le CHOIX d'unTRACTEUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le CHOIX d'unTRACTEUR

Message par mendu1 le 13/2/2016, 11:56

Les petits amis, je suis à la recherche d'un tracteur depuis cet été, comme je n'y connais pas grand chose, je consulte le bon coin presque tous les jours !
Mais ça ne m'avance pas à grand chose, faute de conseils autour de moi .

J'ai bien de la famille dans l'agriculture, mais ils mon dit achète du neuf , wouaih vu le prix et pour s'en servir quelques jours par an, je ne suis pas d'accord .

Maintenant, j'ai décidé de faire le tour des mécanos agricoles (pas très nombreux) pour les interviewer... Une pratique que j'ai déjà utilisée en tant qu'acheteur et ensuite un tracteur ça tombe en panne (les gens se contredisent). Si c'est comme les tondeuses où il faut deux mois (en été) pour les réparer) j'ai compris : j'ai deux grosses tondeuses, deux débroussailleuses, deux tronçonneuses .....
Peut être devrai je acheter deux tracteurs ?

Et si on peut faire les réparations soi même , on est encore mieux servi, parce qu'on n'est plus à l'époque où on répare , on attend surtout des acheteurs, surtout si c'est pour faire une vidange et ce genre de bricole...mais pour démonter le pont ! en plus il faut du temps . Excusez moi, pour mes élucubrations . :siffle:  :siffle:  

Comment s'abonner au fuseau, la bourse aux affaires , merci . Dans quelques semaines il va faire beau , l'herbe pousse et la nature n'attend pas .

mendu1
Résident permanent

Tracteurs : MF145

Revenir en haut Aller en bas

Re: le CHOIX d'unTRACTEUR

Message par GORDINI 07 le 13/2/2016, 15:19

Bonjour
Déjà il te faut définir tes besoins !
en répondant à ces questions :
* quels sont les travaux que je vais lui faire faire ?
* Avec quels outils ?
* De quel budget je dispose ? (tracteur + outils)
....

A+
JP

Bonjour  "Invité" et bon "surf" sur les VSA !
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340