demarrage VENDEUVRE super As50

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demarrage VENDEUVRE super As50

Message par papy511 le 2/4/2016, 18:18

Bonjour
voila Après , vidange et nettoyage du super As.
Celui-ci n’arrive pas a démarrer , je suis oblige de chauffer l'admission au chalumeau, pour qu il démarre , après RAS
La pompe a injection a été refaite , filtre a gasoil changé et réservoir nettoyé.
Je pense a un manque de compression !! , donc segmentation a refaire.
N'ayant pas le temps  et la doc pour refaire tous cela, on m'a parler d"un KIT de réchauffage a mettre sur la pipe d'admission ?
quand pensez-vous ?
Merci
bonne soirée

papy511
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Re: demarrage VENDEUVRE super As50

Message par François 59 le 2/4/2016, 18:35

Bonjour,
As-tu des bougies de préchauffages sur le moteur ?
Pour vérifier les compressions il faut te munir d'un compresiomètre

François 59
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Re: demarrage VENDEUVRE super As50

Message par papy511 le 2/4/2016, 21:55

bonsoir
non pas de bougies de préchauffage , monocylindre refroidie par air.
mais une fois de démarrer il tourne impeccable

papy511
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Re: demarrage VENDEUVRE super As50

Message par François 59 le 2/4/2016, 22:14

Bonsoir ,
Concernant le kit de réchauffage je ne connais pas donc je ne peut pas t'aider.
Concernant la compression si tu arrives a te faire prêter l'outil tu sauras si sa viens de là ou pas.
Ton injecteur pulvérise bien ?

François 59
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Re: demarrage VENDEUVRE super As50

Message par papy511 le 3/4/2016, 20:24

bonsoir
Je pense avoir trouver la cause, mon joint de culasse fuie !
bon y a plus ka en retrouver un, et le changé.
Quelqu'un a déjà fait cette réparation.
a bientôt.

papy511
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Re: demarrage VENDEUVRE super As50

Message par papy511 le 24/4/2016, 13:44

bonjour
j'ai trouver un joint cuivre 115 mm d intérieur et 125 extérieur , épaisseur 1.1 .
est-ce le bon?
cordialement

papy511
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Re: demarrage VENDEUVRE super As50

Message par papy511 le 5/5/2016, 21:02

bonjour a tous.
quelqu"un aurait il déjà refait un joint de culasse, j'ai entendu qu il fallait garder un espace " NEUTRE " , cale ?
merci pour votre aide.
cordialement

papy511
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Re: demarrage VENDEUVRE super As50

Message par papy511 le 26/8/2016, 18:35

Bonjour
culasse démontée et nettoyée
En attente du bon joint , commandé a l' Amicale vendeuvre
la chemise est propre et pas de trace
j 'ai eu Mr Joubert au téléphone,effectivement il y a des cales entre la chemise et le bloc Moteur. si démontage de celles-ci , remettre l’Épaisseur identique.




voila les dernières avancées
cordialement

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Re: demarrage VENDEUVRE super As50

Message par plo53 le 27/8/2016, 17:38

Bonjour,

Il faut que l'épaisseur du joint neuf soit comparable à l'ancien, sinon il faut changer, adapter l'épaisseur des cales.

Penser également à vérifier sur les moteurs Z1P la position de la manette d'avance de l'injection. En fonctionnement normal, elle doit verticale vers le bas, horizontale pour les démarrages difficiles en hiver.

Les manuels sont disponibles sur le site des vielles soupapes.

Cdlt

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Re: demarrage VENDEUVRE super As50

Message par papy511 le 27/8/2016, 22:35

bonsoir
merci pour votre réponse , j'avais déjà reçus un joint cuivre qui correspond a la partie haute de la chemise.
celui que je vient de démonter était poser sur la partie basse de la chemise.
Quelle est l endroit adéquate ?
Pour la manette, je vais étudier cela.
cordialement

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Re: demarrage VENDEUVRE super As50

Message par plo53 le 27/8/2016, 23:46

Bonsoir,

Le joint de culasse cuivre se pose effectivement sur la partie haute du cylindre.
Les cales à l'embase servent à régler l'espace neutre qui détermine le taux de compression. L'espace neutre c'est l'entrefer entre le piston au PMH et la culasse. Il doit être d'environ 1,2 mm.

Dans votre cas un 2eme joint de culasse a été utilisé apparemment comme cale.

Pour déterminer l'entrefer de votre moteur on utilise un morceau de fil d'étain d'environ 1,5 mm de diamètre que l'on pose sur le piston. On remonte la culasse que l'on serre modérément pour ne pas trop écraser le joint de culasse en cuivre. On fait un tour de vilebrequin à la manivelle. On récupère le fil d'étain qui a été écrasé entre le piston et la culasse , et on mesure son épaisseur.

Ensuite on ajoute (si nécessaire) la ou les cales à l'embase pour obtenir les 1,2 mm.

En faisant une recherche sur le forum, vous trouverez plusieurs sujets qui traitent cette méthode.

cdlt

PS: si vous avez déjà remonté votre culasse, passer le fil d'étain par le trou de l'injecteur.

.

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Re: demarrage VENDEUVRE super As50

Message par papy511 le 28/8/2016, 20:44

Bonsoir
Merci pour vos infos , cela m'aide pas mal.
j'ai fait un dessin , pour voir si j'ai bien compris

si c'est bien cela, savez vous ou je pourrais trouver des cales et si elle doivent être cylindrique ou seulement des morceaux.
merci pour vos aides.
cordialement

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Re: demarrage VENDEUVRE super As50

Message par Feub le 28/8/2016, 20:57

Bonsoir,

Non, les cales ne se mettent pas en haut! Elles se mettent en bas, entre le cylindre et le bloc moteur.
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Re: demarrage VENDEUVRE super As50

Message par papy511 le 28/8/2016, 21:11

Bonsoir
C'est ce qui me semblait aussi !!
j’attends de recevoir le joint de culasse , pour voir tous cela .
aujourd’hui j'ai récupéré une charrue mono socle.
bonne soirée


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Re: demarrage VENDEUVRE super As50

Message par plo53 le 29/8/2016, 09:47



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Re: demarrage VENDEUVRE super As50

Message par papy511 le 29/8/2016, 11:30

bonjour
suite a vos infos , j'ai sortis la chemise , et il y avait bien une cale d'embase ? je vais chercher mon pied a coulisse pour mesurer tous cela.
concernant les cales d'embase , je pense qu'une entreprise de mecanique , pourrait m'en fabriqués, ou elles sont encore trouvable ?
je vais voir cela dans la semaine.
bonne fin de weekend
cordialement


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Re: demarrage VENDEUVRE super As50

Message par papy511 le 30/8/2016, 19:02

bonsoir
Voila au pied a coulisse , l’épaisseur du fil d étain est de 1,22 mm , je pense que l on est bon .
j'ai plus ka ,
je vous tiendrait au courant des résultats.
Cordialement

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Re: demarrage VENDEUVRE super As50

Message par papy511 le 31/8/2016, 21:05

Bonsoir
Joint de l'amicale arrivé , j'ai refais mes mesures et j'ai 1,2mm , donc tous va bien pour le moment.
pour les manettes , elles sont bloqués ( j'ose pas forcé).
voici le dernier dessin , si cela peut aider du monde.

demain je finis de remonter l'ensemble , et voir pour le démarrer.
cordialement

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Re: demarrage VENDEUVRE super As50

Message par aztek29 le 31/8/2016, 21:19

Salut,

Pour ceux qui seraient dans le même cas :

où je pourrais trouver des cales


Par exemple:
http://www.tdi.fr/fr/571-rondelles-d-ajustage-acier


Bon redémarrage,

à+,
Yo
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Re: demarrage VENDEUVRE super As50

Message par papy511 le 1/9/2016, 22:03

Bonsoir
le vendeuvre a redémarrer , mais toujours en chauffant l'admission , après Nickel.
Il fume légèrement gris , mais pas énorme.
N'ayant pas de joint a la pipe d'admission , il y a de l huile qui sort (est elle trop liquide , ou segmentation ?)
Que puis-je faire pour ce problème?
quid de la manette d avance a l'injection ?
merci pour votre aide
cordialement

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Re: demarrage VENDEUVRE super As50

Message par SebMTT le 15/9/2017, 14:01

Bonjour,

Je viens de découvrir ce sujet et les joints cuivres ne se changes pas sauf s'ils sont coupés. Quand on a refais la segmentation de notre AS500, un vieux mécano de par chez nous nous a dit de chauffer ces f)derniers et de serrer les pièces quand le joint était encore chaud et aucune fuite!

pour ton joint, en provisoire découpes le dans du carton et enduit le de graisse(bleue ou étanche de préférence, ca dépanne le temps de trouver des joint, perso j'ai fais la pipe d'admission d'air comme ca et aucune fuite non plus.

Cordialement.
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