Nouvelle recrue!: un MF12!

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nouvelle recrue!: un MF12!

Message par ELPOTO le 8/6/2016, 17:28

Ok et si ce n'est pas le fil ? Comment je test la bobine (et l'alternateur si c'est necessaire?)

Merci.

Elpoto
ELPOTO
Pilote chanceux

Tracteurs : Massey 825

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle recrue!: un MF12!

Message par cLG5656 le 8/6/2016, 20:45

salut,
donc si le fil est branché, il ne reste plus que deux solution, soit l'alternateur est hs, soit la bobine est hs
(bien vérifier que le circuit d'arret moteur est hors cause, pour cela débrancher la prise qui part de dessous le volant moteur pour aller au régulateur de tension)
l'allumage sur ce modèle est très compliquer, c'est le tout début de l'allumage électronique,
donc, ne sachant pas tester la bobine, on va commencer par s'assurer que l'alternateur est bon!
pour tester l'alternateur il faut savoir s'il les kilomètres de fil a l’intérieur ne sont pas couper, donc on mesure la résistance
brancher un multimètre électrique en ohmmètre, un fil au fil arrivant a la bobine (débrancher de la bobine) et l'autre broche du multimètre a la masse, tu doit lire 400ohms
si tu lit 400ohms, la bobine est morte, si tu lit une autre valeur, l'alternateur est mort
dans l'idéal déposer l'alternateur du moteur (donc déposer le volant moteur) pour être sur du résultat
ceci est la méthode du manuel (je peut te le passer d'ailleurs, accompagner d'un tas d'autre documentation, si tu les veut envoie moi ton adresse mail)

si ta pas compris, je peut réexpliquer avec des photos
cLG5656
Résident permanent

Tracteurs : deutz d4506 / deutz d15/ bernard bm729/ John deere 112/ Motostandard 1016, un terra/ MF12

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut