STAUB GM 428 OU 435

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STAUB GM 428 OU 435

Message par ville le 29/10/2015, 08:11

Bonjour, je suis à la recherche d'un staub gm 428 OU 435 pour pieces detachees; differentiel, bagues articulation, direction assitée etc....;
si qqun possede des eclatés techniques de ce tracteur; je suis preneur, merci d'avance. christian.

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Re: STAUB GM 428 OU 435

Message par GORDINI 07 le 25/1/2016, 09:19

Bonjour
J'arrive un peu tard, mais cette annonce me paraît honnête !

http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/915090152.htm?ca=13_s









a+
JP

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Message par ville le 30/1/2016, 11:05

Salut JP, j'arrive enfin à touver un peu de temps pour repondre; le staub 430 en question est super mais il n'a pas fait long feu sur LBC; convalescent, je me suis acharné sur mon 428;je me suis régalé à monter une DA au top;( orbitrol ,diviseur de debit, verin et tuyauteries hydro); la direction desormais un vrai plus sur ce tracteur; j'en ai profité pour le separer en 2 verifier les bagues d'articulation et changer les croisillons de cardan qui avaient bien souffert; cet engin a eu un probleme de blocage de diff. le maitre cylindre et sa pedale ont disparus;dans la foulée j'ai ouvert les 2 ponts;curieusement tout est intact; les fourchettes de blocage sont là et fonctionnent parfaitement à l'aide d'un simple tournevis pour les pousser; les orifices d'huile ont ete bouches; je pense remonter un blocage sur le pont avant avec un maitre cylindre de moto et un poignée; à voir plus tard;
Pour le IH vigneron, je n'arrive pas à convaincre le vendeur de me faire une cardan provisoire pour essai du pont avant (tracteur sur cales); il n'a vraiment pas le temps de s'occuper de ça et doit preferer voir le tracteur partir sans s'enquiquiner avec ma demande; voilà pour l'instant; je ne suis pas non plus acharné sur l'achat de cet engin;
merci encore de tes reponses diverses; je peux donner des conseils aux gens interessés par la DA du staub; 1500€ le kit chez GOLDONI; je l'ai fait pour environ 6à700€ avec qqs debrouilles de copains ; à plus pour d'autres aventures Christian.

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Re: STAUB GM 428 OU 435

Message par GORDINI 07 le 30/1/2016, 20:38

Bonsoir
Pour le pont avant du IH, je pense qu'il suffit de soulever le pont avant d'un côté avec un cric roulant et de faire tourner la roue pour voir si l'entrée côté cardan tourne. Refaire l'opération avec l'autre roue. Si ça tourne dans les deux cas ET SANS BRUIT BIZARRE, c'est tout bon !

C'est vrai que le gars est surbooké ! il fabrique ses Gyros presque tout seul !
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Re: STAUB GM 428 OU 435

Message par théodu16 le 30/1/2016, 23:25

slt
une petite definition de la retraite
la retraite:plus on a de temps et moins on en a ....
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Re: STAUB GM 428 OU 435

Message par chenillard77 le 1/2/2016, 21:19

salut jp, je reviens juste sur ton annonce de gm430, pour pas qu'il y ai confusion par la suite :
ces tracteurs ne sont pas des staub, mais une fabrication Goldoni pure ! ce qui fait loi c'est la dénomination Goldoni, car staub a tout mélangé sous le nom gm !
donc il y a plusieurs châssis boites qui ont reçu différentes motorisations. parfois le même moteur sur un chassis boite tres different !
le gm430 est un Goldoni gm4-30, c'est tres different d'un gm428/435/440 qui sont issus de la serie 200universal de Goldoni. seuls ces trois modeles ont des chassis commun avec des particularités de boites différentes.

tout ça pour dirre que le gm430 n'a rien a voir avec le gm428, si ce n'est le capot, et encore le dernier modele de gm430 !

si vous avez des doutes sur les pièces, vous pouvez me demander, a force je commence a les connaitre même si on en decouvre tous les jours !

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Re: STAUB GM 428 OU 435

Message par ville le 2/2/2016, 13:31

Salut à vous, j'avais remarqué sur les photos que ce tracteur n'avait qu'un seul levier de vitesses; je ne connais pas le 430; j'avais l'intention de poser la question au vendeur.... inutile le bolide etait vendu. question pour mon 428 tant que je suis là:est ce que les fourchettes de blocage de diff.peuvent etre en panne à l'interieur c'est à dire ne pas fonctionner sous la pression du fluide; peut etre pisser l'huile dans le pont et ne pas pousser la fourchette; ce qui expliquerait la suppression du diff. sur ce tracteur; elles fonctionnent bien au demonte pneu (pont ouvert) mais je pense à ça maintenant que j'ai tout remonté(super idée);je vais demander aussi à MR MERLETTI le sav sympa de GOLDONI FRANCE;
A plus Christian.

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Re: STAUB GM 428 OU 435

Message par chenillard77 le 2/2/2016, 15:21

salut christian,

oui tu as trouvé la raison, tes joints sont certainement mort ! du coup vu que la pompe maitre cylindre n'a pas fonctionné, je suppose qu'elle aussi est morte? cette pompe betor n'est pas donnée, mais ça reste abordable si tu n'as que ça pour remettre le circuit en route !
mr merletti m'avais donné ce lien ( http://ricambi.goldoni.com/files/nav/cat/index.htm )pour consulter les pièces et pouvoir lui donner directement les references Goldoni (afin de lui faire perdre le moins de temps possible, il est seul au magasin le pauvre !)
ton gm428 est selon le moteur un universal 224 (slanzi dva920g) ou un universal 226 (slanzi dva1030).
donc tu descend dans la page jusqu'à cliquer sur "universal" (deux lignes possible selon les modeles et numeros de serie).
et ensuite tu trouvera les différentes sections d'eclaté ...
pas toujours facile en italien !

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Re: STAUB GM 428 OU 435

Message par ville le 2/2/2016, 17:25

Resalut,merci pour les precisions; donc mon staub est un universal 224 moteur slanzi dva920; c'est ecrit sur la plaque ;il n'y a plus rien sur le tracteur; ni pedale, ni maitre cylindre ni reservoir; jevais chercher un systeme de voiture et faire les olives de tuyauteries;si les fourchettes ne sont pas hors de prix; je ne sais pas si seul les joints sont changeables,ça m'etonnerait....;je n'ai jamais utilisé le diff.pour mon boulot; si trop cher,il restera comme ça; c'est plutot pour le plaisir de faire bien; àplus Christian.

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Re: STAUB GM 428 OU 435

Message par chenillard77 le 2/2/2016, 17:43

salut christian,
si un jour tu est dans une situation d'adherence precaire et que ça patine pour pas grand chose, tu te mordra les doigts de ne pas l'avoir refait ... il te restera la technique 4x4 de freiner un peu pour synchroniser les roues ... mais ça ne marchera que pour l'arriere du coup !

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