John Deere 2450, problème embrayage

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en cours John Deere 2450, problème embrayage

Message par hans58 le 19/1/2016, 15:52

Bonjour,

Depuis ce matin, J'ai du may a mettre les vitesses,avec un bruit pas normal.
Je pense que l' embroyage ne s'ouvre pas assez...Apres une 20 minutes en route...
Apres un arret d'une demi heure tout semble normal de nouveau.
Je ne vois pas de fuite d'huile inhabituel
La pedale est comme d'habitude.
Ou commencer a controller?
Niveau de huile moteur et huile hydraulique sonts ok.

Merci de me mettre sur la bonne trace
Hans


Dernière édition par hans58 le 12/3/2016, 10:16, édité 2 fois

hans58
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Message par thierry 1968 le 19/1/2016, 18:47

bonsoir ,
 

 il faut déposé le capitonnage coté gauche du tableau de bord  pour voir le niveau d'huile dans la réserve   ( mettre de l'huile dot 4 liquide de frein qu'on met dans les voiture en général  )

faire une petite purge du système de commande d'embrayage   ( c'est hydraulique ) circuit bien séparé avec le tracteur





autrement peut être le tracteur est immobilisé longtemps et le disque reste collé entre le volant moteur et le plateau de friction du mécanisme de l'embrayage  par le temps pluvieux

a + Thierry

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Message par hans58 le 19/1/2016, 20:53

Bonsoir
Merci Thierry, J'ai deja vus le reservoir, mais ne savait pas que cela serve pour l'embrayage

et non le tracteur est en route chaque jour presque, il était immobile pendant un bout de temps, mais depuis que je l´ai il bouge et jusque la sans problèmes d´embrayage

voila le résultat:


je vais acheter du huile DOT4 et rajouter
je vais voir que cela donne...

bizarre, le vis de purge n´est pas métrique, est-ce normal??
clef de 10 mm est trop grand 9 mm trop petite...
sinon avec une clef anglaise, mais j´aime travailler avec les clefs de bonne mesure...
j´ai un jeu de clefs en pouces , ils je vais essayer avec ceux-la d´abord.





Je regarde demain.

Hans

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Message par hans58 le 21/1/2016, 09:30

Bonjour,

Ce matin j´ai vidé le liquide hydraulique dans le petit reservoir seulement, refait le plein, et fait le purge.
a ce moment-la il y avais pas mal de l´air qui sortait dans mon pot de purge...
Normale que l´embrayage ne fonctionnais pas comme il faut.

Remis le niveau de liquide au Maximum et ca marche de nouveau

Et la vis de purge était déjà un peut abimé avec une pince ou autre outil, pour cela un clef plate ne marchais plus comme il faut.
Reste a remplacer peut être....


voici le liquide que je récupère : bien noir... le nouveau est bien plus clair...



merci pour toutes les infos
Hans


Dernière édition par hans58 le 21/1/2016, 09:37, édité 1 fois (Raison : ajouté image)

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Message par jean-jacques rouleau le 21/1/2016, 12:08

Bonjour,

ami pour le retour! Et les photos!
Voir si les faces de la vis de purge peuvent se refaire à la lime? Sinon, changer
JJR24

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Message par hans58 le 12/3/2016, 09:34

Hier matin, bingo, les vitesses se mettent pas comme d'habitude, ca craque un peut de temp en temps...
Je pompe un peut l'embroyage et ca marche mieux
Alors je purge et c'est bon de nouveau...

Est-ce la vis de purge qui n'est pas assez fermé ou il fruit?
Il faut dire que je doit déserrer et serrer avec une pince vis-grip... Les pans sont déja tellement abimés...(voir plus haut)
Et je n'ose peut-etre pas serrer assez, pour ne pas casser completement.
Le liquide DOT4 est sur le niveau max,dans le bocale, pas de fuite liquide a voir...

Je commencer a commander une vis de purge et la remplacer?
Piece AL38310?

Des idées?merci Et bonne journée
Hans

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Message par ALAIN/als le 12/3/2016, 09:54

mets un vis neuve oui car si la vielle pete j'te dis pas la galere , et puis vu la couleur du ldf changes le entierement et n'ai pas peur de gaspiller jusqu"a ce que ca pisse clair , tu verra bien si ca va mieux sinon c'est que tu as une fuite interne

ps en français c'est "embrayage"

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Message par thierry 1968 le 12/3/2016, 13:40

bonjour a tous , 

 si il y a un problème de passage de vitesse c'est qu'il ne débraye pas assez  , soit le problème de vis de purge  qui ne soit pas assez serré je ni crois pas car tu doit voir une présence de liquide  dot 4   si tu est obligé de pompé plusieurs fois ou alors une purge  c'est le problème du cylindre émetteur  ( maître cylindre )  qui est défectueux  HS  

 surtout vue l'état du liquide que tu a récupéré l'huile est tout noir  donc les joints sont dure et l’huile foire dans le maître cylindre  

 et normalement ci tu reste débrayé longtemps avec une vitesse enclenché  tu va voir que le tracteur va avancé tout seul  car le maître cylindre ne garde pas la pression entre lui et le cylindre récepteur 

 a + Thierry

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Message par ALAIN/als le 12/3/2016, 13:43

+1 mais je disais pas ca pour sa panne juste pour reparer sa vis

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Message par hans58 le 12/3/2016, 19:47

J'ai trouvé un kit de reparation sur le Web AL67034
Commandé et dès l'arrivée je remplace les pieces.
La vis de purge je ne trouve pas sur le web

Hans

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Message par hans58 le 16/3/2016, 19:28

Le petit pacquet arrivals ce matin, et aussitot remplace l'interrieur de la cylindre maitre.
Un peut dur pour r inserrer la deuxieme joint dans le cylindre, mais avec l'aide D'un petit tournevis ca marshals.
J'ai rafistolé la vis de purge et maintenant un clef plate de 9 mm marche pour déserrer...
A voir ci tout marche bien, l'ancien piece dans le cylindre n'etais pas usés...a voir
Hans

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Message par hans58 le 16/6/2016, 16:09

j´ai toujours les memes problèmes.
apres 6-7 heures de travail avec le tracteur, rebelote, je dois purger...et puis ca marche encore.
j´ai vus que sur la visse de purge il y avasi un joint torique, qui étais complètement casse
ca pourrais venir de cela, quand il n´y a plus de joint??

ou trouver un petit joint torique de 4...5 mm, j´ai meme pas encore mesuré

Hans

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Message par ALAIN/als le 16/6/2016, 16:55

arf

as-tu acces a ta fourchette ? enfin pouvoir la toucher avec un doigt ?

si oui, il faudra etre deux , un qui appuie doucement sur la pedale et toi qui purge

tu mets le doigt sur la fourchette (qd ton ouvrier appuie sur la pedale) pour sentir environ 2mm de deplacement , puis tu ferme la purge, il reappuies et encore 2mm ETC 4/5 fois
il ne faut pas laisser le recepteur aller trop loin juste 2mm/2mm

des fois c'est un peu galere, si tu as un joint sur la vis de purge c'est pour eviter d'en mettre partout, surtout qd tu purge machine mais tu peux faire sans c'est pas bien grave

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Message par thierry 1968 le 16/6/2016, 20:51

BONSOIR 

Alain il n'y a aucune possibilité de voir au niveau de l'embrayage ni la butée   il n'y a pas aucune fenêtre de visibilité 
pour voir l'intérieur  il faut ouvrir  

Hans  tu parle tu joint torique qui au niveau de la vis de purge  rep n° 20 
 


si tu ne trouve pas de joint torique au bon diamètre  tu laisse le vieux et tu met de la patte étanchéité spécial hydraulique pour raccord filet 

a + Thierry

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Message par ALAIN/als le 16/6/2016, 21:07

meme sur le recepteur on peut pas voir ?

pour le joint, c'est le purgeur qui ferme avec son cone donc t'as pas besoin de joint , ou alors on parle pas de la meme chose?

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Message par thierry 1968 le 16/6/2016, 21:54

@ALAIN/als a écrit:meme sur le recepteur on peut pas voir ?

pour le joint, c'est le purgeur qui ferme avec son cone donc t'as pas besoin de joint , ou alors on parle pas de la meme chose?

non Alain  on ne peut pas la voir , même pas l'apercevoir  

pour la vis de purge je suis d'accord avec toi logiquement , mais je crois que sur ce type de vis il y a un joint torique 

a + Thierry

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Message par ALAIN/als le 17/6/2016, 08:02

oui c'est possible un joint mais on s'en br**** , pour purger a mano tu aura qques goutes rien de mechant , rien qui n'entrave la purge par le haut en tous cas ! pour purger par le bas c'est mieux de l'avoir

mets une tite photo du recepteur si tu peux hans, j'ai eu bcp de blemes a purger certains , meme par le bas , la seule manip qui fonctionne ds ces cas la c'est de purger tres peu a la fois et recommencer jusqu'a ce que ce soit impec

un modele sur lequel je bosse principalement , tous changent emetteurs-recepteurs pour rien , puis adoptent ma soluce et banco ca fonctionne , tout ca parcequ'alambiqué, une bulle reste coincée ds le recepteur, donc possible aussi ds ce cas ???????

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Message par hans58 le 19/6/2016, 19:47

Bonsoir,

Oui thierry je parle bien du joint torique qui est sur le ´20´
il étais casse et en petit morceaux, alors maintenant il ne reste plus rien dessus...
j´ai esaie de metre du bande teflon de 5 mm... mais ca rate la meme chose...



@thierry 1968 a écrit:BONSOIR 

......

Hans  tu parle tu joint torique qui au niveau de la vis de purge  rep n° 20 
 
........
a + Thierry

et ALAIN/als je n´ai pas encore essaye de purger très lente comme tu dit, 2-3 mm a la fois avec la pedale...
une solution, ?? j´essaye bientôt quand c´est de nouveau neccesaire...

merci pour vos idées
hans 58

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Message par ALAIN/als le 20/6/2016, 08:41

regardes bien que tu n'ai pas de petites fuites aussi , des fois sur le recepteur ca arrive, tu leves le cache poussiete et si ca coule c'est que tu seras bon pour une refection

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Message par hans58 le 20/6/2016, 10:47

et comme Thierry dit:
le recepteur n´est PAS visible,alors un photo je ne peut pas faire...
desole, mais j´essaye de purger très lente la prochaine fois.
des fuites de huile ne sont pas visibles non plus...
bonne journée de hans

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Message par thierry 1968 le 21/6/2016, 08:03

bonjour 


  est ce que ton niveau d'huile de la réserve diminue  ( descend )  , car si la butée fuit le niveau doit descendre  et normalement en dessous du carter d'embrayage entre la séparation du moteur de de la boite de vitesse c'est gras  

 a + Thierry

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Message par ALAIN/als le 21/6/2016, 08:53

thierry t'as un schema du recepteur ? ou est-il placé ?

indemontable sans ouvrir tu as dis , ca veut dire qu'il est dans la cloche ?

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Message par jean-jacques rouleau le 21/6/2016, 09:07

Bonsoir,

Lors de la purge, vérifier si des bulles "remontent" dans le bocal? Si oui, fuite interne de l'émetteur;
Avis perso: si la purge doit être répétée pour avoir de l'efficacité, les joints du récepteur sont en cause;
Le joint torique peut être remplacé par un joint bague:

Ou simplement, un joint cuivre;
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Message par thierry 1968 le 21/6/2016, 20:22

bonsoir 

 pour Alain   oui la butée est dans la cloche il n'y a pas de fourchette  n'y d'axe  , pour l'ouvrir ce ne sont pas les boulons qui sont nombreux  le nombres est de 6 qui tienne le tracteur   pour la butée est dans le cercle rouge au centre 






pour la butée elle ne se démonte pas  elle se change directement  , elle deux trous une entré et une sortie pour la purge qui se trouve sous la réserve d'huile 




a + Thierry

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Message par ALAIN/als le 22/6/2016, 07:39

ok donc impossible a purger par le bas , merci pour l'eclaté, hans t'as plus qu'a faire comme j'ai dis

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