aebi TP20

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aebi TP20

Message par FOURCADE le 28/2/2016, 11:42

Bonjour à tous,

Je cherche à démonter le phare avant de mon Aébi TP20 pour changer une ampoule.
Je n'arrive pas à démonter le cerclage noir qui l'entoure, les vis ne sortent pas. Je n'ose pas sortir les vis à l'intérieur de la cabine qui tiennent le phare.
Faut-il vraiment sortir le cerclage noir?
Merci pour vos conseils.

Louis FOURCADE

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Re: aebi TP20

Message par GORDINI07 le 28/2/2016, 19:46

Bonsoir Louis et bienvenue à toi et à ton AEBI ! ami
nous sommes plusieurs ici à être des fans de transporters !
ce serait sympa de passer par la rubrique "le coin des présentations" pour nous parler de toi, de tes passions, de tes vieilles soupapes (qu'elles soient suisses ou pas !)

Concernant ton phare, tu devrais accéder par l'arrière au porte-ampoule et donc à l'ampoule sans démonter le phare !



a+
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Phare TP20

Message par FOURCADE le 29/2/2016, 11:11

Bonjour Gordini07,

Merci pour ta réponse, mais mn problème est l'accès.
Voir les photos: à l'intérieur de la cabine le phare tient avec 3 vis. J'en ai enlevé une et j'ai entendu tomber un écrou.
Je me demande si je ne dois pas démonter d'abord le cerclage noir pour pouvoir accéder aux écrous.
Mais les 2 vis qui tiennent le cerclage noir tournent dans le vide.

Cordialement

Louis FOURCADE

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Re: aebi TP20

Message par FOURCADE le 29/2/2016, 11:14



Bonjour Gordini07,

Je crois que je n'ai pas mis de photos sur ma première réponse, je ne suis pas encore expert.

Merci pour ta réponse, mais mn problème est l'accès.
Voir les photos: à l'intérieur de la cabine le phare tient avec 3 vis. J'en ai enlevé une et j'ai entendu tomber un écrou.
Je me demande si je ne dois pas démonter d'abord le cerclage noir pour pouvoir accéder aux écrous.
Mais les 2 vis qui tiennent le cerclage noir tournent dans le vide.

Cordialement

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Re: aebi TP20

Message par GORDINI07 le 29/2/2016, 11:27

OUPS !
en effet il faut sortir le phare donc enlever le cercle noir.....
Si les vis du cerclage tournent dans le vide c'est que les "prisonniers" ne sont plus fixés. Tu peux essayer de passer un petit tournevis plat sous la vis en même temps que de l'autre main tu essaies de la dévisser avec un cruciforme.
A+
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Re: aebi TP20

Message par FOURCADE le 29/2/2016, 11:33

Merci Gordini07,

C'est ce que je pensais faire.
Il faut aussi que je fasse la première vidange, je l'ai acquis en janvier 2015.
J'ai acheté un filtre à huile, j'espère que c'est le bon.
Je m'amuse bien avec, j'ai des parcelles boisées que je veux entretenir.
Avant un pote agriculteur me prêtait son tracteur, mais il a du matériel de plus en plus gros et pas toujours dispo quand j'en ai besoin.

Cordialement

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Re: aebi TP20

Message par FOURCADE le 20/7/2016, 16:50

Bonjour Gordini07,

Tu m'avais répondu pour le démontage de mes phares.
Maintenant j'ai un petit soucis avec les freins de mon TP 20.
La pédale arrive en fond de course, je dois pomper pour retrouver les freins.
Voici mes questions:
1- peut-on remplacer les pièces intérieures du maître cylindre?
2- vaut-il mieux remplacer le maître cylindre au complet?
3- où trouver ces pièces détachées (au détail ou maitre cylindre complet)?

Merci d'avance pour tes réponses.

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Re: aebi TP20

Message par GORDINI07 le 20/7/2016, 17:41

Bonjour Louis
je n'ai pas réponse à tout....mais personnellement, je ne mégotte pas avec les freins !
ces engins étant appelés à se promener dans de fortes pentes, les freins c'est la seule sécurité qui prévient l'accident (les arceaux et autres ceintures ne sont que pour amortir l'accident !)
donc, je suis plutôt "pour" un changement du maître-cylindre complet.
Quant au modèle il faut voir sa fixation mais un maître-cylindre auto peut aussi convenir (as-tu un seul ou deux circuits...?)
a+
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Re: aebi TP20

Message par FOURCADE le 20/7/2016, 18:29

Bonjour,
J'ai 2 sorties: train av et train ar plus contacteur de feux stop.
Pour trouver un maître cylindre auto adaptable, ça doit être compliqué.

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Re: aebi TP20

Message par EA70000 le 20/7/2016, 18:56

Salut a tu essayé de changer ton liquide de frein et faire une purge ?

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Re: aebi TP20

Message par FOURCADE le 20/7/2016, 19:11

Bonjour,

Oui, je pense que je dois avoir une petite fuite interne ce qui fait qu'en pompant je retrouve un peu de pression.
J'ai trouvé des distributeurs Aébi qui vont me donner le prix et la disponibilité d'un maître cylindre.
Merci pour tes conseils.

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Re: aebi TP20

Message par jean-jacques rouleau le 20/7/2016, 19:50

Bonsoir,

La fuite se situe au niveau du MC? Ou au niveau des cylindres de frein? (si des bulles se voient dans le bocal, en pompant; en général, c'est le MC)
Les références inscrites, et le diamètre intérieur peut aider à trouver le même MC (des voitures Renault avaient ce même montage);
Si traces de gras sur les tambours, les cylindres sont en cause;
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Re: aebi TP20

Message par FOURCADE le 20/7/2016, 20:41

Merci pour le tuyau Renault, j'ai reçu un premier devis à 520€ HT, provenance de Suisse.
J'attends deux autres devis.
Je vais me renseigner chez Renault.

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Re: aebi TP20

Message par aztek29 le 20/7/2016, 21:04

Salut,

Au besoin, côté doc pour les aebi :

http://www.maskinsalg-as.no/delelister.php

à+,
Yo

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Re: aebi TP20

Message par GORDINI07 le 20/7/2016, 22:22

@FOURCADE a écrit:Merci pour le tuyau Renault, j'ai reçu un premier devis à 520€ HT, provenance de Suisse.
J'attends deux autres devis.
Je vais me renseigner chez Renault.
C'est pour ça que je t'ai conseillé de voir côté auto parce que tu trouveras beaucoup moins cher !!!

a+
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Re: aebi TP20

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