Mon rêve...un p'tit gris Ferguson

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mon rêve...un p'tit gris Ferguson

Message par chappy le 26/4/2016, 13:58

Elodie, quelques trucs à voir si tu retournes au musée pour en acquérir un, vu qu'il y a du choix, apparemment:

-> On en a déjà parlé, si tu comptes utiliser la prise de force, il faut faire attention car sur ce tracteur elle peut avoir un diamètre inférieur à ce qu'on trouve aujourd'hui. Il existe des adaptateurs, mais c'est pas terrible. Par contre on peut changer l'arbre, et parfois c'est déjà fait, il faut y regarder.
Ancienne norme: diamètre = 1' 1/8 soit 28,6 mm
Norme actuelle: diamètre = 1' 3/8 soit 34,9 mm

Voir le sujet suivant:
http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t19159-arbre-prise-de-force-ff30?highlight=arbre+prise+force

-> Pour les modèles essence, choisir de préférence ceux avec équipement électrique 12V. Il démarrera bien mieux, tu auras pas de soucis pour trouver des batteries, et si besoin d'une aide extérieure, deux câbles sur la batterie d'un autre véhicule, et hop........

-> Pour le diesel avec son moteur d'origine (pas le Perkins P3), s'assurer qu'il démarre bien, et que le système Ki-Gass (aide à la mise en route par temps froid), soit présent et fonctionnel. C'est un peu usine à gaz et on trouve difficilement des pièces.
Voir sur le site d'Atos (j'arrive pas à mettre le lien direct, il faut aller sur "mes FF30", puis "FF30DS" puis "bientôt les grands froids")
http://www.ferguson-en-perigord.com/

A+ Chappy

chappy
Grand fan du forum

Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Tea20, MF135, MF12

Revenir en haut Aller en bas

Message par ALAIN/als le 26/4/2016, 14:00

jp : United Kingdom c'est juste a coté !!

ALAIN/als
Grand fan du forum

Tracteurs : 2 MTD / 1 MONET GOYON MINI 800 / TEA20 epave canibalisée / TEA20P3.4X4 / LAMA500 modifié en porte outils / 1 BROUETTE COVEN roues jumelées

Message par cherbe le 26/4/2016, 14:11

@Christian Colette a écrit:
Pour en revenir au "ptit gris" essence, il vaut mieux un essence qui démarrera toujours  plutôt qu'un diesel fatigué qui n'arrive pas à démarrer...

Je comprends et partage ces arguments "raisonnés" mais n'oublie pas que très souvent ici, il s'agit plus de passion que de raison !
Ceci pour dire que les petits gris de mon enfance était des diesels et je suis beaucoup plus attiré par cette version, notamment par son bruit harmonieux à mon oreille !
Les goûts et les couleurs...

cherbe
Grand fan du forum

Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel. Lorrain un jour, Lorrain toujours !

Message par denver 51 le 26/4/2016, 14:54

je pense pas que tous les diesels ne sont pas dur a démarrer ,en tout cas celui de mon père de 1957 qui est arrivé neuf a la ferme ou il travaillais etant jeune et qu'il a racheté par la suite dans les années 1980 démarre toujours très bien et sans son systeme ki-kass qui a été retiré quelque année après son achat .le ff30ds ventre rouge démarre très bien a froid été comme hiver même après un long moment au repos dans le garage,il suffit d'avoir une bonne batterie et s'est parti
Élodie je te joint une photo du ff30ds de mon père avec sa fourche mono bras qui a déjà remuer beaucoup de mètre cube ,c'est pas rapide certes mais toujours mieux qu'a la main

denver 51
Pilote

Tracteurs : 2 massey 188 ,1 farmall super fdc row crop ,1 bobard m30 , 1 vierzon 302, 1 farmall super cub , une jeep,1 dodge wc51 et un dodge ram v8 ,3 moteur bernard w1,1 moteur cl conord f3

Message par denver 51 le 26/4/2016, 15:04

https://i86.servimg.com/u/f86/19/45/06/56/20150614.jpg
désolé j'ai un peu de mal avec les photos

denver 51
Pilote

Tracteurs : 2 massey 188 ,1 farmall super fdc row crop ,1 bobard m30 , 1 vierzon 302, 1 farmall super cub , une jeep,1 dodge wc51 et un dodge ram v8 ,3 moteur bernard w1,1 moteur cl conord f3

Message par Christian Colette le 26/4/2016, 17:04

Par contre dans tous ces petits gris, si il en a un qui avait les vitesses lentes n'hésite pas Elodie car c'est vraiment un plus...

Christian Colette
Résident permanent

Message par ALAIN/als le 26/4/2016, 17:47

@Christian Colette a écrit:Par contre dans tous ces petits gris, si il en a un qui avait les vitesses lentes n'hésite pas Elodie car c'est vraiment un plus...

oui j'en ai un , a ce propos , y'a-t-il eu une serie ? c'etait une option ?

il a une manette sur le coté du pont !

ALAIN/als
Grand fan du forum

Tracteurs : 2 MTD / 1 MONET GOYON MINI 800 / TEA20 epave canibalisée / TEA20P3.4X4 / LAMA500 modifié en porte outils / 1 BROUETTE COVEN roues jumelées

Message par polo-du-lot le 26/4/2016, 18:38

merci JP pour le musée , je connais en plus Embarassed surtout le village vivant.
mais ça fait une paille que je n'y suis pas aller...

polo-du-lot
Résident permanent

Tracteurs : JCB 2 B II, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D

Message par francis le 26/4/2016, 18:52

salut!
il y a 2 type de réducteur pour les Ferguson !
1 Howard qui est intégré dans le pont !

et le vrais Ferguson qui lui ! coupe le tracteur en deux et le rallonge !
mais ce n'est pas de série ! juste accessoire !et très dura trouver !

Pour en revenir au "ptit gris" essence, il vaut mieux un essence qui démarrera toujours plutôt qu'un diesel fatigué qui n'arrive pas à démarrer...
oui alors sa ! c'est valable dans les 2 sens !!

francis
Grand fan du forum

Tracteurs : la liste est devenue trop longue !!

Message par ALAIN/als le 26/4/2016, 19:26

mais c'est mon orange ca !!!

donc rien de serie quoi ?

ALAIN/als
Grand fan du forum

Message par elodie78 le 26/4/2016, 21:23

ma préférence va pour ton TEC Danny. merci Chappy pour tes précieuses précisions. On va les voir le weekend du 8 mai normalement, mais je pense que l'on partira sur un essence étant l'utilisation que j'en aurai.
Par contre en discutant au musée il m'a demandé si mon terrain n'était pas trop pentu? Savez vous ( je pense que oui) pourquoi le petit gris n'est pas adapté dans ce cas la?

elodie78
Résident permanent

Message par pierre86 le 26/4/2016, 21:29

Répartition des masses peut-être? Empattement ? Question

Massey72 pourquoi tu n'es pas là ?

pierre86
Résident permanent

Tracteurs : Farmall FCC / Cub

Message par willo le 26/4/2016, 21:47

Peut être le manque de puissance et son poids plume si tu as quelque chose de lourd à trimbaler dans un coteau.

willo
Grand fan du forum

Tracteurs : someca 615 renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec

Message par francis le 26/4/2016, 21:48

salut !
c'est que pour descendre sa vas !! mais pour remonter dur dur hi hi !!

francis
Grand fan du forum

Message par francis le 26/4/2016, 21:52

bon !!
Didon toi ! la danseuse ! tes pas obliger de non en mètre 3 page mdr hi hi !!:youpi:

francis
Grand fan du forum

Message par PONY24 le 27/4/2016, 08:57

Bonjour Elodie,

Le petit gris est tout aussi adapté aux pentes que les autres tracteurs de même gabarit et certainement beaucoup mieux de par son centre de gravité très bas!
Il reste toutefois un tracteur léger donc avec une tendance au patinage en montée mais encore pas plus que les autres!!!
Tu penches pour un TEC. OUI pourquoi pas? mais tu auras les avantages d'un étroit et aussi les inconvénients! (j'en ai un aussi et il va très bien!) Maintenant si tu peux trouver un TEA, il me semble que ce serait beaucoup mieux car c'est la même chose mais plus large donc plus sécurisant si tu as des pentes en dévers.
Il te faut savoir aussi que le petit gris n'a pas de blocage du différentiel. En cas de patinage, il faut jouer sur les pédales de freins indépendantes. Mais si c'est pour des petits travaux ce n'est un gros handicap!

Bonne journée,
A.G.

PONY24
Résident permanent

Tracteurs : PONY 820, Ferguson TEK, Fordson F....,BOLINDER BM400

Message par elodie78 le 27/4/2016, 09:39

ah c'est vrai que je n'avais pas imaginé le problème en montée...je le voyais plus en descente. Non je pense partir sur un standard. je parlais du TEC par rapport au deux photos des tracteurs de Danny.

Bonne journée a tous

elodie78
Résident permanent

Message par ALAIN/als le 27/4/2016, 10:38

@francis a écrit:bon !!
Didon toi ! la danseuse ! tes pas obliger de non en mètre 3 page mdr hi hi !!:youpi:

et si fermais ta bouche personne ne saurais que t'es begue

sinon du coup rien de serie ? et ouvres la grand pour me repondre chui un peu sourdingue

elodie as tu des pentes ? je serais toi j'irais voir le P3 que tu a mis en photo c'est un bon moteur qui demarre bien , coupleux et plus puissant que l'essence si tu veux un giro faut y penser

ALAIN/als
Grand fan du forum

Message par gg4369 le 27/4/2016, 15:17

Bonjour  Le problème des petits gris dans les pentes c'est les montées  (pas de blocage de différentiel  , si mal attelé cabrage )et le plus terrible  les descentes:avec une remorque non freinée  surchargée il part en luge et là c'est terrible et ça risque de tres mal se terminer  Du fait de leur  conception tracteur léger -bas -relativement étroit qui cabre facilement c'est pas vraiment un tracteur fait pour les grandes pentes(il y a pentes et pentes ++++)  et en général lorsque un petit gris (ou tracteur similaire fordson - same .....) se retourne le chauffeur se retrouve dessous alors qu'un tracteur haut " cambalu" (farmall   certains renault - certains someca -avto ....) en géneral il se couche juste sur le coté  Connaissant le responsable de ce musée je penses qu'il veut te mettre en garde concernant ces problèmes, et il va te conseiller de l'élargir  et surtout de mettre un arceau

gg4369
Grand fan du forum

Tracteurs : mf 155--ih265

Message par PONY24 le 27/4/2016, 18:07

Bonsoir,

Il ne faut pas accabler ainsi le "petit gris"! Tous les tracteurs, sans exception, sont dangereux dans les descentes avec une remorque non freinée et surchargée!!!  et pas seulement les tracteurs!
De plus le LOT ce n'est pas les gorges du Tarn! Le petit gris supporte comme les autres les dénivellations même avec une remorque chargée. Comme tous il faut lui faire faire ce qu'il peut faire et lui faire porter ce qu'il peut porter c'est tout!
Il n'y a pas de tracteur aussi polyvalent et maniable que le "petit gris"...!!! les autres sont des copies.
Elodie, fais toi plaisir, prends ton "petit gris" et tu ne le regretteras pas.
Bonne soirée à tous,

A.G.

PONY24
Résident permanent

Message par Colinx le 27/4/2016, 19:50

Bonjour
Renseignez vous sur ce tracteur, il a une histoire. Il n'est pas conçus comme les autres. De ce fait le Ferguson TE-20 est un tracteur très efficace dans la mesure de sa taille, mais seulement quand il est utilisé avec ses outils Ferguson.
Le problème c'est que ses outils sont souvent parti à Ferraille.

Du coup les remorques Ferguson se vendent au même prix que le tracteur.

J'en ai un, c'est un petit tracteur très maniable, très léger à conduire et super pour se balader. Ou pour par exemple faire tourner une scie en statique.

Pour travailler non car pas de vitesse courte et pas de prise de force indépendante... Pour jouer et bricoler un peu ça sera possible oui.
Pour tirer une remorque de voiture avec quelques ballots de foin il est parfait.

Contrôler que les freins fonctionnent très bien. Souvent les joints d'arbre de roue suintent et les patins baignent dans l'huile. Le remplacement de ces joints est un chantier qui n'est pas à la portée de tout le monde.

Un essence démarrera toujours facilement même quand le moteur est usé.
Les modèles diesel ne démarrent bien que quand le moteur est en pleine forme.

Colinx
Résident permanent

Tracteurs : Ferguson TED-20, MF 31 industriel

Message par elodie78 le 28/4/2016, 11:10

Eh bien voilà un avis qui tranche avec les autres en général.
Cela dit mon terrain n'est pas vraiment en pente et il sera pas amené faire trop de travail quand même. Affaire à suivre, je vais pense aller au musée jeudi prochain, je vous tiendrai informé de la suite de l'aventure.
Bonne journée

elodie78
Résident permanent

Message par chappy le 28/4/2016, 22:21

Bonsoir,

Oui, bon, c'est sur que le p'tit gris est pas à la pointe de la technologie. Un 135, par exemple, est beaucoup plus performant, mais ce sera pas le même prix. Et puis on te l'a déjà dit, si tu aimes ce tracteur, fais toi plaisir ! :youpi:

Pour ce qui est de tirer juste une remorque de voiture......... :siffle:

Voici le miens qui a servi à charrier du bois vert et rapatrier un pony, le tout avec une remorque empruntée qui pèse un âne mort !  Il s'est parfaitement acquitté de cette tache. Le bois, 7 ou 8km, et le pony au moins 20.

A+ Chappy

chappy
Grand fan du forum

Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Tea20, MF135, MF12

Message par PONY24 le 29/4/2016, 09:34

Bonjour à tous,

Chappy, je suis tout à fait d'accord avec toi! on peut faire beaucoup de choses avec un petit gris! et surtout beaucoup plus que certains le pensent et le disent!!!
Pour pouvoir comparer un tracteur, il faut s'en être servi. Ce n'est pas en comparant sur catalogue que l'on peut avoir un avis objectif. Un simple constat: Si dans les années 50 et 60 il y avait plus de Ferguson et ensuite de Massey-Ferguson que d'autres tracteurs, ce n'était pas le hasard. De nos jours un petit gris n'est pas à la pointe de la technique, c'est sûr! mais à sa sortie et bien des années plus tard, qu'y avait il de comparable sur le marché en matière de robustesse, maniabilité, puissance et facilité d'utilisation? Qui a imaginé l'attelage "3 points" et le relevage hydraulique?
Justement, à sa sortie ce tracteur était une révolution, comparé aux "grandes sauterelles" de Farmall, John Deere, Moline et autres...

Bonne journée

A.G.

PONY24
Résident permanent

Message par OB44 le 29/4/2016, 10:22

Bonjour les amis,
Bonjour Elodie,

Ton post sur les petits gris a rallumé la passion pour ce tracteur "original" de l'époque.
Mais quel régal d'en posséder un ! Toi et ton ami pourront facilement se retrousser les manches et mettre les mains dans le cambouis pour en restaurer un pas trop chère. On trouve de tout sur LBC, par exemple :

https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/959262733.htm?ca=18_s

Mais je suis d'avis de ce qui a été dis auparavant, il faut de la sécurité, mettre un arceau, un retournement est si vite arrivé..

Enfin, faites vous plaisir avec ce Petit Gris ! la deudeuche des tracteurs...
OB44

OB44
Grand fan du forum

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 00:57

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut