Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Résident permanent

Re: Une libellule dans la hotte du père noel

le 15/2/2016, 18:33
Salut ferdi

Tu arrive à tourner sur place ? Car avec la mienne impossible les moteur bloquait , il c'est avéré que c'était les moteurs qui étaient défaillant, bach alu n'a rien voulu savoir pour une éventuelle garantie sous prétexte que la double pompe fais sauter la garantie, j'ai monter 2 danfoss omr 200 et la impeccable
Résident permanent

le 15/2/2016, 21:11
@lolosub a écrit:Salut ferdi

Tu arrive à tourner sur place ? Car avec la mienne impossible les moteur bloquait , il c'est avéré que c'était les moteurs qui étaient défaillant,  bach alu n'a rien voulu savoir pour une éventuelle garantie sous prétexte que la double pompe fais sauter la garantie,  j'ai monter 2 danfoss omr 200 et la impeccable
Bonjour lolosub
Au début elle ne tournait pas sur place par ce que les distributeurs étaient tarés à 100bars je les ai montés à 140bars maintenant c'est impéccable .

Résident permanent

le 15/2/2016, 21:38
Tu avais une étiquette sur la vis de tarage ? Car sur les mien l'étiquette indiquait 140 bars et il étaient à 120 bars , mais même régler à 140 bars ça ne changeais rien
Résident permanent

le 15/2/2016, 21:55
@lolosub a écrit:Tu avais une étiquette sur la vis de tarage ? Car sur les mien l'étiquette indiquait 140 bars et il étaient à 120 bars , mais même régler à 140 bars ça ne changeais rien
Je n'ai pas vu qu'il y avait le tarage marqué dessus et je ne les ai pas remises donc je ne sait pas .
Résident permanent

le 4/3/2016, 21:50
Je viens de finir mes pédales pour l'avancement , c'est plus compliqué que sur la sauterelle mais avec les renvois et 2 biellettes en plus ça le fait aussi . Après quelques essais chez moi , elle va faire son 1er petit chantier demain chez ma fille .

Routard
Tracteurs : mf140 super,Ransomes
Voir le profil de l'utilisateurhttp://garagevaxelaire.fr/

le 4/3/2016, 22:42
Salut Ferdi26
Jolie modification de la libellule le nombre d'heures pour arriver à cette version transgénique à due s'envoler (le temps pas la libellule) .
Beau boulot et merci pour les photos à +.
Résident permanent

le 4/3/2016, 23:27
@turbo840 a écrit:Salut Ferdi26
Jolie modification de la libellule le nombre d'heures pour arriver à cette version transgénique à due s'envoler (le temps pas la libellule) .
Beau boulot et merci pour les photos à +.
J'en suis à plus de 200h , c'est les modifs qui m'ont pris le plus de temps si non après la peinture le remontage ne m'a pris qu'une trentaine d'heures . Et ta sauterelle tu as dû l'essayer depuis le temps ?
Routard
Tracteurs : mf140 super,Ransomes
Voir le profil de l'utilisateurhttp://garagevaxelaire.fr/

le 9/3/2016, 22:31
oui bien sur je l'ai essayé ,au premier contact la sauterelle est trop nerveuse et problème de cavitation sur le vérin de balancier après quelques modification de l'hydraulique elle est plus calme et je peux creuser à 3/4 gaz sans secousses.
Résident permanent

le 12/3/2016, 21:57
Bonsoir
Aujourd'hui 1er vrai travail pour ma pelle ça m'a permis de tester mes béquilles car j'ai dû reculer sur un petit talus , sans elles je n'aurait pas pu creuser car j'étais en équilibre .
Membre chanceux

le 13/3/2016, 08:42
bonjour,

tu pourrais nous mettre des photos de tes bequilles ?.

quand tu avances ton système avec tes pédales n'est pas trop brutale au démarrage ?. car sur la mienne c'est assez brusque et pas très sensible...

Résident permanent

le 13/3/2016, 09:26
Voila les photos , pour les pédales ce n'es pas trop brusque , le seul problème c'est que parfois avec les pieds je me mélange un peu les pinceaux mais comme j'ai encore les leviers je peut aussi manœuvrer à la main .

Membre chanceux

le 13/3/2016, 09:35
Merci pour les photos...

Bie ton système de béquilles....
Grand fan du forum
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d

le 13/3/2016, 10:37
Bonjour,

C'est bien fait tes béquilles, mais dans ce cas il aurait mieux valut mettre le terrain à plat avant! C'est vite fait, surtout avec ta double lame...
Et tu aurais gagné du temps en terrassant puisqu'il n'y avait plus la bosse à creuser!

Attention en chenillant sur un tas en pointe comme cela, ça met les chenilles en biais et ça peut décheniller vite fait bien fait...

Résident permanent

le 13/3/2016, 20:21
@Feub a écrit:Bonjour,

C'est bien fait tes béquilles, mais dans ce cas il aurait mieux valut mettre le terrain à plat avant! C'est vite fait, surtout avec ta double lame...
Et tu aurais gagné du temps en terrassant puisqu'il n'y avait plus la bosse à creuser!

Attention en chenillant sur un tas en pointe comme cela, ça met les chenilles en biais et ça peut décheniller vite fait bien fait...

En fait j'avais déjà enlevé de la terre ou j'ai fait la tranchée et il ne fallait pas en enlever sur toute la longueur c'est pour cela que j' ai reculé sur la bute ensuite il à fallu jouer du bras et de la tourelle pour descendre. Cet après midi j'ai essayé de déraciner des cyprès je ne pensait pas y arriver aussi facilement d'autant plus qu'ils sont contre un mur mais bon il n'y à pas tellement de racines non plus .
Résident permanent

le 30/3/2016, 21:52
Bonsoir
J'ai reçu les moteurs de rechange envoyés par bach'alu , j'espère pouvoir les monter avant samedi car j'ai besoin de la libellule ce week end .
Résident permanent

le 3/4/2016, 20:48
Bonsoir
cette semaine j'ai monté les moteurs envoyés par Bach'alu j'au pu les essayer ce week end mais malheureusement même en gardant une arrivée séparée pour chaque pompe il n'y à pas d'amélioration , je n'arrive toujours pas à tourner sur la terre . Je pense que vais attendre d'avoir les finances et monter des Danfoss comme Lolosub et le problème sera réglé .
Grand fan du forum

le 4/4/2016, 09:34
Bonjour ferdi 26 : bizarre ton histoire ! j'ai reçu et monté le moteur promis par BACHALU , j'ai un dumper qui marche maintenant ! d'ou es-tu en Drôme ? en M.P. si j'ai un temps libre . je veux bien croire que les moteurs chinois sont un ton en dessous de danfoss ou autre ,mais à ce point !!! bricoulou 07
Résident permanent

le 6/4/2016, 20:29
Bonsoir
Sur les conseils de bricoulou07 j'ai fait des essais de traction avec ma libellule alors dans le gravier ça patine bien et dans le gazon ça bouge pas d'un poil . Pour ces essais j'ai conservé mes alimentations séparées pour chaque pompe et j'ai recontrolé les pressions sur chaque distri je suis pratiquement à 150bar . Du coup je me demande si je doit remplacer ma pompe pour une plus grosse ou remplacer les moteurs de chenilles par des danfoss .

Résident permanent

le 6/4/2016, 22:07
Bonsoir ferdi

Juste pour info , actuellement sur ma libellule,  jai une seule alimentation pour les deux pompe , mais j'ai mis une
"Nourrice" qui sert de réservoir tampon afin d'éviter qu'une des pompes ne pompe à vide lors dun enclenchement simultané des deux distributeur , mes distributeurs sont tarés à 145 -150 bars , que sa soit en herbe haute ou coupée,  aucun soucis pour tourner

Je sais pas si on voit bien les traces
Résident permanent

le 6/4/2016, 22:29
Je me demande si sur un terrain comme le tien je n'arriverais pas à tourner sur place ça à l'air plus boueux que chez moi , dans mon gazon les crampons se plantent à fond et comme la terre est bien compacte les chenilles n'arrivent pas à ripper . Pourrait-tu me donner la référence de tes moteurs au cas ou je me décide à en acheter .
Résident permanent

le 6/4/2016, 22:41
La c'était chez mon oncle , les terre est un peu comme de la glaise à certain endroit mais le sol était tremper

J'ai des danfoss/sauer omr 200
Résident permanent

le 6/4/2016, 22:51
Ok merci pour l'info.
Résident permanent
Tracteurs : Fiat agricole 65 66 + pony

le 7/4/2016, 08:21
Bonjour, lolosub, j'ai un de mes moteurs sur ma libellule qui donne des signes de faiblesse,  tes danfoss om 200 sont ils montés sur une simple pompe et au niveau encombrement ont ils été faciles à installer? :bizarre:
merci
à plus.
Grand fan du forum

le 7/4/2016, 20:58
Bonsoir à tous : pour ferdi 26 , ton moteur était bien à fond ? ni un coté ,ni l'autre seul ? ni les deux en même temps ? bizarre !!! ça voudrait dire que les moteurs sont vraiment H.S. ??? avec un essai en ligne droite comme je t'ai dit la largeur ou la longueur des chenilles n'influence pas la demande de puissance en ligne droite , pour tourner si : alors ou ta pelle pèse vraiment plus que l'origine et tes moteurs sont trop faibles 160 cc il faut des 200 cc mais tes pompes suffiront -elles ??? vérifie bien combien de L minute ils avalent !!! ou bien ??? car comme dit plus haut ta pelle va être violente avec des pompes plus grosses bricoulou 07
Résident permanent

le 7/4/2016, 21:37
@palou72 a écrit:Bonjour, lolosub, j'ai un de mes moteurs sur ma libellule qui donne des signes de faiblesse,  tes danfoss om 200 sont ils montés sur une simple pompe et au niveau encombrement ont ils été faciles à installer? :bizarre:
merci
à plus.

Bonsoir palou

Il reste environ 8cm entre les deux moteur , il se monte aussi facilement que les 160cc

Ils sont monter sur double pompe de 3.2cc chacune
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant