Pelle retro fabrication maison...

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

chargeurplus Re: Pelle retro fabrication maison...

Message par Titou16 le 1/8/2012, 21:08

Pour ce qui est de lever le tracteur avec la pelle, c'est simple, c'est exactement le même montage que GEO. Et bloquer le relevage est obligatoire. Sinon la pelle bascule et GEO en a fait l’expérience. Le bras soulève le tracteur sans le moindre problème et je le déplace comme je veux. Ça s'est pas mal. Après y a peut être des solutions pour le bloquer un peu.

Je vais mettre sans doute ce soir, une autre vidéo bien plus longue (9mn). C'est en fait le tout premier travail de la pelle. Hier j'ai pas eu le temps de mettre ça en forme. C'est l'arrachage d'une petite souche de cerisier. Sur le coup j'ai trouvé qu'elle avait eu du mal. En revoyant les images, c'est surtout que le tracteur ne peut rien pour l'arreter et aussi que je tâtonnais avec les commandes.
le chenillard a écrit:
Titou16 a écrit:Salut,

Mais l'idéal serait une pompe de cylindrée située entre l'origine et celle que j'ai mis qui est tout de même un peu trop grosse.

A+

Donc de grace, pas de conseils du style :
"Mais l'idéal serait une pompe de cylindrée située entre l'origine et celle que j'ai mis qui est tout de même un peu trop grosse"

Je crois qu'on s'est mal compris. Je ne parlais pas de votre pelle lorsque je disais qu'il fallait une pompe de cylindrée située entre l'origine et celle que j'ai mis. Je parlais de la mienne et uniquement de la mienne. Le volume de chacun de mes vérins est le double des vôtres. Il est donc logique qu'il me faille une pompe du double de cylindrée pour avoir les mêmes célérités de mouvement que sur votre pelle.

Sinon je me permettrais pas de donner des conseils sur un modèle que je ne posède pas (c'est à dire le vôtre). Je comprends très bien votre position. Effectivement cela ne doit pas être facile à gérer. Pour ma part je fais mes modifs et je prends mes responsabilités. Je suis un grand garçon. Mais je prends pas trop de risque. La conception mécanique c'est mon métier.

A+

Christophe

Titou16
Résident permanent

Tracteurs : IH 423, Mc CORMICK FU237D, Manitou MC6

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCbRpiLu8jujmNDsPg1eqOlw

Revenir en haut Aller en bas

Message par willo le 1/8/2012, 21:38

geo 140
ton idée est tout simplement géniale. Je n'avais pas pensé comme ça. Je suis encore à des années lumières de vos trouvailles :youpi:
Je me contente encore de fabriquer des arracheurs de patates 2 rangs réglables quand vous créez des engins de chantiers aussi perfectionnés. Respect
willo
Grand fan du forum

Tracteurs : someca 615 renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec

chargeurplus pelle retro maison

Message par le chenillard le 1/8/2012, 22:51

Bonsoir,
Comprenons nous bien! je ne critique nullement vos transformations, bien au contraire mais je prefere preciser pour certains qui seraient tentés et là bonjour les dégâts
Sinon toujours aussi charmé par ce boulot de fou, n'ayons pas peur des mots
On est en train de reflechir a une nouvelle pelle un peu plus grosse et avec.......... un extando pour les fanas de bois
Les futures ebauches bientot sur votre forum préféré
Bonne soirée
le chenillard
Grand fan du forum

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hho.fr/

Message par Titou16 le 1/8/2012, 23:20

Donc voici la vidéo (dispo aux alentours de minuit si tout va bien).

A+

Christophe

Dernière édition par Titou16 le 1/8/2012, 23:29, édité 1 fois

Titou16
Résident permanent

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCbRpiLu8jujmNDsPg1eqOlw

Message par le chenillard le 1/8/2012, 23:23

Titou16 a écrit:Donc voici la vidéo.

A+

Christophe

Sniff !!! la video marche pas !!! y'a un soucis quec part comme dirait l'autre
Tant pis je vais faire dormir les yeux je la visionnerai demain

Bonne soirée
le chenillard
Grand fan du forum

Message par GORDINI 07 le 2/8/2012, 08:57

Bonjour Christophe
et bonjour tous les fans de pelle rétro ! :youpi:
la vidéo est magnifique !
la pelle semble travailler en douceur ! super!
BRAVO l'artiste !
a+
JP
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340

Voir le profil de l'utilisateur http://la-licorne-autos.forumactif.org/

Message par willo le 2/8/2012, 09:00

super cette vidéo
à mon avis il faut absolument bloquer ton relevage car tu dois perdre toute la puissance à cause du manque d’appuis de la pelle.
Je viens de penser pourquoi ne pas mettre le système de geo met d'y additionner des pieds hydroliques en lieu et place de des patins de pelle. ça lui permettrais de se soulever et donc que ce soit bien les patins qui portent l'ensemble et non le tracteur
sinon Bravo. Quand on entend le doux bruit des cailloux racler contre le godet, on imagine que le jardinage ne doit pas être une partie de plaisir
willo
Grand fan du forum

Tracteurs : someca 615 renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec

chargeurplus video

Message par le chenillard le 2/8/2012, 09:12

ça marche !!!!! Ordi dé Mierda !!!! Hier soir impossible ce matin une merveille
C'est vrai qu'elle est chouette comme disait le hibou
J'aimerai pouvoir travailller comme ça au lieu de toujours courrir apres les temps et la matiere mais business et travail en France oblige
Enfin toutes mes felicitations pour cette pelle qui nous fait quand meme honneur a cote de certain bidouillage dont je n'ose meme pas vous parler
Pour Willo juste une remarque les bequilles sont deja hydraulique !!!!!! et le fait d'appuyer le tracteur veut donc dire le soulever veut donc dire faiblesse !!! On evite en general de se servir de la masse du tracteur mais plutot a faire travailler le godet en mouvement de rotation qui "rabotte la terre" en quelques sortes . Je crois qu'il y a un post avec un dessin decomposé quelque part
Bonne journée a tous
le chenillard
Grand fan du forum

Message par Titou16 le 2/8/2012, 09:25

Merci à tous ça fait plaisir. Oui c'est vrai que c'est beaucoup de travail. Mais je vois pas trop la différence car je fabrique toujours quelque chose. Mon prochain projet c'est un broyeur de branche, que j'espère prêt pour cet hiver. Et après je me remet aux moteurs Stirling (que vous pouvez voir sur mes autres vidéos Youtube). Mais pour l'heure j'ai de la maçonnerie qui m'attend.

willo a écrit:super cette vidéo
à mon avis il faut absolument bloquer ton relevage car tu dois perdre toute la puissance à cause du manque d’appuis de la pelle.
Je viens de penser pourquoi ne pas mettre le système de geo met d'y additionner des pieds hydroliques en lieu et place de des patins de pelle. ça lui permettrais de se soulever et donc que ce soit bien les patins qui portent l'ensemble et non le tracteur
sinon Bravo. Quand on entend le doux bruit des cailloux racler contre le godet, on imagine que le jardinage ne doit pas être une partie de plaisir

Regarde mieux la vidéo. Le relevage est bloqué et l'a toujours été. On voit un peu les barres de poussées au tout début de la vidéo. De plus a un moment je déplace le tracteur en le soulevant avec la pelle. Ça serait impossible si le relevage n'était pas bloqué vu que sur ces tracteur le relevage est simple effet.

Titou16
Résident permanent

Message par mcgyver le 2/8/2012, 09:25

Bonjour a tous !

http://vieilles-soupapes.grafbb.com/spa/shiba318
Posté par Shiba 318

Est ce de cela que tu parles Le Chenillard ?

mcgyver
Modérateur
Modérateur

chargeurplus La memoire vive

Message par le chenillard le 2/8/2012, 10:11

Yes camarade mac pic vert de gris
C'est cette rotation qui allege les axes et tous le mouvements des pelles en general et c'est ce que tres peu de gens font !!!
le chenillard
Grand fan du forum

Message par Benhurburg le 2/8/2012, 12:35

Bonjour,
La méthode préconisée et efficace ressemble à ça:

Non seulement la machine force normalement mais en plus les tranchées sont propres .
Ça évite aussi de couper les tuyaux d'eau , les fils de téléphone etc...
Slt
Benhurburg
Grand fan du forum

Voir le profil de l'utilisateur http://www.citroen-rosalie.fr/

Message par le chenillard le 2/8/2012, 12:58

C'est ça que j'dis et c'est ça que j'fait !!!
le chenillard
Grand fan du forum

Message par bricoulou 07 le 2/8/2012, 20:16

encore bravo TITOU
merci pour cette vidéo :comme tu as pu voir mème une petite souche dans un sol trés sec il faut faire le tour pour couper les racines et décharger le poids de la terre ;ensuite il suffit de passer le godet sous la souche et de faire levier :ces mouvements montrent que ta pelle est bien équilibrée cynématique ,débits : comme je te l'est dèja dis :elle est bien assez rapide ,tu casseras beaucoup moins : part contre il est urgent de bien fixer tes flexibles du godet , tu risques d'en prendre un dans la figure !!! tu as pu constater que lorsque tu fais un effort à la limite avec le godet ton flexible se tend , je renouvelle mon admiration devant ton exellent travail ; j'ai cru comprendre que bach'alu allait étudier un kit plus étoffé !!! c'est mon analyse plus avant sur ce post !!! à plus bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Message par Titou16 le 2/8/2012, 21:00

blanc.herve a écrit:encore bravo TITOU
merci pour cette vidéo :comme tu as pu voir mème une petite souche dans un sol trés sec il faut faire le tour pour couper les racines et décharger le poids de la terre ;ensuite il suffit de passer le godet sous la souche et de faire levier :ces mouvements montrent que ta pelle est bien équilibrée cynématique ,débits : comme je te l'est dèja dis :elle est bien assez rapide ,tu casseras beaucoup moins : part contre il est urgent de bien fixer tes flexibles du godet , tu risques d'en prendre un dans la figure !!! tu as pu constater que lorsque tu fais un effort à la limite avec le godet ton flexible se tend , je renouvelle mon admiration devant ton exellent travail ; j'ai cru comprendre que bach'alu allait étudier un kit plus étoffé !!! c'est mon analyse plus avant sur ce post !!! à plus bricoulou 07

Tu as raison pour les flexibles. Je les ai un peu arrangé mais c'est chiant quand même. Cet après midi la pelle a beaucoup travaillé. Je suis allé chez mon pote qui y a la YANMAR 2T7. Vu qu'il a 7 hectares de terrain on allait bien trouver un petit coin pour essayer la pelle. Je partais confiant, chez lui y a pas de cailloux). Mais j'ai vite déchanté. Il a choisi de me faire creuser un coin particulièrement dur. J'arrivais pas à descendre. Alors on a été chercher la YANMAR. Là j'ai été rassuré car elle peinait aussi beaucoup. Par contre il y a encore un monde entre la fluidité des mouvements de cette dernière comparé avec la mienne. Cela vient en grande partie qu'on peut faire pratiquement tous les mouvements en simultanés, ce qui n'est pas possible avec ma pelle. Il faut que j'étudie le schéma hydraulique pour voir comment remédier à ça. Je ne vois à priori qu'une solution, une pompe compound. Pour que tout soit parfait il faudrait aussi homogénéiser tous les mouvements. La rotation de la pelle autour de l'axe verticale est beaucoup trop vive. Le bras c'est bien. L'avant bras aussi, et le godet beaucoup trop lent. Mais ça va être difficile à faire. On pourrait un peu arranger ça, là encore, avec deux pompes de débit différents en compound. Bien sûr, avec cette solution, on sort de l'idée de la machine bon marché.

Ensuite je suis allé faire une petite tranchée d'un dizaine de mètres chez un voisin. Que de la pierre. Pas facile mais ça s'est bien passé.

Titou16
Résident permanent

chargeurplus fabrication pelle maison

Message par le chenillard le 2/8/2012, 21:16

Bonsoir le probleme ne vient pas de la pompe mais des manipulateurs et il est connu
Les elements sont montés en serie et le premier mouvement prend la charge les autres n'ont plus rien
Avec une double pompe, c'est envisageable, on pourrait alimenter un distributeur par pompe et donc avoir 2 mouvements en pleine puissance
Je dis ça c'est une idée !!! je peux me renseigner pour un pompe double chez un de mes fournisseurs, ils ne peuvent pratiquement rien me refuser et on peut faire l'essai sur votre pelle si ça vous dit
Cordialement
le chenillard
Grand fan du forum

Message par Titou16 le 2/8/2012, 22:38

le chenillard a écrit:
Avec une double pompe, c'est envisageable, on pourrait alimenter un distributeur par pompe et donc avoir 2 mouvements en pleine puissance

Oui c'est ça, c'est l'idée une double pompe en compound.

le chenillard a écrit:
je peux me renseigner pour un pompe double chez un de mes fournisseurs, ils ne peuvent pratiquement rien me refuser et on peut faire l'essai sur votre pelle si ça vous dit
Cordialement

Oui volontiers. Il faudrait, à ce moment là (pour ma pelle) des pompes de cylindrées doubles de celles utilisées sur votre pelle retro afin de retrouver un régime moteur plus raisonnable. Si c'est concluant, vous pourriez à ce moment là proposer la pompe double en option.

Par contre, à la lumière de ce que vous dites sur les distributeurs, je vais tester une amélioration demain. Car effectivement, le premier mouvement est la rotation autour de l'axe vertical et c'est bien lui le plus vif. Le plus lent c'est le godet et effectivement c'est le dernier. Alors vais inverser. Ça devrait déjà être plus confortable. Mais à mon avis, l'idéal, c'est la double pompe double.

A+

Christophe

Titou16
Résident permanent

Message par le chenillard le 2/8/2012, 22:53

Ya qu'a demander on est pas la pour freiner mais pour devellopper et la pour le coup ça coutera rien a celui qui veut le modele de base
Par contre le double soit 2 fois 12 cm3 zavez pas peur ?
Vos verins sont plus gros mais pas du double en cylindrée mais 2/3 de plus maxi
De plus plus on va monter en litrage plus les 2 pompes vont etre longues est ce que ça passe
J'essayerai avec 2 fois 8 cm3 pour ma part
Cordialement
le chenillard
Grand fan du forum

Message par GEO140 le 2/8/2012, 22:59

Âpres il faut aussi voir combien accepte les distributeurs,car il ne faut pas oublier qu'un distributeur est limité en débit,en restant en cylindré comme l'actuelle mais double la question ne se pose pas mais en augmentant la cylindré à voir,c'est claire que 12cm3 sa fait beaucoup!!

Sinon très bonne idée,car c'est vrai que l'utilisation en simultané n'est pas top,surtout pour faire un terrassement bien plat en inclinant le godet et en ramenant le bras en même temps,moi je verrais bien aussi pour lui greffer sa selon le prix de la modif!!
GEO140
Grand fan du forum

Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo

Message par Titou16 le 2/8/2012, 23:05

le chenillard a écrit:Ya qu'a demander on est pas la pour freiner mais pour devellopper et la pour le coup ça coutera rien a celui qui veut le modele de base
De plus plus on va monter en litrage plus les 2 pompes vont etre longues est ce que ça passe
Cordialement

S = π.r²

Pour vérin Ø50mm => surface piston = 19.6 cm²

Pour vérin Ø70mm => surface piston = 38.5 cm²

Vu que la course est la même, c'est bien le double de volume à un poil près.

Titou16
Résident permanent

Message par le chenillard le 2/8/2012, 23:11

Titou16 a écrit:
le chenillard a écrit:Ya qu'a demander on est pas la pour freiner mais pour devellopper et la pour le coup ça coutera rien a celui qui veut le modele de base
Cordialement

S = π.r²

Pour vérin Ø50mm => surface piston = 19.6 cm²

Pour vérin Ø70mm => surface piston = 38.5 cm²

Vu que la course est la même, c'est bien le double de volume à un poil près.

Je ne savais pas que c'etait des verins de 80 mm exterieur !!! je pensais a des verins de 70 mm mais exterieur
Milles excuses
le chenillard
Grand fan du forum

Message par Titou16 le 2/8/2012, 23:24

GEO140 a écrit:Âpres il faut aussi voir combien accepte les distributeurs,car il ne faut pas oublier qu'un distributeur est limité en débit,en restant en cylindré comme l'actuelle mais double la question ne se pose pas mais en augmentant la cylindré à voir,c'est claire que 12cm3 sa fait beaucoup!!

Sinon très bonne idée,car c'est vrai que l'utilisation en simultané n'est pas top,surtout pour faire un terrassement bien plat en inclinant le godet et en ramenant le bras en même temps,moi je verrais bien aussi pour lui greffer sa selon le prix de la modif!!

Aucun soucis. Ce sont des 60l/min il me semble. Donc même avec une 12cm3, il faudrait qu'elle tourne à 60000/12 = 5000 tr/mn... C'est énorme. Or on en est loin. Prise de force = 540 tr/mn à 1800 tr/mn moteur. Or moi je veux pouvoir tourner à environ 800 tr/mn. Donc ça fait 240 tr/mn. Le multiplicateur multiplie par 3.35 je crois. Donc la pompe tournera à 800 tr/mn. Même si je mets mon moteur à fond soit 2200 tr/mn, la pompe tournera à 660 tr/mn et le débit sera alors de 8l/mn. On est encore très loin des 60l/mn. Aucun soucis.

Cordialement

Alors ça roule mais comment voulez vous procéder? Vous parlez de faire un essai sur ma pelle, aucun problème, mais si ça marche comment on s'arrange? A la fin de l'essai il faut que je vous renvoie les pompes ou vous me les laissez. Je suppose que ce sera pas gratuit donc avant je souhaite connaitre le prix.

Cordialement

Christophe

Titou16
Résident permanent

Message par bricoulou 07 le 3/8/2012, 10:00

Bonjour à tous
là vous entrez dans un domaine vraiment pointu !!! pompes à débit variable :pompes à débit fixe x nombre de pompes =
cumul de débit : donc vitesse accrue ,attribuer une pompe pour chaque mouvement : la palette de possibilités est vaste : le parfait est encore à trouver !!! c'est souvent le conducteur qui s'accommode : si ça va trop vite on fait deux mouvement en mè me temps ! tu dis avoir employé ta rétro en continu ;as-tu décelé une surchauffe de ton huile ? moi je reste admiratif de ta réalisation : bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Message par Benhurburg le 3/8/2012, 11:12

Bonjour,
Juste deux questions :
-quels mouvements ne sont pas possibles en simultanés ?
-est ce que tous les vérins sont du même diamètre ?
Ces 2 questions ne sont pas anodines.
Slt
Benhurburg
Grand fan du forum

Voir le profil de l'utilisateur http://www.citroen-rosalie.fr/

Message par Titou16 le 3/8/2012, 12:38

Benhurburg a écrit:Bonjour,
Juste deux questions :
-quels mouvements ne sont pas possibles en simultanés ?
-est ce que tous les vérins sont du même diamètre ?
Ces 2 questions ne sont pas anodines.
Slt

Ben les mouvements du deuxième distributeurs sont bloqués quand le premier est utilisé. Logique vu qu'ils sont montés en série. Le premier distri alimente la rotation verticale et l'avant bras dans cet ordre. Le deuxième le bras et le godet (je ne parle pas des béquiles). Le mouvement du godet en bout de ligne est très lent. Celui de la rotation verticale est lui très rapide. Vaudrait mieux que ce soit le contraire.

Oui tous les vérins (hormis ceux des béquilles mais ça n'a aucune importance) sont en Ø 70 d'alésage.

La meilleure solution c'est une pompe par bloc distri pour les rendre totalement indépendant.

blanc.herve a écrit:Bonjour à tous
là vous entrez dans un domaine vraiment pointu !!! pompes à débit variable :pompes à débit fixe x nombre de pompes =
cumul de débit : donc vitesse accrue ,attribuer une pompe pour chaque mouvement : la palette de possibilités est vaste : le parfait est encore à trouver !!! c'est souvent le conducteur qui s'accommode : si ça va trop vite on fait deux mouvement en mè me temps ! tu dis avoir employé ta rétro en continu ;as-tu décelé une surchauffe de ton huile ? moi je reste admiratif de ta réalisation : bricoulou 07

Non pas de pompe à débit variable, n'exagérons pas. Juste une double pompe. Pas de surchauffe de l'huile. Y a pas un débit d"'enfer non plus.

Titou16
Résident permanent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut