retro bachalu par bricoulou 07

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

chargeurplus Re: retro bachalu par bricoulou 07

Message par bricoulou 07 le 19/10/2012, 23:46

Bonsoir à tous
non GEO, la valve de décharge ne travaille pas :
non la pompe ne souffre pas plus que lorsque l'on filtre avec le levier
ceci est valable pour tous les mouvements que l'on veut faire avec précision
pour ce qui est de l'emplacement de ce réducteur ,c'est le flexible débranché coté vérin dans le coude d'entrée :
la longueur de 18 mm c'est pour que ce réducteur ne passe pas dans le vérin ,mais qu'il n'empêche pas le cône du flexible de bien s'ajuster : les petites saignées à une extrémité c'est pour éviter de bloquer le passage de l'huile au fond du coude ;donc le réducteur se monte coté saignées fond du coude
la difference de diamètre 2 mm et 4 mm ; c'est qu'il faut moins d'huile pour la même course du vérin coté grande chambre que coté tige ...
j'ai d'autres idées à vous faire partager :siffle:
A+
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par GEO140 le 20/10/2012, 08:32

Si tu va doucement avec le levier alors le résultat et le le même avec ou sans réducteur,car le passage d'huile sera limité par l'ouverture du tiroir et non par ton réducteur,mais par contre des qu'il sera ouvert un peu plus que ce que t'on réducteur laisse passer alors la le clapet de décharge interviendra!!!
GEO140
Grand fan du forum

Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo

Message par bricoulou 07 le 20/10/2012, 09:23

Bonjour à tous
pour GEO il faudra que tu m'expliques comment la valve de decharge trie le freinage de l'huile avec le levier ou avec un réducteur !!!
pour répondre à la soudure ,j'ai un inverter spark 180 ;dés que l'épaisseur des pièces le permet je soude à la baguette de 4 mm ,là c'etait de la S.A.F. H 50 (un défaut elle crachouille beaucoup) j'avais épuisé mon paquet d'ETARC
c'était plus souple ,avec un laitier qui faisait la pelure tout seul ! pour la 680 de castolin (qui est 5 fois plus chère) j'utilise cette baguette car elle est trés souple ,marie bien les aciers de differentes sortes ,n'est jamais poreuse ,a rarement du retrait
quelques exemples :confection d'une dent de couronne de rotation sur une grosse pelle de chantier : soudure d'un culbuteur de w 112 : soudure d'un arbre à cames d'un vendeuvre 6 cv :
le w 112 et le vendeuvre tournent toujours !
j'ai refabriqué les culbuteurs de mon B.2 à partir de culbuteurs de camion mercedes : un petit paquet en 2,5 mm reste ma base de dépannage
je contacte gordini07 pour vous passer un schema du montage des réducteurs
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Message par GEO140 le 20/10/2012, 12:46

Freinage de l'huile donc monté en pression donc ouverture du clapet de décharge aussi simple que sa!!!
GEO140
Grand fan du forum

Message par GORDINI007 le 20/10/2012, 16:40

Bonjour !
Et voici le shéma promis par Hervé :

a+
JP
GORDINI007
Modérateur
Modérateur

Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340

Voir le profil de l'utilisateur http://la-licorne-autos.forumactif.org/

Message par bricoulou 07 le 20/10/2012, 18:00

Bonsoir à tous
tout d'abord merci gordini07 pour ta coopération : pour GEO 140 :si j'ai fait cette modification ,c'est en toute connaissance des problèmes hydrauliques !!! et pas un caprice de chercheur du dimanche : je rappelle que c'est le débit qui détermine la vitesse de fonctionnement et que c'est la pression qui détermine la puissance d'un vérin !!! le débit maximum + la pression demandée (tarage) dépendent de la puissance fournie pour entrainer la pompe :donc afin de ne pas dépasser les limites des machines le débit vers les vérins de rotation doit être LIMITE au-dessous du débit maximum de la pompe de façon à obtenir une vitesse de rotation sûre !!! je pense que GEO 140 doit revoir ses classiques concernant les schémas hydrauliques
je clos ce débat sur les réducteurs de débit :mais pas celui des idées innovantes bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Message par GEO140 le 20/10/2012, 18:39

Ok monsieur hydraulique!!Va falloir que j'aille prendre des cours alors!!
GEO140
Grand fan du forum

Message par GORDINI007 le 20/10/2012, 20:56

Bonsoir !
Juste pour info à destination de GEO.... si notre ami Hervé est aujourd'hui et depuis peu ...retraité, il a travaillé toute sa vie (ou presque) dans les matériels de TP.....il connait bien son sujet même s'il sait rester modeste !
(pareil en soudures! )
a+
JP
GORDINI007
Modérateur
Modérateur

chargeurplus Merci pour tes idées et ton expérience

Message par shiba318 le 20/10/2012, 21:03

blanc.herve a écrit:Bonjour à tous
pour GEO il faudra que tu m'expliques comment la valve de decharge trie le freinage de l'huile avec le levier ou avec un réducteur !!!
pour répondre à la soudure ,j'ai un inverter spark 180 ;dés que l'épaisseur des pièces le permet je soude à la baguette de 4 mm ,là c'etait de la S.A.F. H 50 (un défaut elle crachouille beaucoup) j'avais épuisé mon paquet d'ETARC
c'était plus souple ,avec un laitier qui faisait la pelure tout seul ! pour la 680 de castolin (qui est 5 fois plus chère) j'utilise cette baguette car elle est trés souple ,marie bien les aciers de differentes sortes ,n'est jamais poreuse ,a rarement du retrait
quelques exemples :confection d'une dent de couronne de rotation sur une grosse pelle de chantier : soudure d'un culbuteur de w 112 : soudure d'un arbre à cames d'un vendeuvre 6 cv :
le w 112 et le vendeuvre tournent toujours !
j'ai refabriqué les culbuteurs de mon B.2 à partir de culbuteurs de camion mercedes : un petit paquet en 2,5 mm reste ma base de dépannage
je contacte gordini07 pour vous passer un schema du montage des réducteurs
bricoulou 07

Bonjour Bricolou07,

Merci pour tes idées et ton expérience.
Je suis rassuré, j’ai un sparc 180 comme toi (D'origine GYS si je ne me trompe), il ne me reste plus qu'a bien soudé...
Pour revenir à tes choix, souvent en amateur on soude avec ce que l'on trouve et on m'a dit que pourtant le choix des baguettes était important donc merci pour tes explications sur tes choix.
Maintenant que j'ai compris ton montage pour limiter le débit, je trouve très intéressant surtout qu'il n'est pas cher.
Bach alu pourrait le reprendre pour ses améliorations.
Concernant les septiques sur ton montage, ils pourront voir que sur les schémas des Poclain, il y avait un général sur la plupart des vérins un limiteur de débit avec un clapet anti retour en parallèle.
Pour ceux que cela intéresse: http://www.fichier-pdf.fr/2012/03/06/schemas-hydrauliques-pelles-by-nialcop/

J'ai vu aussi que tu travaillais sur carter sur la jonction du cardan, cela effectivement d'un point de vue sécurité une bonne idée aussi.

J'espère que nous pourrons bientôt connaître test impressions sur la pelle à l'usage.
J'aimerais aussi savoir ce que tu penses des guidages et de leur tenu dans le temps, point qui m'intrigue depuis le début sur ce kit.

Bon weekend

Cordialement

Shiba

shiba318
Résident permanent

Message par mcgyver le 20/10/2012, 22:51

Bonsoir a tous !

Maintenant que j'ai compris ton montage pour limiter le débit, je trouve très intéressant surtout qu'il n'est pas cher.
Bach alu pourrait le reprendre pour ses améliorations.

Bach-alu a déja adopté ce montage :
http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t18372p150-les-photos-de-ma-mini-pelle-bach-alu#154845

C'est certes une solution ,peu onéreuse ,mais pas vraiment "hydraulique "

A défaut de mieux ...

.
sur la plupart des vérins un limiteur de débit avec un clapet anti retour en parallèle.

ça c'est en regle générale ,ce que l'on emploie en pneumatique
La question a déja été abordé Embarassed Embarassed
http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t17836p150-montage-pelle-retro-en-kit-a-souder-bach-alu
mcgyver
Modérateur
Modérateur

chargeurplus retro pelle

Message par le chenillard le 1/11/2012, 20:08

Bricoulou07 a fait sa pelle comme bon lui semblait, avec ses trippes et en se faisant plaisir !!
Je crois que c'est la 1ere notion a prendre en compte, le plaisir de faire a sa façon et comtre vents et marées tester ses systemes je trouve ça geant que se soit pro ou pas il fait comme il veut et comme il veut
Cette notion de plaisir a tendance a disparaitre au profit du mieux faire et du faire mieux que les autres !!!!!
En fait il faut tester chaque chose et chaque ressenti pour savoir si on a eu tord ou raison
Quand les gens sont demandeurs, pas de probleme, on peut expliquer mais quand ils font eux memes quelle satisfaction pour eux de voir que ça marche comme ils le voulaient !!
En attendant beau boulot sur cette pelle. Chapeau l'artiste
Il y a une petite questuion que je n'ai pas comprise c'est l'histoire des bagues traversantes ? il y en a deux sur les bras que l'on peut installer mais je ne vois pas bien ou l'on peut encore en mettre !!!! Et c'est pas par soucis d'economie, bien que se soit notre maitre mot mais la logique!! une precision sur quelque chose qui nous aurait echappé ? bien volontiers
Bonne continuation a tous en attendant la sauterelle a 360 degrés pour Noel peut etre !! j'espere que Jmeka ne me fera pas la gueule de ne plus etre la seule 360 degrés française hi hi hi
Des photos bientot sur votre forum preferé le s premiers joints tournants FRANCAIS ,je vous prie, arrive aux alentours de 6 novembre!!! On est comme des gamins dans l'atelier a attendre ça comme la venue du messi
Bientot aussi la grelinette !!! qui va permettre de decompacté le terrain et meme de faire le jardin avec
Nous sommes egalement assez fier de vous annoncer que la societe POWERFAB, sur qui nous avions commencer a travailler vient de nous demander s'ils pouvaient nous representer au Royaume Uni !!! Elle est pas belle la vie
Bonne soirée a tous

le chenillard
Grand fan du forum

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hho.fr/

Message par bricoulou 07 le 1/11/2012, 21:14

Bonsoir à tous
ces temps-ci je me suis relancé sur l'allgaier il me faut le bouger pour essayer la retro : donc pour chenillard je précise :les trois bagues traversantes seraient :celle du godet celle du balancier (attache flèche) celle du pied de flèche (liaison flèche noix) ce qui représente 16mm+16mm+ 32mm soit 64mm de tube ébauche 25x40 en plus !!! et 4trous de 40mm au lieu de 25mm sur le balancier et 4 trous également sur le pied de flèche et ses deux renforts :merci de m'avoir entendu et bravo a votre équipe pour sa réactivité : à bientôt pour les essais bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Message par le chenillard le 3/11/2012, 11:53

Je dois vieillir car je ne comprends pas vraiement
Peux tu me faire un crobar et me preciser avantage et inconvenient ce qui me permettra de faire ou pas la transformation
le chenillard
Grand fan du forum

Message par GORDINI007 le 3/11/2012, 20:27

Bonsoir!
Hervé ne sachant pas poster des photos, je le fais pour lui, en réponse à Fred :
si j'ai bien compris, il ne se contente pas des soudures vers l'intérieur des bras mais chanfreine le bout des bagues pour souder aussi à l'extérieur des bras...

A+
JP
GORDINI007
Modérateur
Modérateur

Message par bricoulou 07 le 3/11/2012, 23:10

Bonsoir à tous encore merci J.P. pour chenillard j'ai pas noté avantage 20% de portée en plus pour les deux bagues du balancier et 30% de plus pour le pied de flèche !!! ça devrait augmenter la durée de vie d'un bon chouia à plus
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

chargeurplus un réducteur de débit

Message par poisson13 le 20/2/2013, 18:12

Bonjour, ami blanc.herve très belle réalisation , je voudrais avoir un retour sur les réducteur de débit que tu a fait car je monte la mienne la semaine prochaine et je voudrais les monter avant de mettre les flexibles, je ne veux en aucun cas relancer le débat si ces bien ou pas je ne suis pas hydraulicien :siffle: de plus jais pris l'option pompe double donc cela m’intéresse de savoir si tu en est contant.
Merci
poisson13
Résident permanent

Message par mcgyver le 20/2/2013, 18:51

Bonsoir a tous !
Poisson ,avant de faire des réducteurs de débit ,regardes les entrée et sorties de ton petit vérin de rotation ....Dés fois que la modif d'usine y serait ...perçage a 1mm :bizarre:
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Message par poisson13 le 20/2/2013, 19:08

Bonsoir, ami mcgyver je regarde ça demain mais si elle sont faite d'origine pourquoi blanc.herve les a fabriqué :bizarre:
poisson13
Résident permanent

chargeurplus reducteur

Message par le chenillard le 20/2/2013, 19:17

on a fait les reducteurs avec perçage de 1mm sur les directions sauterelles pas encore sur la pelle retro
le chenillard
Grand fan du forum

Message par poisson13 le 20/2/2013, 19:36

Bonsoir, ami le chenillard et alors les retours avec le réducteur son bon :bizarre:
poisson13
Résident permanent

Message par shiba318 le 20/2/2013, 21:57

@poisson13 a écrit:Bonsoir, ami le chenillard et alors les retours avec le réducteur son bon :bizarre:
Bonsoir Poisson13,

Si j'ai bien compris, Le chenillard parle de la sauterelle donc si tu as comme moi une retro, même récente tu n'as pas le perçage à 1 mm.
J'ai aussi pris l'opion double pompe comme toi et je refléchis à son montage...
Bach alu suggère (et a fournit ce qu'il faut pour) de souder deux sorties sur le réservoir avec deux tuyau de 19 mm indépentants, donc un par corps de pompe.
Cette solution m'ennuie et je me demande si je ne vais pas mettre un Y de dédoublement comme Titou16.
De ton côté Poission13, qu'as tu prévu de faire pour raccorder la double pompe?

Cordialement
Shiba318

shiba318
Résident permanent

Message par poisson13 le 20/2/2013, 22:17

Bonsoir, ami shiba318 oui je conte mettre le réducteur sur la direction car sur le forum il dise qu'elle est très vive alors avec une pompe double. :non:
Pour le branchement de la pompe je pensait mettre un té au plus près de la pompe car bach alu ma fournie 2 flexible un cour un long mais je ne sais pas si le débit sera suffisant je leur téléphonerais demain pour voir se qu'il en pense. :bizarre:
poisson13
Résident permanent

Message par mcgyver le 20/2/2013, 22:22

Pour les réducteurs ...en plus du systeme présenté par notre ami Bricolou ,il existe des pastilles (rondelles calibrées a différents diametre (on en a déja parlé sur un post ,au début ,avec Titou,mais je ne le retrouve plus ) et il y a aussi ce principe

mcgyver
Modérateur
Modérateur

Message par shiba318 le 20/2/2013, 22:44

@mcgyver a écrit:Pour les réducteurs ...en plus du systeme présenté par notre ami Bricolou ,il existe des pastilles (rondelles calibrées a différents diametre (on en a déja parlé sur un post ,au début ,avec Titou,mais je ne le retrouve plus ) et il y a aussi ce principe

Bonsoir Mc Gyver,
Cela ressemble beaucoup à un réducteur de débit unidirectionnel? je rélfèchis toujours à ce problème...A court terme je pense partir sur un réducteur unidirectionnel justement. J'ai d'autres idées comme un montage diffèrentiel du vérin (comme une direction hydrostatique) mais c'est tout de suite plus compliqué et plus cher si on veut garder la rotation bloqué entre deux mouvements.

Cordialement
Shiba318

shiba318
Résident permanent

Message par bricoulou 07 le 21/2/2013, 08:37

Bonjour SHIBA 318 et POISSON13
le système de réduction sur les entrées de vérins de rotation est fixe ,celui présenté ci dessus est plus près d'une fonction clapet ,pour ceux qui ont pris la solution pompe double ,bien sûr que pour un rendement maximum il faut deux alimentations:
non les mouvements ne seront pas plus rapides ,chaque corps alimente un distributeur, donc on peut faire deux mouvements simultanément,si chenillard veut bien me faire passer un schéma de ce montage je suis preneur,j'ai une question pour lui :puisque un corps de pompe alimente le distributeur de gauche (celui qui alimente les deux vérins plus petits ) ne serait-il pas judicieux d'avoir un débit plus petit sur ce circuit ? je n'ai toujours pas essayé sur le terrain (le temps , et quelques soucis perso)
bonne continuation et à plus bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut