et tu auras bien des soucis en moins!
Feub
Grand fan du forum

Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d

Message par vlrd56 le 22/5/2016, 17:19

Bonjour,pour avoir échangé par mail avec ces vendeurs bidons,l'arnaque semble celle-ci.
Juste avant de soit disant livrer le tracteur,le pseudo livreur nous explique qu'il s'est fait attaquer et qu'il n'accepte plus de liquide.
Il demande un mandat (poste ou autres)
Dès lors toute son l'argumentation consistera à essayer de récupérer ce N° de mandat comme preuve de notre honnêteté et désir d'acquérir le bien et toucher l'argent.Je donne toujours le N° de tel d'une gendarmerie lorsqu'il exige le mien et les retours sont chauds.
De plus,en cas de mandats 'western union' par exemple ,avec un complice au pays ,ils arrivent à toucher les fonds sans notre accord
vlrd56
Résident permanent

Tracteurs : Same Corsaro,MF 135,Agria 4800

Message par jean-pierre-45 le 22/5/2016, 19:33

ne jamais donner suite par e-mail ou tél à ce genre d'annonces car ils récupèrent vos cordonnées pour leurs trafics
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Tracteurs : someca 670 et 1000

Message par jean-jacques rouleau le 22/5/2016, 21:02

Bonsoir,

Tout à fait d'accord!  jean-pierre-45! La vente peut être un prétexte afin de récupérer les coordonnés! pour pirater un compte! par ex! Ou prélever des petites sommes!
j'utilise Mozilla Firefox depuis longtemps, sans problème! peut-être une arnaque? :youpi:
JJR24

jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Message par pierre86 le 22/5/2016, 21:40

Bonsoir,

Un informaticien nous a dit ( à ma famille ) que déjà, les personnes qui utilisent google chrome ramassent toutes les m***** d'internet. Il est préférable d'utiliser le renard ou IE.

Ensuite moi, je reçois aussi pas mal de mail en disant "je suis en déplacement" etc.. dès que tu as ça, c'est l'arnaque direct. Si ça parle de déplacements, transporteurs dès le premier mail ou même le 2e, c'est que ça pue...
pierre86
Résident permanent

Tracteurs : Farmall FCC / Cub

Message par domwood le 23/5/2016, 20:45

@jean-jacques rouleau a écrit:le coin-coin!
Par contre, m'informer que mon accès ne sera plus possible, dès le 1er juin! pour cause de XP trop vieux! ça! ils savent faire!!!
JJR24

Bonjour jean-jacques

ayant les mêmes messages, je leur ai fait part de ma déception, voire de ma stupeur. j'ai obtenu une réponse comme quoi xpsp3 passera encore.
perso je passe à linux mint.
ça fait plus de quinze ans que j'essaie, cette fois-ci sera la bonne. bon débarras !
domwood
Grand fan du forum

Message par jean-jacques rouleau le 24/5/2016, 13:05

Bonjour,

Oui!  Domwood, je vais faire la même chose! J'ai la chance d'avoir un voisin informaticien, sympa! qui m'a proposé d'installer Linux;
JJR24

jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Message par Invité le 19/8/2016, 03:13

EXEMPLE TYPIQUE :
conservé à titre d'exemple

A VOTRE ATTENTION SVP Victime d'arnaque

email: censuré

je vous contact sur ce forum parce que j'ai lu beaucoup d'interventions concernant les témoignages d'arnaques, je suis en ce moment en relation avec une personne au nom de jonathan perrin origiraire de canada .Bien sur, tout ce que j'ai lu me prête à croire qu'il pourrait s'agir d'une arnaque. Je ne suis pas tout à fait tombé sur la tete, mais, me connaissant très méfiante de nature,,,il m’a dit qu’il se rendait en Afrique  pour le travail car il travaillait dans l’immobilier,ont a toujours garder contact au point où je suis tombé amoureuse de ce dernier et lui aussi,après deux semaines passées dans ce pays en Afrique il ma demandé de lui donner la somme de 5000€ en premier car sa voiture de location était une voiture volé et on l’avait appréhendé avec de l'or il avait besoin de cette somme que je lui es versé,la semaine d’après il venait de se faire agresser il lui fallait encore de l’argent et encore jusqu’à se que je sois totalement ruinée et je me suis rendu conte que c’était de l’arnaque puisse qu’il n’arrivait jamais en France car a chaque fois il rejetait le voyage. j’étais abattu,déboussolée,je n’avais plus goût à la vie car tout mes proches m’en voulaient et je vous assure que j'ai près de 50.000€ a ce fameux Canadiens.Alors j'ai du expliquer ma situation a mon oncle Gendarme qui ma mi qui m'a beaucoup aider a mettre la main sur ses individus mal intentionné et j’ai eu confiance en moi même puis j’ai été remboursé de toutes mes pertes avec un dédommagement parce qu’il a usé de son pouvoir en étant en collaboration avec d’autres pays.Alors si vous avez été arnaqué sur la toile d'une : grosse somme d'argent, d'achats non conformes à la photo, de virement bancaire, de chantage sur le net, de faux maraboutage et faux compte,paypal, de fausses histoire d'amour pour soutirer de l'argent, de vente de voiture, de gay et lesbienne et de faux tirage a la loterie etc....,n'exiter pas a le contacter sur son adresse email

email: censuré

Dernière édition par aztek29 le 19/8/2016, 11:33, édité 1 fois (Raison : Arnaque, mise en garde! S'il est besoin de le préciser...)

Invité
Invité

Message par Invité le 19/8/2016, 07:50

salut a tous !
et la !! hi hi elle est ou l'arnaque ?
tu nous prend pour des lapins de 3 semaines !!
( PSEUDO(S) OU NOM(S) SIMILAIRE(S) ASSOCIE(S) ET UTILISE(S) PAR L’ESCROC/ARNAQUEUR BENINOIS D’AFRIQUE DE L’OUEST :

MME CHOURAQUI Sylvie (fausse victime/faux témoignage)
Mme LUDIVINE BERNARD ((fausse victime/faux témoignage)
Gnaho jean, soi disant responsable financier de la banque atlantique à Cotonou,
mr. Leroux Richard, (faux) inspecteur général de police
MR YVON ROUSSEAU
Mr André N’DORRY
Commissaire Bamba
PAUL SOYER

Généralement, il s’agit des noms d'emprunt avec usurpation d’identité manifeste. Toute référence à une personne existante possédant le même nom est fortuit.

NUMÉRO(S) DE TÉLÉPHONE SIMILAIRE(S) ASSOCIE(S) ET UTILISE(S) PAR L’ESCROC/ARNAQUEUR BÉNINOIS D’AFRIQUE DE L’OUEST :

Tél : 00229 98 95 80 68 (République du Bénin)
Tél : 00229 97 86 86 75 (République du Bénin)
Tél : 00229 97 09 72 92 (République du Bénin)
Tél : 00229 67 42 74 49 (République du Bénin)
Tél : 00229 97 90 13 33 (République du Bénin)

Tél : 07 85 18 84 92

ADRESSE(S) EMAIL(S) FRAUDULEUSE(S) SIMILAIRE(S) ASSOCIÉE(S) ET UTILISÉE(S) PAR L’ESCROC/ARNAQUEUR BÉNINOIS D’AFRIQUE DE L’OUEST :

Email : policeinterpolmonxial@live.fr
Email : serviceinterpolemondialbenin@nokiamail.com
Email : cellule-interpol-benin@cyberservices.com
Email : info@plaintes-anarques.com
Email : interpol_policebenin@yahoo.fr
Email : commissaireinterpol@cyberservices.com
Email : serviceinterpol@interpol.com
Email : service-interpol.mondial@laposte.net
Email : interpolwanted@gmail.com
Email : soyer.paul@yahoo.fr )

Invité
Invité

Message par mf825 le 5/9/2016, 09:45

bonjours
comme indiquer sur le forum je vend un someca 35...
j ai une annonce sur agriaffaire (que je croyait moins sujet au arnaque)et une sur LBC
2jours a peine apres la parution de l'annonce on me contact pour savoir si l tracteur est toujours dispo.
le lendemain je recois ca:

Après réflexion, je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel.
Je réside dans le ( 52) précisément à LANGRES s/p de La HAUTE-MARNE.
Cependant, je suis en déplacement (hors France). Je souhaiterais donc procéder à l'achat par une réservation du bien vu que j'aurai peu de temps à mon retour pour m'en occuper à cause du boulot.
Dans ce cas, je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via les services de la poste et une fois que vous auriez l'argent, nous fixerons une date afin de convenir d'un rendez-vous à votre domicile pour la récupération. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds.

Nom :
Prénoms :
Adresse :
Prix ferme :
N° de tel fixe et mobile :
C.N.I (facultatif)

À la réception de ces informations, je ferais le nécessaire à la poste
Dans l'attente de vous lire.

Monsieur Bernard Burlet
TEL/ 00225 78 22 03 45

donc la gros doute je regarde sur le net et bingo une arnaque
j ai regarder et les deux messages n ont meme pas ete envoyer avec le meme mail
donc apparament le gar fait croire qu il envoie un mandat de paiement et le transporteur apres mais d'apres ce que j ai vu il dit avoir un probleme avec le mandat et il faut avancer les frais (500 euro ou plus)qui sera deduit du prix...au final je sait pas si il paye le reste ou pas et j veu pas essayer

mf825
Résident permanent

Message par GORDINI 07 le 5/9/2016, 11:23

Bonjour Guillaume
Vaut mieux pas être trop curieux dans ces cas-là !

"il y en a qui ont essayé...ils ont eu des problèmes" !

A+
JP

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Message par mf825 le 5/9/2016, 12:08

oui je n ai paschercher a lui repondre depuis se message

mf825
Résident permanent

Message par Invité le 6/9/2016, 07:47

bonjour
Merci au modérateur qui a censuré la réponse de cette arnaqueur car c'était une arnaque dans l'arnaque
en ce moment je reçois des mails me disant que le code secret de ma carte bancaire n'est plus bon et de bien remplir ce formulaire
il y en a à toute les sauces alors faite gaf
a+lionel

Invité
Invité

Message par GORDINI 07 le 6/9/2016, 07:50

Bonjour
Il faut dire que le même message est un peu plus haut sur lequel AZTEK a noté qu'il s'agissait d'arnaque !
alors poubelle et membre bannie !

bonne journée !
a+
JP

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé