Restauration épave Renault

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Restauration épave Renault

Message par Farmall46 le 20/5/2016, 21:53

merci a tous et spécialement à @Demijo
Nos connaissances se complètent.
Ton radiateur semble Neuf...ou restauré ?
Une adresse pour un Fournisseur ?

Pour le Carburateur, je pense que c'est un "Solex 32" mais il y a plusieurs modèle...alors lequel ?

Farmall46
Nouveau membre

Revenir en haut Aller en bas

Message par gg4369 le 21/5/2016, 16:30

Bonjour Super idée de restaurer ce Renault abandonné depuis longtemps et Bravo à Farmall 46 pour son courage car il en faut pour ce lancer dans une telle aventure (ce n'est pas de pianoter sur un clavier ou tchacher avec un Iphone !!!! rien que pour le sortir de là ou il est )Moi je dis : super! super! super! super! super!
Bon courage pour la suite
a + gg
gg4369
Grand fan du forum

Tracteurs : mf 155--ih265

Message par broutard le 22/5/2016, 22:01

Bonsoir

voici un super projet, certainement de longue haleine mais je crois que ces tracteurs ne posent pas de difficulté particulières, il est même probable qu'il soit en moins mauvais état qu'il ne semble. as-tu déjà essayé de le sortir des ronces ?

bon courage et à bientôt
broutard
Résident permanent

Tracteurs : Derruppé DB4

Message par DEMIJO le 23/5/2016, 21:18

@Farmall46 a écrit:merci a tous et spécialement à @Demijo
Nos connaissances se complètent.
Ton radiateur semble Neuf...ou restauré ?
Une adresse pour un Fournisseur ?

Pour le Carburateur, je pense que c'est un "Solex 32" mais il y a plusieurs modèle...alors lequel ?

Bonsoir,
alors en 2 mots: le carburateur Solex 32 était justement sur les premiers moteurs culbutés type frégate, là pour le 3042 il s'agit du Solex 30 AKV.

Pour mon radiateur il est d'origine, avec un nettoyage et un voile de peinture noir pour lui redonner fier allure.

Pour toi je regarde, j'ai un collègue qui avait une épave, mais je crains que ce soit un 3046, et il a déjà bien servi de banque de pièce.
(Je passe le voir le samedi 4 juin)

Sinon en re-fabrication de radiateur on a un société à Bourg-en Bresse, mais je pense que tu as plus proche de chez toi.

A+
JO
DEMIJO
Résident permanent

Tracteurs : RENAULT 3042, PONY 812, PILLET 1953 (BASE CITROEN C4), AVTO T40 1968, FORDSON F

Message par nono 27 le 3/7/2016, 19:06

bon courage mais je pense avec beaucoup de patience du temps et un peut de prise de tète il faut l avouer tu va surement remettre se moteur en route j ai récupérait un somme 25 e a peut près dans le même état que le tient

et pareille pas mal de pièces avait était volé mais maintenant il tourne donc bonne resto

nono 27
Résident permanent

Tracteurs : som 25 e et renault d 35

Je rencontre qulques problemes pour un 3040

Message par Maurice GILIBERT le 1/3/2018, 20:01

Bonjour,
une petite fille à mon cousin Sabatier, l'homme des Pratique que je recense toujours, m'a donné un Renault 3040 qui est complet surtout parce qu'on ne pouvait rien démonté.
Après avoir enlevé l'eau et l'huile du carter, mis des bougies, nettoyé le carbu, démonté et restauré la magnéto et isolé le radiateur qui est bouché le moteur ne voulait rien faire à la manivelle. En mettant une poulie à la place de la manivelle qui était entrainé par mon motoculteur et alors le moteur s'est réveillé !
Donc je pouvais garder ce moteur mais ma main droite ne fonctionne presque plus depuis 1989 l'année d'une rupture d'anévrisme. En cherchant j'ai appris que l'on pouvait mettre un démarreur a condition d'avoir une roue crantée. Comme je voulais garder la ma magnéto j'ai trouvé un branchement plus court au dessous de la dynamo qu'il faut installé.
Il faut avoir le moral et puis tout finit de s'arranger. La preuve un des propriétaires de Sabatier m'a dit qu'il avait restauré un 3040 auquel il a installé un moteur diesel Peugeot et il avait un autre 3040 pour les pièces.
Alors j'en suis à la phase de démontage complet et je commence à restaurer. Le radiateur a été mis dans un bain de vinaigre chauffé mis en mouvement avec une pompe de machine à laver. Plusieurs après j'ai tringlé et passé à la soufflette et tout va bien. Il faut juste trouve un joint de 2 mm pour le remonter avec la fonte qui l'entoure
Alors bravo et on doit pas être arrêté !
Maurice GILIBERT
Pilote assidu

Tracteurs : Le Pratique SABATIER de 1951 et deux de 1956. Un Renault 3040 de 1948.

Voir le profil de l'utilisateur http://maurice.gilibert@alsatis.net

Message par gg4369 le 2/3/2018, 11:02

Bonjour Bonne iniative de restaurer ce 3040 Bon courage pour la suite et bravo Ce qui m'interpelle en voyant ce post c'est les noms : Sabatier constructeur des Le Pratique - mais Gilibert ce doit etre le constructeur des remorques et épandeurs du mème nom ??? Car l'Isère (pas la misère ) est un pays de constructeurs dont certains bien connus :Camox -Chaptrac -Moyne Picard (vend mais ne fabrique plus grand chose actuellement ) - remorque La Mandrinoise -Bourguignon -Seneclauze ... et j'en oublie Un recensement de tous ces constructeurs Iserois serait le bienvenu
a + gg 4369
gg4369
Grand fan du forum

Tracteurs : mf 155--ih265

J'ai du mal m'expliquer

Message par Maurice GILIBERT le 2/3/2018, 11:23

Je suis bien un Gilibert cousin de loin avec les Gilibert de Faramans dans l'Isère. Alors les remorques Gilibert existent toujours.
Par contre je suis cousin éloigné du côté de ma mère avec Louis Sabatier qui a imaginé le tracteur Pratique de Sabatier en 1922 et en a construit jusque dans les années 60, l'age de sa retraite.
J'ai lancé le recensement de ces tracteurs et j'en suis environ à 200 dont 2 en Belgique et 1 en Suisse. Je suis en relation avec les petites filles de Sabatier dont l'une m'a donné le Renault 3040 de son beau père.
Je veux le restaurer mais il me faudra du temps. Presque tout est démonté et je commence la restauration et la recherche de ce qui me faudrait. Je cherche une feuille de papier à joints de 2mm pour son radiateur et un filtre à huile. Après je chercherais une poulie.
Voici le tracteur :

Maurice GILIBERT
Pilote assidu

Tracteurs : Le Pratique SABATIER de 1951 et deux de 1956. Un Renault 3040 de 1948.

Voir le profil de l'utilisateur http://maurice.gilibert@alsatis.net

Message par GORDINI 07 le 2/3/2018, 12:04

bonjour
Belle base de restauration ce 3040 !

a+
JP

Bonjour "Invité" et bon surf sur les VSA !
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340

Voir le profil de l'utilisateur http://la-licorne-autos.forumactif.org/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2