comparaison JMEKA contre BACH'ALU

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: comparaison JMEKA contre BACH'ALU

Message par palou72 le Sam 20 Fév 2016 - 7:53

Bonjour, je viens de comparer les 2 produits , les 2 à chenilles, ce qui plaide pour bach alu c'est son esthétique et son prix ttc 6985 € et 5820 € en promo, la jmeka sa garde au sol à apparemment superieur et son bras tubulaire mais son prix est plus elevé ttc 8121 € soit 2300 € de plus si on a la promo chez bac alu.

Quand à la solidité de la jmeka me paraît tout à fait correct. Le reproche que je pourrais faire à première vue c'est sa plate forme qui me paraît moins confortable et moins pratique que la bach alu surtout l'emplacement du moteur.

Pour moi cela me paraît deux bons produits similaires, l'avantage de bach alu c'est de pouvoir avoir les machines en kit.

De monter les barbotins sur roulements, cela améliore légèrement les choses mais il est vrai c'est un point faible si on veut du top voir les posts sur ce sujet et mettre des sous au bout.

A plus
palou72
Résident permanent

Tracteurs : Fiat agricole 65 66 + pony

Revenir en haut Aller en bas

Message par HDLM le Sam 20 Fév 2016 - 13:01

Bonjour, on peut aussi comparer les versions de bases correspondantes :

Bach Alu MP 357 : _____________ 5 800 HT______6 960 TTC
smartpel move S (270°) _________ 5 030 HT______6 036 TTC
Smartpel move P (360° continu)___5 868 HT______7 041 TTC

Les chenilles ne sont pas à mon sens un atout déterminant.
Après les godets supplémentaires Jmeka sont beaucoup plus cher... sans doute plein de choses à voir dans le détail.

HDLM
Apprenti confirmé

Message par sebdug le Dim 21 Fév 2016 - 6:59

Bonjour
ca s'anime sur le forum, je commençais à m'ennuyer ! le chenillard doit se retenir dans son coin de ne pas réagir. :youpi:
A propos du bras, hormis des considérations de RDM, a priori pas grand monde n'a a se plaindre de la qualité du bras sur le forum (dans des conditions normales) car je pense que la capacité de la machine à creuser ou soulever et inférieure à la résistance du bras. les problèmes rencontrés avec les kit BA sont plus sur les moteurs hydrauliques, la rotation etc( voir forum, il y a plein de sujet) Même si effectivement le renfort de flèche pour faire un tube fermé me parait bien, ce n'est peut être pas le principal problème. Cela ne sert a rien de faire un bras surdimensionné si de toute façon la pelle se soulève quand le godet de 30 est rempli
Une autre remarque : vu le prix des pelles jmeka, a ce prix la je vais chez titi ou un autre revendeur BA et je lui fais faire une pelle comme je veux avec les renforts et les moteurs qui vont bien et sans m'emmerder à la souder !

sebdug
Routard

Message par palou72 le Dim 21 Fév 2016 - 7:47

Bonjour, Sebdug tu me fais bondir, quel gros mot " sans s'emmêler à la souder" mais c'est cela qui est super, on s'amuse, on bricole , on modifie et on est heureux d'avoir fait quelque chose de ses mains et de sa tête , car contrairement à ce que beaucoup croit pour être un bon manuel il faut d'abord faire marcher sa tête. 

Quel intérêt de faire un gros chèque ? Quelle satisfaction à en tirer? Se payer tout déjà fait,si on a le pouvoir, est que cela rend heureux?

Regarde un peu tout ceux qui bricolent sur ce forum, voit comme ils sont heureux d'avoir construit quelque chose même si c'e n'est pas parfait.:course:

Si le chenillard est content de gagner plein de fric, je suis sur qu'il est encore plus content d'avoir fait un beau produit.super! 

Moi j'ai construit toute ma vie et chaque réalisation est une grande satisfaction.

Ce n'est que mon avis, pauvre ceux qui ne savent pas se servir de leur main. :non: 

A plus 
palou72
Résident permanent

Message par palou72 le Dim 21 Fév 2016 - 8:05

Bonjour HDLM ,  attention en prix, compare ce qui est comparable la jmeka P se rapproche plus de la libellule que de la MP 357, on peut dire que c'est un modèle intermédiaire et elle est sur roues, il semble que des chenilles est un plus car sinon pourquoi on utiliserait un dispositif plus coûteux?   :bizarre:

Les chenilles sont faites pour aller sur des sols tendres,  les roues sur les routes et les sols très durs.

A plus 
palou72
Résident permanent

Message par sebdug le Dim 21 Fév 2016 - 8:17

Salut palou
Quand je vois tes réalisations je suis admiratif et j'aimerais être aussi doué et équipé pour faire ce que tu fais
Mais quand je dis ca, c'est surtout que jmeka ne fait pas de kit, donc pour comparer BA et jmeka il faut prendre une version montée soudée. Et dans ce cas une version de titi est imbattable en terme de rapport qualité prix par rapport a jmeka

sebdug
Routard

Message par ferdi26 le Dim 21 Fév 2016 - 9:01

@palou72 a écrit:Bonjour, Sebdug tu me fais bondir, quel gros mot " sans s'emmêler à la souder" mais c'est cela qui est super, on s'amuse, on bricole , on modifie et on est heureux d'avoir fait quelque chose de ses mains et de sa tête , car contrairement à ce que beaucoup croit pour être un bon manuel il faut d'abord faire marcher sa tête. 

Quel intérêt de faire un gros chèque ? Quelle satisfaction à en tirer? Se payer tout déjà fait,si on a le pouvoir, est que cela rend heureux?

Regarde un peu tout ceux qui bricolent sur ce forum, voit comme ils sont heureux d'avoir construit quelque chose même si c'e n'est pas parfait.:course:

Si le chenillard est content de gagner plein de fric, je suis sur qu'il est encore plus content d'avoir fait un beau produit.super! 

Moi j'ai construit toute ma vie et chaque réalisation est une grande satisfaction.

Ce n'est que mon avis, pauvre ceux qui ne savent pas se servir de leur main. :non: 

A plus 
salut palou
Je suis entièrement d'accord avec toi , en ce qui me concerne ma libellule et opérationnelle mais je pense qu'elle ne sera jamais finie car j'ai encore plein d'idées pour l'améliorer d'ailleurs le jour ou il n'y aura plus rien à faire dessus il faudra que je m'attaque à autre chose si non je vais m'em.....er
ferdi26
Résident permanent

Message par ALAIN/als le Dim 21 Fév 2016 - 10:17

en gros fred nous permet de rever a nos ages !!! merci a lui

ALAIN/als
Grand fan du forum

Tracteurs : !

Message par Xav043 le Mar 23 Fév 2016 - 17:33

Bonjour à tous,

Assistant souvent à de vifs débats sur les produits BA je me décide à réagir même si je ne les connais que par vos témoignages à tous. Même si je n'ai aucune action chez eux, je ne comprendrai jamais ceux qui critiquent vertement leurs produits, car :

Soit on a des travaux de terrassements à faire (autres qu'une petite tranchée,...) et auquel cas il faut s'équiper de vrai matériel TP capable d'arracher une grosse pierre, vider dans un petit camion,... et dans ce cas là ce n'est même pas la peine d'envisager du BA qui au premier coup d'œil n'est pas du tout fait pour ça.

Soit on prend autant de plaisir à construire, souder, et faire évoluer l'outil que l'on fabrique soit même qu'à l'utiliser pour faire un petit trou et auquel cas il ne me semble pas que BA fasse de pub mensongère sur ses produits.

Voila, ce n'est que mon avis, dans tous les cas je vous souhaite une belle soirée à tous.

A bientôt
Xavier

Xav043
Résident permanent

Message par HDLM le Mer 24 Fév 2016 - 11:34

Concernant les chenilles VS roues
L’avis de Komatsu
Le constructeur japonais de machineries lourdes Komatsu offre à sa clientèle des mini-chargeurs frontaux à roues ou à chenilles (skid loaders). Selon un tableau dressé pour ses clients, Komatsu recommande les chenilles lorsque le terrain est accidenté, humide et spongieux. Il les conseille aussi pour les terrains dont la structure est émiettée et pour tous les besoins en flottabilité. En revanche, lorsque le sol est pavé, enneigé, glacé, engazonné ou très dur, le fabricant privilégie les roues. Même chose lorsqu’on doit rouler à grande vitesse ou effectuer des virages très serrés à répétition. On peut donc en déduire que les roues donnent aussi de très bons résultats en traction.

source : http://www.laterre.ca/utiliterre/equipements/entre-pneus-et-chenilles-quoi-choisir.php

HDLM
Apprenti confirmé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut