le CHOIX d'unTRACTEUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le CHOIX d'unTRACTEUR

Message par mendu1 le 13/2/2016, 11:56

Les petits amis, je suis à la recherche d'un tracteur depuis cet été, comme je n'y connais pas grand chose, je consulte le bon coin presque tous les jours !
Mais ça ne m'avance pas à grand chose, faute de conseils autour de moi .

J'ai bien de la famille dans l'agriculture, mais ils mon dit achète du neuf , wouaih vu le prix et pour s'en servir quelques jours par an, je ne suis pas d'accord .

Maintenant, j'ai décidé de faire le tour des mécanos agricoles (pas très nombreux) pour les interviewer... Une pratique que j'ai déjà utilisée en tant qu'acheteur et ensuite un tracteur ça tombe en panne (les gens se contredisent). Si c'est comme les tondeuses où il faut deux mois (en été) pour les réparer) j'ai compris : j'ai deux grosses tondeuses, deux débroussailleuses, deux tronçonneuses .....
Peut être devrai je acheter deux tracteurs ?

Et si on peut faire les réparations soi même , on est encore mieux servi, parce qu'on n'est plus à l'époque où on répare , on attend surtout des acheteurs, surtout si c'est pour faire une vidange et ce genre de bricole...mais pour démonter le pont ! en plus il faut du temps . Excusez moi, pour mes élucubrations . :siffle:  :siffle:  

Comment s'abonner au fuseau, la bourse aux affaires , merci . Dans quelques semaines il va faire beau , l'herbe pousse et la nature n'attend pas .

mendu1
Résident permanent

Tracteurs : MF145

Revenir en haut Aller en bas

Re: le CHOIX d'unTRACTEUR

Message par GORDINI 07 le 13/2/2016, 15:19

Bonjour
Déjà il te faut définir tes besoins !
en répondant à ces questions :
* quels sont les travaux que je vais lui faire faire ?
* Avec quels outils ?
* De quel budget je dispose ? (tracteur + outils)
....

A+
JP

Bonjour  "Invité" et bon "surf" sur les VSA !
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340

Voir le profil de l'utilisateur http://la-licorne-autos.forumactif.org/

Message par gg4369 le 13/2/2016, 16:48

Bonjour Gordini a tout dit Il faut définir tes besoins La gamme des tracteurs est tres vaste ça va de 20cv à + 300cv il y a l'agricole -le vigneron - l'etroit - le forestier -celui adapté aux pentes ....... Il faut prendre en compte l'usage que tu vas en faire -ton budget -le service apres vente
Il serait interressant que notre ami ouvre un sujet sur les tracteurs possedés par les forummeurs :type -marque -modèle - Usage nombre d'heures totales -annuelle type de travaux effectués :champ -manutention -bois -route Budget: achat -cout d'utilisation -entretien -réparation -assurance Ca donnerait une idée de l'utilisation de nos tracteurs et permettrait de voir quel tracteur convient le mieux
gg4369
Grand fan du forum

Tracteurs : mf 155--ih265

Message par mendu1 le 24/2/2016, 18:06

réponse, mes p'tits amis : mes besoins sont simples , j'ai besoin de couper de l'herbe, parce qu'elle pousse tous les ans et qu'une tondeuse même importante ne suffit pas (50 heures/an à la tondeuse), comme beaucoup je me chauffe en hiver...etc... je pense que mon problème serait résolu depuis longtemps, le handicap : certains de mes terrains sont dans certains endroits un peu pentus ! donc une cabine, ou des arceaux .

mon objectif de 20, 40 cv ! mes moyens  : je ne veux pas dépasser 5000€ avec le giro , et le problème c'"est que je n'habite pas sur place toute l'année  .

En plus c'est mon premier tracteur, j'ai souvent acheté des voitures d'occasion, et je n'ai jamais eu à me plaindre. De toute façon, c'est un coup de dé, à moins de lire dans le mare de café . il va bien falloir que je me décide et je ne suis pas un fan de la mécanique . j'ai pensé au MF série 100 ! Renault... voir aux 4 RM  dans la pente    someca !

Quant  au plus proche fournisseur de motoculture de loisirs (Kubota), il ne vend pas d'occasion, ça commence à + 10 000€ ., finalement pour avoir un micro tracteur, c'est un peu limite , et la poignée d'herbe hors de prix, même si d'après lui, il n'y a pas de problème à la revente !

mendu1
Résident permanent

Message par Feub le 24/2/2016, 20:14

Bonsoir,

Qu'est ce que tu appelles 'de la pente'... Pour certains c'est 5%, donc pas grand chose, pour d'autres c'est 40% et la!! Faut un chenillard, du savoir faire et de la prudence!! Pour mesurer une pente, tu prends une règle, de 1, 2 ou 3m suivant ce que tu as, un niveau dessus, orienté dans le sens de la pente bien sur, et une fois la règle de niveau tu mesures au bout combien de cm jusqu'au sol! Si la règle fait 2m et que tu trouves 30cm, tu as une pente de 15%!

Sinon, les vieilles cabines servaient juste à se protéger des intempéries! En cas de retournement ça s'écrase comme une brindille... Donc attention de prendre un modèle homologué comme arceau de sécurité, ou un arceau directement!

Tu as quelle surface à tondre exactement, et est ce qu'il y a des conditions de largeur pour l'accès? des arbres entre lesquels il faut slalomer?? ou autre?
Feub
Grand fan du forum

Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d

Message par mendu1 le 24/2/2016, 22:02

Merci pour ton conseil, la pente n'est pas uniforme . D'après mes calculs en bas elle est de 15 % et beaucoup plus dans d'autres endroits .

j'avais pensé que (toutes )les cabines protégeaient contre le retournement ! merci du conseil.
j'ai quelques arbres mais le slalom n'est pas important . Ce champ a toujours était coupé, aux tracteurs, avant avec un cheval et même à la faux . De toute façon je pense le faire en montant ou en descendant , voir finir à la débroussailleuse ... Ou en marche arrière avec un giro . la barre de coupe serait bien aussi, parce qu'au printemps il y a de belles fleurs !

merci

mendu1
Résident permanent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut