rech allis chalmers g

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

rech allis chalmers g

Message par zouzou le 31/12/2015, 14:28

Bonjour je recherche un alliés chalmers g a moteur vendeuvre état indifférent. !! Même en épave !! Si quelqu'un en connait un?? Merci

zouzou
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : manche
Tracteurs : vendeuvre
Date d'inscription : 26/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: rech allis chalmers g

Message par GORDINI007 le 31/12/2015, 16:02

Bonjour
y a t'il une raison particulière pour le moteur Vendeuvre ?

A+
JP

____________________________________________

Bonjour  "Invité" et bon "surf" sur les VSA !
avatar
GORDINI007
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 42922
Age : 62
Localisation : MANDUEL(GARD)
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://la-licorne-autos.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: rech allis chalmers g

Message par Dalton le 31/12/2015, 16:15

Salut .

Plus fiable que le Continental ? Ou le Continental était uniquement à essence ?
avatar
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4459
Age : 60
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: rech allis chalmers g

Message par Christian Colette le 31/12/2015, 16:31

Bonjour,
Aparament les modèle G à moteur Vendeuvre sont ssez difficile à trouver alors qu'on en trouve des pas trop cher à moteur Continental.
Pourquoi, si personne ne se penche sur le problème de la greffe ? Prendre un modèle G pas cher, enlever le moteur continental et monter un moteur monocylindre Vendeuvre d'un BoB 500 ou d'un B2B ou autre ?
Je ne me suis pas penché sur le problème mais l'adaptation ne me semble pas impossible...
Bon réveillon à tous et bonne année, et "qué si sien pas mas que sien pas mail" en Provençal (de cuisine) dans le texte...
avatar
Christian Colette
Résident permanent

Nombre de messages : 890
Age : 60
Localisation : Gers
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

allis g

Message par zouzou le 31/12/2015, 16:34

Oui je suis collectionneur vendeuvre!!! Et allis !!! Par contre j ai un porte outil g sans moteur comment savoir quelle moteur était monte?? Il ni y a plus la plaque constructeur??

zouzou
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : manche
Tracteurs : vendeuvre
Date d'inscription : 26/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: rech allis chalmers g

Message par Christian Colette le 31/12/2015, 16:54

N'as-tu pas un BoB 500 dans ta collectionn pour voir si la cloche pourrait s'adapter à ton modèle G ?
J'ai 2 BoB à la maison.
Christian
avatar
Christian Colette
Résident permanent

Nombre de messages : 890
Age : 60
Localisation : Gers
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

allis g

Message par zouzou le 31/12/2015, 17:00

Oui j ai un bob en pièces j a pas encore regarde?? Mais de mémoire la cloche et trop longue??

zouzou
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : manche
Tracteurs : vendeuvre
Date d'inscription : 26/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: rech allis chalmers g

Message par Christian Colette le 31/12/2015, 17:20

Trop longue ????
avatar
Christian Colette
Résident permanent

Nombre de messages : 890
Age : 60
Localisation : Gers
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: rech allis chalmers g

Message par zouzou le 31/12/2015, 17:24

Je vais regarde ça de plus près demain j en ai déjà démonté une elle fait au moins 60 centimètres de long

zouzou
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : manche
Tracteurs : vendeuvre
Date d'inscription : 26/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: rech allis chalmers g

Message par Dalton le 31/12/2015, 18:12

Salut .

En faisant recherche , on trouve ça :
ALLIS

" Oui je suis collectionneur vendeuvre!!! Et allis !!! Par contre j ai un porte outil g sans moteur comment savoir quelle moteur était monte?? Il ni y a plus la plaque constructeur?? " .
Le moteur Continental est un 4 cylindres donc sûrement nettement plus long que le mono Vendeuvre . Que reste t il au niveau mécanique sur ton G ? S'il reste une bobine d'allumage c'est un essence . Tu te cherches des photos sur le net et dans le lien que je t'ai mis , tu devrais y trouver des différences notables , mais surtout des indices te permettant de dire de quel type est le tien .
Un autre LIEN
En survolant le sujet , il me semble que le G Continental ait un capot différent du G Vendeuvre , celui de ce dernier ressemblerait au capot de l'Allis FD3 .
avatar
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4459
Age : 60
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: rech allis chalmers g

Message par zouzou le 31/12/2015, 19:57

Il ni a plus de moteur du tout il a était démonté. Il a le capot en pointé je suis sur que c était pas un vendeuvre merci pour ces renseignements

zouzou
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : manche
Tracteurs : vendeuvre
Date d'inscription : 26/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: rech allis chalmers g

Message par cherbe le 1/1/2016, 14:01

@zouzou a écrit:Il ni a plus de moteur du tout il a était démonté. Il a le capot  en pointé  je suis sur que c était pas un vendeuvre merci pour ces renseignements


Bonjour
Voilà qui t'aidera à identifier le modèle : la partie horizontal du capot du GR fait 77.5 cm.
Pourrais-tu mettre une photo de la cloche d'embrayage ? Ca nous aiderait à identifier le moteur d'origine.
Si c'est un G, et non un GR ou GRV, je déconseille le montage d'un moteur diesel. Le G avait une transmission assez fragile qui cassait parfois avec le petit moteur Continental. M'étonerait que cette transmission supporte le couple d'un diesel.

Pour se repérer dans la gamme G et ses variantes :
Le G à moteur continental 11cv 4 cylindres était fabriqué aux USA et importé en Europe le temps du plan Marschall. Ce moteur Continental équipait également les Pony 11 et 811. Le relevage des outils est toujours mécanique.
Ensuite, Allis Chalmers a fabriqué les modèles Européen en France. Ils s'appelaient GR ou GRV. Le constructeur s'appelait TRACTOR SARL et travaillait excluivement sous licence Allis-Chalmers. Je ne sais pas où étaient les ateliers.
Les moteurs étaient des Peugeot 203 plus puissants que le Continental et aussi plus longs. Le capot arrière avait la même forme que le G mais était nettement plus long. Les tracteurs avaient systèmatiquement une masse à l'avant pour compenser le surpoids du moteur Peugeot.
Il y a eu quelques modèles avec moteur Indenor (le diesel Peugeot) mais je ne sais pas si c'est un montage d'origine ?
Lors du rachat de Vendeuvre, Allis-Chalmers a équipé certains de ses tracteurs de moteurs Vendeuvre  (FD3, FD4 et GR). Le GR reçu ainsi un moteur diesel monocylindre. Le capot arrière avait le même design que le FD3.
quelques repères sur les tracteurs :
Certains G (américains) avaient une poulie sur le côté gauche pour entrainer les outils animés.
A partir du GR, la poulie-prise de force est située à l'avant de la poutre centrale faisant office de chassis. Sa présence est systématique.
Toutes les photos que j'ai vu du modèle à moteur Vendeuvre montraient un relevage hydraulique.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2134
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: rech allis chalmers g

Message par som40s le 1/1/2016, 15:10

Je confirme que le montage de l'indénor est un montage d'usine. J'en ai un à la maison, le type est GPD.
avatar
som40s
Résident permanent

Nombre de messages : 314
Localisation : haute vienne
Date d'inscription : 24/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://som40s.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: rech allis chalmers g

Message par cherbe le 1/1/2016, 15:13

@som40s a écrit:Je confirme que le montage de l'indénor est un montage d'usine. J'en ai un à la maison, le type est GPD.
Tu es sûr que c'est un montage usine ? La cloche des anciens Indenor et la cloche Peugeot 203 étant identique, il est facile de remplacer un moteur essence par un diesel.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2134
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

allis g

Message par zouzou le 2/1/2016, 11:53

@cherbe a écrit:
@zouzou a écrit:Il ni a plus de moteur du tout il a était démonté. Il a le capot  en pointé  je suis sur que c était pas un vendeuvre merci pour ces renseignements
merci pour vos reponses mais je ne sai pas comment faire pour mettre des photos??


Bonjour
Voilà qui t'aidera à identifier le modèle : la partie horizontal du capot du GR fait 77.5 cm.
Pourrais-tu mettre une photo de la cloche d'embrayage ? Ca nous aiderait à identifier le moteur d'origine.
Si c'est un G, et non un GR ou GRV, je déconseille le montage d'un moteur diesel. Le G avait une transmission assez fragile qui cassait parfois avec le petit moteur Continental. M'étonerait que cette transmission supporte le couple d'un diesel.

Pour se repérer dans la gamme G et ses variantes :
Le G à moteur continental 11cv 4 cylindres était fabriqué aux USA et importé en Europe le temps du plan Marschall. Ce moteur Continental équipait également les Pony 11 et 811. Le relevage des outils est toujours mécanique.
Ensuite, Allis Chalmers a fabriqué les modèles Européen en France. Ils s'appelaient GR ou GRV. Le constructeur s'appelait TRACTOR SARL et travaillait excluivement sous licence Allis-Chalmers. Je ne sais pas où étaient les ateliers.
Les moteurs étaient des Peugeot 203 plus puissants que le Continental et aussi plus longs. Le capot arrière avait la même forme que le G mais était nettement plus long. Les tracteurs avaient systèmatiquement une masse à l'avant pour compenser le surpoids du moteur Peugeot.
Il y a eu quelques modèles avec moteur Indenor (le diesel Peugeot) mais je ne sais pas si c'est un montage d'origine ?
Lors du rachat de Vendeuvre, Allis-Chalmers a équipé certains de ses tracteurs de moteurs Vendeuvre  (FD3, FD4 et GR). Le GR reçu ainsi un moteur diesel monocylindre. Le capot arrière avait le même design que le FD3.
quelques repères sur les tracteurs :
Certains G (américains) avaient une poulie sur le côté gauche pour entrainer les outils animés.
A partir du GR, la poulie-prise de force est située à l'avant de la poutre centrale faisant office de chassis. Sa présence est systématique.
Toutes les photos que j'ai vu du modèle à moteur Vendeuvre montraient un relevage hydraulique.

zouzou
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : manche
Tracteurs : vendeuvre
Date d'inscription : 26/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: rech allis chalmers g

Message par cherbe le 2/1/2016, 11:55

@zouzou a écrit:
merci pour vos reponses  mais je ne sai pas comment faire pour mettre des photos??
C'est expliqué ici :
http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t131-comment-poster-des-images-sur-le-forum

Et pour la longueur du capot ?

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2134
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir gmoteur vendeuvre ou g62 g63 g64

Message par vendeuvre15 le 2/1/2016, 20:56

bonjour
effectivement pour trouver un allis chalmers G MOTEUR VENDEUVRE dénommé G62 OU G63 OU G64
pour l’année de sortie du tracteur 1962 1963 1964
chose quasi impossible il y en a eu moins de 30 de fabrique
j’avais un g64 de 1964 numéro 26 que j'ai vendu a un ami américain
(qui possède aujourd'hui la plus grosse collection au monde allis chalmers francais je pense plus de 25 allis)

pour en refaire un même si tu prends un allis chalmers g avec un moteur continental tu n'auras pas la cloche d'embrayage d'usine vendeuvre pour assembler le moteur type 26 du bob 500
de plus il faut trouver un réservoir de vendeuvre b2b16 nez carre
le capot est un capot qui ressemble a un fd3 mais de taille différente dure a reproduire
la boite a outil est specifique au g64 elle inclus le tableau de bord d'un bob..............
en fin bref
j'ai répertorie moins de 7 allis chalmers g moteur vendeuvre dans toute la France plus 1 en Angleterre et un au usa
tous chez des collectionneur

bon courage pour ta recherche mais à refabriquer ( utopique )


vendeuvre15
Résident permanent

Nombre de messages : 270
Age : 38
Localisation : cantal
Tracteurs : austin 2 case fordson deering allis chalmers 2 twin city masseygp 12 20 wallis
Date d'inscription : 23/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: rech allis chalmers g

Message par zouzou le 2/1/2016, 21:46

Merci pour toutes ces infos

zouzou
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : manche
Tracteurs : vendeuvre
Date d'inscription : 26/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: rech allis chalmers g

Message par GORDINI007 le 2/1/2016, 21:53

Bonsoir
Merci Philippe pour toutes ces précisions et conseils !

(je dois dire que Philippe est un grand connaisseur et collectionneur de Vendeuvre...mais pas seulement !)

a+
JP

____________________________________________

Bonjour  "Invité" et bon "surf" sur les VSA !
avatar
GORDINI007
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 42922
Age : 62
Localisation : MANDUEL(GARD)
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://la-licorne-autos.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: rech allis chalmers g

Message par TATAVE85 le 3/1/2016, 11:05

Bonjour à tous ,

Voici une photo, d'un G motorisé Vendeuvre,



Bonne journée
A+
GG
avatar
TATAVE85
Résident permanent

Nombre de messages : 461
Age : 65
Localisation : 85670 ST Christophe du Ligneron
Date d'inscription : 14/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: rech allis chalmers g

Message par cherbe le 3/1/2016, 11:20

@TATAVE85 a écrit:Bonjour à tous ,
Voici une photo, d'un G motorisé Vendeuvre,


Bonjour
Sur LBC, il y a une personne qui recherche ce modèle depuis fort longtemps. C'est toi ?
La persistance de l'annonce prouve que ce modèle est extrêmement rare !

Un autre avec sa carosserie :

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2134
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: rech allis chalmers g

Message par TATAVE85 le 3/1/2016, 11:37

Re

Oui, c'est un modèle rare ,c'est un gars du Lot qui passe l'annonce sur LBC ,
j'en ai 3 équipé moteur continental ,un moteur Peugeot ,et un qui a été transformé avec un moteur de 2cv ,et qui tournais
dans les vignes ,Nantaises je vous mettrai des photos ,



Bonne journée
A+
GG
avatar
TATAVE85
Résident permanent

Nombre de messages : 461
Age : 65
Localisation : 85670 ST Christophe du Ligneron
Date d'inscription : 14/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: rech allis chalmers g

Message par TATAVE85 le 3/1/2016, 12:12

Rebonjour,

Voici ,les photos d'un G qui était monté avec un continental ,et celui -ci lorsqu'il a rendu l'ame ,on l'a remplacé par un moteur de 2CV, et
il aurait travaillé des années comme ça ,mais le proprio n'étant plus de ce monde ,on en sait pas plus ,mais le montage est ingénieux, :bizarre:





Bonne journée
A+
GG
avatar
TATAVE85
Résident permanent

Nombre de messages : 461
Age : 65
Localisation : 85670 ST Christophe du Ligneron
Date d'inscription : 14/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: rech allis chalmers g

Message par GORDINI007 le 3/1/2016, 15:43

Bonjour
Merci GG pour les photos! super!

a+
JP

____________________________________________

Bonjour  "Invité" et bon "surf" sur les VSA !
avatar
GORDINI007
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 42922
Age : 62
Localisation : MANDUEL(GARD)
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://la-licorne-autos.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: rech allis chalmers g

Message par cherbe le 3/1/2016, 16:27

@TATAVE85 a écrit:et un qui a été transformé avec un moteur de 2cv ,et qui tournais

On ne voit pas comment la liaison entre le moteur et l'embrayage a été faite ?

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2134
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: rech allis chalmers g

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum