Pelle retro fabrication maison...

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

chargeurplus Re: Pelle retro fabrication maison...

Message par Moteuralsacien67 le 24/7/2012, 23:18

Bonsoir,

dis voir Titou, tu serais pas un prof de Méca appliqué ou de GMC par hasard?

Bonne soirée
Adrien
Moteuralsacien67
Résident permanent

Tracteurs : Deutz F2L 612/5, John Deere 4620, Mc Cormick D324

Voir le profil de l'utilisateur http://moteuralalsacienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par galevinc le 25/7/2012, 07:28

super travaille,
et quelle application dans la réalisation,
un grand bravo

et respect
galevinc
Résident permanent

Tracteurs : MASSEY petit gris, IH 745

Voir le profil de l'utilisateur http://www.galevinc.e-monsite.com/

Message par pascal 1481 le 26/7/2012, 10:40

Bonjour a tous,
Bonjour Titou,
superbe realisation que tu fais la
as tu une idee du coup de revient?
quel est la course utile des verins?
felicitations pour le travail ami
bonne journee a tous
pascal 1481
Routard assidu

Tracteurs : Staub PPX,PP2x SM,9500D,PP4B,GM428,Goldoni 834,pasquali 955/4

Message par Titou16 le 26/7/2012, 14:41

@Moteuralsacien67 a écrit:Bonsoir,

dis voir Titou, tu serais pas un prof de Méca appliqué ou de GMC par hasard?

Bonne soirée
Adrien
Salut Adrien,

Non absolument pas. J'ai un DUT en génie méca et près de 20 ans de métier c'est tout. Et puis je suis passionné de mécanique depuis le plus jeune age. Au cours de ma carrière, j'ai bossé dans l'automobile, la construction navale et dans le secteur de la fabrication d'appareillages électriques. Ça ma permit de voir beaucoup de choses et j'en apprends tous les jours. Voilà.

@pascal 1481 a écrit:Bonjour a tous,
Bonjour Titou,
superbe realisation que tu fais la
as tu une idee du coup de revient?
quel est la course utile des verins?
felicitations pour le travail ami
bonne journee a tous

Bonjour Pascal,

En cout de revient : tout compte fais elle me revient à 1750€ à peu près. Mais ça c'est parce que j'ai des bons copains là où il faut. A ça il faut ajouter le fait que j'ai sur les bras les 4 vérins du kit bach Alu qui ne me servent pas. Encore qu'ils ne vont pas tarder à trouver une utilité, j'ai d'autres prrojets en vue.
Maintenant si j'avais du tout payer au tarif normal et en n'ayant pas eu à payer les 4 vérins bach alu elle me serait revenue autour de 2200€ je pense.

A+

Christophe

Titou16
Résident permanent

Tracteurs : IH 423, Mc CORMICK FU237D, Manitou MC6

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCbRpiLu8jujmNDsPg1eqOlw

Message par Titou16 le 27/7/2012, 22:33

Voilà où ça en est ce soir :

Vous aurez sans doute remarqué que le châssis qui était rouge est devenu jaune (jaune orangé en fait). J'ai décidé de changer de couleur. Le rouge me plaisait pas.

Sur les photos suivantes on voit l’installation de la crépine (alors que le châssis était encore rouge) :

J'ai fait une modif de dernière minute. J'ai ajouté une rondelle d'usure sous la noix. Car à cet endroit il y a des frottements plutôt sévères. Tout le poids des bras, des vérins, du godet et de la terre qu'il y a dedans repose la dessus et quand ça tourne. Donc j'ai ajouté cette rondelle qui est lubrifiée par un graisseur qui permet de loger de la graisse entre la noix et la rondelle.

Titou16
Résident permanent

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCbRpiLu8jujmNDsPg1eqOlw

Message par aztek29 le 27/7/2012, 23:00

Bonsoir,

Là, il va falloir s'attaquer au tracteur parcequ'il tranche un peu avec la 'classe' de la pelle!
Blague à part, Superbe boulot de précision et finition !!
Moi j'en redemande !

à +,
Yo
aztek29
Grand fan du forum

Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25

Voir le profil de l'utilisateur http://amoko.free.fr/

Message par Titou16 le 28/7/2012, 22:46

Merci à tous pour vos messages et vos encouragements. Donc ça commence à sentir bon (J'ai laissé les photos dans leur définition d'origine. Vous pouvez zoomer fort pour voir les détails) :

Tout est monté. Les flexibles, c'est un peu fouilli. Surtout ceux pour le vérin de godet. Ils sont trop courts, naturellement vu que les bras sont plus longs. Du coup faut que je vois comment je procède. Soit je les fixes sur les cotés du bras en fabriquant des brides en alu. Soit je fais des conduites rigides fixées sur le bras et je fais couper les flexibles et re-sertir des raccords dessus. Ça serait plus propres mais plus cher et ça me ferait perdre une journée. Alors je vais décider de ça demain.

Faut que je vois aussi au niveau des flexibles de béquilles si je peux pas améliorer un peu ça car ça me plait pas trop comme c'est monté.

Normalement essai lundi soir ou mardi et vidéo dans la foulée.

A+

Christophe

Titou16
Résident permanent

Message par mcgyver le 28/7/2012, 23:21

Bonsoir a tous !
Respect Garçon
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Message par GORDINI007 le 29/7/2012, 09:40

Bonjour !
Je ne sais pas si c'est la taille de la bête ou sa couleur, mais là on se sent arrivé dans le monde du TP :youpi:
et bien loin de celui de la mini-pelle !
vivement les essais pour voir si tes calculs sont validés !
En tout cas, elle est très belle !!! super!
a+
JP
GORDINI007
Modérateur
Modérateur

Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340

Voir le profil de l'utilisateur http://la-licorne-autos.forumactif.org/

Message par bricoulou 07 le 29/7/2012, 10:16

salut à tous
ça c'est du boulot ! pour tes flexibles du godet : fixes sur le balancier un de chaque coté ,le plus prés possible de l'axe de liaison flêche balancier, s'ils sont trop longs, fais une boucle vers le bas ensuite fixes de chaque cotés jusqu'au pied de flêche
le plus prés possible de l'axe :à chaque fixation mets entre le collier et le flexible un morceau de caoutchouc ou de tuyau d'arrosage , fais des courbes harmonieuses ,pour éviter avec les coups de bélier l'arrachement de tes raccords !!!
en tous les cas bravo et à bientot pour la vidéo : bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Message par Titou16 le 30/7/2012, 22:10

Salut,

Bon j'avais prévu une vidéo aujourd'hui mais y en aura pas la faute à un flexible défectueux. J'ai pris une douche à l'huile. Pas cool. Mais bon ce sera résolu demain.

J'ai fait les premiers essai hier avec une vieux cardan que j'ai retrouvé (celui que j'ai commandé n'arrivait aujourd'hui). Mais hier ça c'est pas super bien passé. Quelques flexibles arrivaient en tension bien avant que les bras soient en fin de course. J'ai donc arrêté rapidement, mais c'est peut être même là qu'un flexible c'est abimé à moins qu'il ait été mal serti.

Autre point les mouvements plutôt lents (logique avec ces gros vérins). J'ai donc mis une pompe plus grosse (ça c'est le bénéfice de 7 ans à bosser dans un service maintenance d'une grosse boite. Elles jettent tellement de choses,et on est au premières loges pour les récupérer). Ça marchait pas mal, les mouvements étaient rapides même au ralenti. Un poil trop même. Et puis le joint spi à lâché rapidement. A tel point que j'ai même pas eu le temps de détecter le flexible défectueux. Du coup j'ai remis la pompe d'origine en attendant de remédier à ça. Mais l'idéal serait une pompe de cylindrée située entre l'origine et celle que j'ai mis qui est tout de même un peu trop grosse.

J'espère vous montrer une vidéo demain.

A+

Titou16
Résident permanent

Message par stebri01 le 30/7/2012, 23:05

salut si tu veux réduire tes vitesse de mouvement avec la grosse pompe tu met une rondelle calibre a l'entre de chaque vérin ce qui diminue la vitesse que sur le mouvement désire
stebri01
Résident permanent

Tracteurs : same 250 dt jd 2040 hondaG40

Message par mcgyver le 30/7/2012, 23:08

Bonsoir Stebri !
Et tu fais en permanence travailler le clapet de décharge
ça a déja été évoqué ,et je crois meme avoir dit : il existe un moyen "discutable " et j'ai meme été repris par Titou sur ce sujet :siffle:

http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t17836p180-montage-pelle-retro-en-kit-a-souder-bach-alu
mcgyver
Modérateur
Modérateur

chargeurplus superbe !

Message par dsoul le 31/7/2012, 00:29

Bonjour, franchement rien a dire, c'est du travail d'expert, félicitation et a bientot pour la vidéo.
A+
dsoul
Pilote assidu

Tracteurs : Kubota 7001

chargeurplus pompe plus grosse !!!!

Message par le chenillard le 31/7/2012, 08:03

@Titou16 a écrit:Salut,

Bon j'avais prévu une vidéo aujourd'hui mais y en aura pas la faute à un flexible défectueux. J'ai pris une douche à l'huile. Pas cool. Mais bon ce sera résolu demain.

J'ai fait les premiers essai hier avec une vieux cardan que j'ai retrouvé (celui que j'ai commandé n'arrivait aujourd'hui). Mais hier ça c'est pas super bien passé. Quelques flexibles arrivaient en tension bien avant que les bras soient en fin de course. J'ai donc arrêté rapidement, mais c'est peut être même là qu'un flexible c'est abimé à moins qu'il ait été mal serti.

Autre point les mouvements plutôt lents (logique avec ces gros vérins). J'ai donc mis une pompe plus grosse (ça c'est le bénéfice de 7 ans à bosser dans un service maintenance d'une grosse boite. Elles jettent tellement de choses,et on est au premières loges pour les récupérer). Ça marchait pas mal, les mouvements étaient rapides même au ralenti. Un poil trop même. Et puis le joint spi à lâché rapidement. A tel point que j'ai même pas eu le temps de détecter le flexible défectueux. Du coup j'ai remis la pompe d'origine en attendant de remédier à ça. Mais l'idéal serait une pompe de cylindrée située entre l'origine et celle que j'ai mis qui est tout de même un peu trop grosse.

J'espère vous montrer une vidéo demain.

A+

Bonjour, "une pompe plus grosse" il y avait longtemps que le sujet n'avait pas ete abordé !!! ce qui entraine une plus grande nervosité, ce qui entraine des briocolages style rondelles percées, ce qui entraine une fin de course plus hard pour les distributeurs ce qui entraine etc... etc... etc... + les emm.... pour Bachalu qui doit depanner les gens apres tous ces bons conseils prodiguées a des neophytes !!!!
C'est la ou la limite entre les gens comme Titou et les autres nous posent des problemes !! lui sait ce qu'il fait et se depannera en fonction, pour les autres ils vont tenté l'amelioration et nous on essayera de les depanner a distance sans savoir vraiement ce qu'ils ont fait !!!
Donc de grace, pas de conseils du style :
"Mais l'idéal serait une pompe de cylindrée située entre l'origine et celle que j'ai mis qui est tout de même un peu trop grosse"
Et ce n'est meme pas une histoire de prix !!!! je paye le meme prix de 4cm3 a 18 cm3 c'est juste qu'avec la 6cm3 on a le meilleur rapport "poids, force, vitesse"
Comme je le repete souvent (je vais finir gateux !!) c'est une petite machine pour bricoler !!! pour les chantiers y'a "Cater"
Ils ont tout, des pompes plus grosses et en serie, des clapets, des diviseurs de debits, tout quoi sauf le prix !!!
Merci de votre attention que cela ne vous empeche pas de continuer mais en fonction de vos capacités et de vos connaissances sinon ça s'appelle jouer a l'apprenti sorcier et la c'est moins cool !!!
le chenillard
Grand fan du forum

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hho.fr/

Message par GORDINI007 le 31/7/2012, 08:23

Bonjour !
Je comprends la réaction du fabricant !
d'ailleurs, chaque fois qu'on achète du matériel neuf,quel qu'il soit, la garantie ne fonctionne que si on n'a rien modifié ....
:bizarre:
tout ceci dit , que ça n'empêche pas des "pros" comme Titou de faire des expériences ! il sait ce qu'il fait et ne va pas téléphoner à Bach'alu parce qu'il a un tuyau qui a pété !
et ces gens-là font avancer le Schmilblick !
a+
JP
GORDINI007
Modérateur
Modérateur

Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340

Voir le profil de l'utilisateur http://la-licorne-autos.forumactif.org/

Message par stebri01 le 31/7/2012, 22:35

@mcgyver a écrit:Bonsoir Stebri !
Et tu fais en permanence travailler le clapet de décharge
ça a déja été évoqué ,et je crois meme avoir dit : il existe un moyen "discutable " et j'ai meme été repris par Titou sur ce sujet :siffle:

http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t17836p180-montage-pelle-retro-en-kit-a-souder-bach-alu

salut
le montage que je préconise est monte sur presque tous les chariots élévateurs équipé d'un tablier a déplacement
latéral car si l'on ne fait pas ça les charge tombe a chaque translation

pour info le limiteur de pression est un clapet piloté et sur chaque engin en étant équipé il s'ouvre a 50% du temps de fonctionnement
stebri01
Résident permanent

Tracteurs : same 250 dt jd 2040 hondaG40

Message par Titou16 le 31/7/2012, 23:19

Salut,

Donc voici la première vidéo de ma pelle. Désolé, elle est pas terrible.
Le ressenti est mitigé. Gros problème, le tracteur. trop léger. C'est chiant. Pourtant il pèse 2 tonnes. Ça ira peut être mieux avec mon 237, on verra. Après, malgré les gros vérins, je trouve qu'elle manque de puissance. Enfin c'est une impression, vu que dès que je plante un peu trop le godet, c'est le tracteur qui vient. Et puis chez moi c'est dur, que du caillou dès qu'on descend sous 30 cms.

A+

Titou16
Résident permanent

Message par mcgyver le 31/7/2012, 23:32

Bonsoir Titou !
En ayant des verins plus gros ....plus de force ....mais toujours la meme assiette ...Et c'est peu etre la ;le probleme
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Message par Benhurburg le 1/8/2012, 08:12

Bonjour,
Pour moi elle semble bien aller , mais si tu creuses à plein godet c'est la machine qui se déplace et ça ne creuse pas , c'est normal , ça ferait la même chose avec un tracto.
Slt
Benhurburg
Grand fan du forum

Voir le profil de l'utilisateur http://www.citroen-rosalie.fr/

Message par bricoulou 07 le 1/8/2012, 12:08

Bonjour TITOU
que reproches-tu à cette trés bonne pelle rétro !!! si ton terrain à travailler est partout aussi dûr ,elle est bien assez rapide ;quand à déplacer le tracteur au tirage ,celà prouve quelle est assez puissante et que tes calculs sont bons au niveau géomètrie :j'ai vu aussi que tu arrives à te déplacer latéralement en t'appuyant sur le godet ;preuve d'un bon équilibre !!!
tu sais tout est question d'appréciation concernant le poids du tracteur ! j'ai vu des pelles de 30T sur chenilles se déplacer comme un fêtu de paille !!! en tous les cas bravo encore et bonnes finitions !!! bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Message par labielle le 1/8/2012, 12:50

Bonjour,
La stabilité est due aussi au faite qu'il n'y a pas de tirants pour bloquer le relevage. La plus part des pelles rétro arrières sont livrées avec cette accessoire or sur la présentation de Bachalu, je n'en voie pas (peu être que je me trompe)
Du coup, lorsque que l'on baisse les stabilisateurs, les roues arrières ne se soulèvent pas et donc le poids n'est pas intégralement reporté sur les stabilisateurs. D’où une perte de stabilité.

labielle
Nouveau membre

Tracteurs : TEF20, MF14, john deere 955, john deere 455

Message par willo le 1/8/2012, 18:58

je suis peut être nul en mécanique (non c'est sûr) mais faudra m'expliquer comment on peut lever les roues arrières d'un tracteur quand la machine est fixée sur le relevage du tracteur. :bizarre:
Si tu arrivais à faire ça, à mon avis les vérins feraient franchement la t^te puisqu'ils n'ont jamais été conçu pour ça. Il ne fait que lever mais surtout pas soulever le tracteur.
willo
Grand fan du forum

Tracteurs : someca 615 renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec

Message par GEO140 le 1/8/2012, 19:54

@willo a écrit:je suis peut être nul en mécanique (non c'est sûr) mais faudra m'expliquer comment on peut lever les roues arrières d'un tracteur quand la machine est fixée sur le relevage du tracteur. :bizarre:
Si tu arrivais à faire ça, à mon avis les vérins feraient franchement la t^te puisqu'ils n'ont jamais été conçu pour ça. Il ne fait que lever mais surtout pas soulever le tracteur.

En faisant comme sa!!!

En bridant la pelle sur le tracteur c'est ce que j'ai fait sur ma pelle rétro il n'y aucunes comparaison par rapport à l'attelage sans bride,la pelle ne bouge plus dans tous les sens du terme que se soit en latérale ou en avant arrière!!Je lève facilement mon 140 avec les vérins de béquilles,mais quand je travail j'appuie juste les béquilles je ne m'est pas tous le poids du tracteur dessus!!!
GEO140
Grand fan du forum

Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo

Message par GEO140 le 1/8/2012, 20:03

Sinon super ta pelle elle a une sacré force quand même,bien assez forte croit moi!!!Avec ta modif de la fixation du godet on voit bien que tu fait beaucoup plus de longueur godet à plat,qu'avec le montage que j'ai sur la mienne,moi c'est ce qu'il me manque!!
GEO140
Grand fan du forum

Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut