Pelle retro fabrication maison...

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

chargeurplus Re: Pelle retro fabrication maison...

Message par shiba318 le 26/11/2012, 22:51

Bonjour à tous

Ll'expérience de Titou mets en évidence qu'un filtre c'est mieux au cas où...
Pour le Chenillard, une option filtre sur le retour (même à 150 €) serait la bienvenue.
Personnellement, je préférerais une option proposée par Bach alu qui s'adapte bien, plutôt
que de chercher un filtre sur le marché et devoir l'adapter.
D'un point de vue général, je trouverais bien que les kits proposent des options à prendre ou
à laisser.
Comme ça, pour ceux qui ne se sente pas assez à l'aise pour les modifications ou qui n'ont pas le temps,
ils pourront customiser leur modèle.

Cordialement

Shiba 318

shiba318
Résident permanent

Revenir en haut Aller en bas

chargeurplus Pelle retro 2.0 opérationnelle

Message par Titou16 le 30/11/2012, 22:53

Salut à tous,

Ça y est c'est terminé. Premiers essai cet après midi. Je suis très satisfait du résultat. Avec cette machine je vais pouvoir bosser, ça décaisse!! Et en plus j'ai redescendu la pression pour ne pas prendre de risque.

J'ai fait des vidéos, le temps de monter tout ça et je vous fais voir. Je pense que vous serez pas déçus.

A+

Titou16
Résident permanent

Tracteurs : IH 423, Mc CORMICK FU237D, Manitou MC6

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCbRpiLu8jujmNDsPg1eqOlw

Message par GEO140 le 1/12/2012, 11:17

@Titou16 a écrit:Salut à tous,

Ça y est c'est terminé. Premiers essai cet après midi. Je suis très satisfait du résultat. Avec cette machine je vais pouvoir bosser, ça décaisse!! Et en plus j'ai redescendu la pression pour ne pas prendre de risque.

J'ai fait des vidéos, le temps de monter tout ça et je vous fais voir. Je pense que vous serez pas déçus.

A+

En même temps sa serais dommage quelle ne fonctionne après tant d'efforts!!! :youpi: Vivement la vidéo!!
GEO140
Grand fan du forum

Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo

chargeurplus Vidéo Pelle retro maison V2.0

Message par Titou16 le 3/12/2012, 22:45

@GEO140 a écrit:
En même temps sa serais dommage quelle ne fonctionne après tant d'efforts!!! :youpi: Vivement la vidéo!!

C'est clair.

Voilà la vidéo tant attendue. Elle m'a donné presque plus de fil à retordre que la pelle elle même. Depuis samedi que j'y suis et ça ne correspond pas à ce que je voulais. Mais bon.

Pour la pelle en elle même, le bilan est très positif. Les mouvements simultanées de l'avant bras et du godet augmentent l'efficacité lors du creusement et permettent une plus grande rapidité des mouvements de chargement (comme en peut le voir sur la vidéo). Il ne lui manque plus que des distris progressifs et un système d'attelage rapide.

Titou16
Résident permanent

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCbRpiLu8jujmNDsPg1eqOlw

Message par GEO140 le 3/12/2012, 23:00

Bonsoir,

Super elle arrache bien rien à avoir avec la puissance d'origine,c'est vrai que le tracteur est un peu trop léger maintenant!!!Dommage que la direction reste encore trop rapide,mais je pence que tu trouvera une solution :siffle: !!

Encore bravo!! super!

Il serait intéressant que tu regarde à combien t'est revenue la pelle!!
GEO140
Grand fan du forum

Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo

chargeurplus Grand Bravo !

Message par shiba318 le 3/12/2012, 23:55

Bravo Titou!

Quand on ne voit que le bras au début, on ne s'attend pas à voir une retro pelle.
Par ailleurs, la video est sympa aussi!
Tu dis que tu as réduit la pression? tu l'as mise à combien?
SI je me souviens bien le châssis est une des rares pièces d'origine, n'as tu pas peur de le plier
car effectivement quand la pelle force, ça secoue fort...

Nous devons retenir de tes essais que la pompe double apporte beaucoup, nous allons voir si bach-alu
propose l'option par la suite.

En passant, as-tu trouvé l'origine des "copeaux" dans ta crépine?

Encore bravo pour ta réalisation, tu montres qu'il possible d'aller loin.
Pour le prix, j'imagine que c'est le prix du plaisir de concevoir/réaliser.

A bientôt

Cordialement

Shiba318

shiba318
Résident permanent

Message par ALAIN/als le 4/12/2012, 05:03

BONJOUR, tout d'abord bravo pour cette realisation !!! :youpi:

il faut maintenant bcp pratiquer pour apprendre a jouer avec l'hydrolique , j'ai eu un tracto massey et c'est vrai que je le menais par inexperience un peu comme un bourrin , au point de casser un verin , puis j'ai acheté un JD 410B , angin extra !!

en revanche avec le JD si on passe en force on ne fait rien du tout , on avance pas ca decharge en permanence, il faut y aller tout en finesse et la ca depotte bien !! au debut j'ai eu qques difficultees a m'y faire , mais apres c'est un regal et on ne casse rien !!

j'ai un ami qui m'avait conseillé cet angin alors que je voulais comme tous un caze 580 , il a du m'apprendre a le mener un petit moment car lui c'est un champion , il m'a fait le terrassement de mon depot-bureaux sans meme un niveau super!

bref tout ca pour dire que ton tracteur doit bouger le moins possible , pour ca, il faut plus travailler en mouvements de balancier et de godet , moins avec la fleche ! et le plus possible en simultané !! d'ailleurs pour apprendre baisses ta pression , tu comprendra bcp plus vite
prends exemple du mouvement que ferait ta main si tu creusais avec, et cherches a imiter le mouvement tout en fluidité ! tu ne chercherais pas a arracher deux fois le volume pour ne le sortir qu'une fois, coupes des tranches plutot que d'arracher !

autre chose , on a souvent tendance a se comprimer les boyaux de la tete , reste zen et ne sois pas tendu derriere tes manettes comme si tu creusais avec les dents !! si tu a mal au bocal c'est que c'est pas bon , arretes, reflechis et detends toi , de toutes façons tu perdra ton temps de pause par manque d'efficacité , si tu ne souffre pas ta machine non plus et pourtant elle avance plus !!

voila, si ca peut aider ..........en tous cas un grand bravo a toi !!! :youpi:

ALAIN/als
Grand fan du forum

Tracteurs : !

Message par Captain's Bruno 1466 le 4/12/2012, 13:24

Bonjour tout d'abord je te félicite pour le travail que tu as réalisé je me permet de te donner deux ou trois petite amélioration pour ton confort et pour rendre plus souple l'utilisation de ta pelle
Je souderait un cale pied pour que tu et de quoi te tenir quand ça secoue car c'est un trucs a ce faire éjecté du siège
et l'autre amélioration serai de mettre des accoudoirs pour stabilisé tes bras donc tes mouvements seront plus souple et le dernier conseil ça serai de mettre des plus grosse poignée style joystick je pence que ça sera mieux je suis chauffeur d'engin et je peux te dire que quand tu as un poste de conduite bien adapté tu manœuvre beaucoup mieux et tu te fatigue moin
Et une autre petite chose soude ou fixe des patins plus large avec une ferraille en X ou en croix pour augmenter la surface d’appuie et pour limité le glissement de ton ensemble
J'espère ne pas t'offencé dans mes propos qui ne sont pas des critiques
Captain's Bruno 1466
Routard assidu

Tracteurs : IH 1466

Message par Labricol le 4/12/2012, 20:00

Bonjour,
félicitation pour cette superbe réalisation, tu dois être contant du travail réalisé, surtout qu'elle est vraiment fonctionnelle cette pelle.
Moi aussi, je suis curieux de connaître la pression de travail par rapport aux premiers essais.
Quelle est la contenance du réservoir d'huile hydraulique? et as tu constaté des signes d'échauffement (même si la saison ne s'y prête pas)?
Car le fait de monter une pompe double, augmente le débit, et génère plus de calories. Mais apporte bien des avantages au niveau du fonctionnement!
encore une fois : Bravo!

Labricol
Membre chanceux

Tracteurs : McCormicks

Message par Titou16 le 4/12/2012, 20:46

Bonjour,

Merci à tous.

Labricol > Non pas de problème d'échauffement depuis que les tuyaux rigides sont montés. Avant oui, j'en avais eu lorsque j'avais monté une pompe de 12cc et qu'il y avait encore les flexibles. C'est logique, les pertes de charge avec les flexibles sont très importante. Là le diamètre de passage des tuyaux rigides est de 9mm et en plus le metal conduit bien mieux la chaleur que le caoutchouc des flexibles. Du coup ils se comportent comme un radiateur.
La pression je l'ai pas remesurée. J'ai juste dévissé les vis de réglage à peu près de la valeur à laquelle je les avais vissées pour passer de 120 à 180 bars. Donc je suppose que je suis redescendu vers 120 bars à peu près.

Captain's Bruno 1466 > Tu as raison, ayant utilisé à de nombreuses reprises une Yanmar 2T7, la position de conduite est bien meilleure et permet une conduite apaisée et bien plus précise. Mais surtout les distributeurs sont d'une incroyable douceur. Alors bien sûr les prix sont sans aucune mesure. Mais les distri sont bien les prochains éléments à améliorer et j'ai vu un post du chenillard dans lequel il évoque la possible prochaine disponibilité de tiroirs permettant de transformer les distri TOR en distri progressifs. Une modif que j'attends impatiemment.

ALAIN/als > C'est justement le fait que les distributeurs soit en Tout Ou Rien qui fait que la conduite de cette machine est stressante. Les mouvements peuvent être très violents (notamment la direction) et si on veut un semblant de progressivité, il faut déplacer très lentement les manettes pour ouvrir à peine le tiroir. Mais il est difficile de maintenir cette ouverture quand les à coup dû aux mouvement des bras font déplacer involontairement les manettes. Du coup les mouvements s’accélèrent brutalement aggravant encore les choses. Tu parlais de creuser avec les dents, c'est bien ça en effet. Donc j'attends avec impatience des nouvelles de ces tiroirs progressifs. A mon avis ce sera le jour et la nuit.

Autre point le tracteur est dans une pente ce qui n'arrange pas les choses. Il a tendance à descendre vers la tranchée. Il aurait mieux valu le mettre dans l'autre sens mais le soleil était mal placé pour faire la vidéo du coup on y voyait rien.

Ensuite, j'habite dans une zone ou le sol est très dur. A partir de 60cms on tape dans des strates de calcaire. D'ailleurs je suis entouré de carrière d'extraction de calcaire. Et quand on arrive là ça descend plus. Pour être efficace faudrait un brh (une dent de dérochage serait sans doute efficace aussi). Le tout est d'atteindre la profondeur désirée car une fois qu'on a fait un trou suffisamment profond ça roule tout seul en attaquant le calcaire par dessous on le fait partir facilement en strates. Certes ma technique n'est sûrement pas optimale, mais j’avoue que je vois pas bien comment faire autrement, le godet glisse littéralement sur la dalle de calcaire. Le seul moyen que je connaisse, c'est de le fissurer par choc.
Dernier point la liaison pelle tracteur demanderait à être rigidifiée.

GEO > J'ai pas fait les compte mais je dois bien être rendu à 2000€. Les tuyaux rigides, la quincaille et les 18 flexibles doubles tresses m'on couté env 220€.

A+

Titou16
Résident permanent

Message par Labricol le 4/12/2012, 21:41

Effectivement, les tubes rigides jouent un rôle sur la génération et la dispersion de la chaleur. Mais l'abaissement de la pression de service influ de manière importante sur la montée en température du circuit.

Labricol
Membre chanceux

Message par Titou16 le 4/12/2012, 22:08

@Labricol a écrit:Effectivement, les tubes rigides jouent un rôle sur la génération et la dispersion de la chaleur. Mais l'abaissement de la pression de service influ de manière importante sur la montée en température du circuit.

C'est vrai. Mais même en ayant baissé la pression j'ai l'impression qu'il y a largement autant de puissance que quand y avait 180 bars avec les flexibles. Ça doit être plus qu'une impression puisque les pertes de charges étant beaucoup plus faibles en aval des distributeurs, il y a plus de pression dispo pour les mouvements.

Titou16
Résident permanent

Message par Labricol le 4/12/2012, 22:51

C'est pas facile a expliquer, mais je pense que le fait d'avoir une pompe double (deux sources de puissance) ajouter à la simultanéité de deux mouvements produit plus de puissance au godet, un peu comme si l'on utilise un pelle traditionelle à deux mains au lieu d'une main et un simple appui au sol.
Avec les bras de levier, la puissance en bout de flèche ne se trouve pas doublée mais augmentée de façon non négligeable. Je ne suis peut être pas très clair, mais c'est une simple hypothèse.

Labricol
Membre chanceux

Message par mcgyver le 4/12/2012, 23:01

Bonsoir a tous !
C'est surtout la combinaison de deux vecteurs force complémentaires et simultanés qui offrent un surcroit d'efficacité
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Message par Labricol le 5/12/2012, 13:30

Bonjour,
tout a fait d'accord, Mcgyver confirme mon hypothèse de manière claire et concise!

Labricol
Membre chanceux

Message par bricoulou 07 le 5/12/2012, 16:55

Bravo pour cette réalisation :comme tu peux voir elle est bien assez puissante :tu n'as pas l'intention de concurrencer cat???
pour ce qui est de ballader ton tracteur ,je te ferais remarquer que c'est seulement quand les béquilles ne sont pas en appui
c'est à dire quand tu forces vers le bas et que ton godet ne rentre pas :si tu as l'occasion fais un essai dans un terrain moins dûr tu verras les capacités réelles de ta machine : elle ne sera jamais taillée pour briser la roche !!! un tracteur plus lourd ???
oui tu descendras un peu mieux ,mais gare à la casse !!! depuis le début de ce post je trouve cette machine assez bien équilibrée ,hormis la rotation :les mouvements sont plus onctueux :comme tu dis si chenillard nous fourni des tiroirs progressifs nous serons (peut être ) au top ; encore BRAVO et bonne mise au point !!! (vite un cache sur ta prise de force on voudrai pas interrompre la finition par une négligence!!!) bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

chargeurplus RE: pelle retro fabrication maison

Message par lcdadx le 5/12/2012, 18:33

voilà la vidéo tant attendue. Elle m'a donné presque plus de fil à retordre que la pelle elle même. Depuis samedi que j'y suis et ça ne correspond pas à ce que je voulais. Mais bon.

Même pour la vidéo tu est un pro...... BRAVO !!!!!
lcdadx
Routard

Tracteurs : KUBOTA B2420

Message par ALAIN/als le 7/12/2012, 17:42

moi aussi je la trouve top ta pelle !!

et meme si ton tracteur pese peu , tu dois t'adapeter , mon JD pesait 7.7t et crois moi une hydro tres douce et un blocage de pression (tu peu pas trouver mieux question douceur), mais malgres tout ca , qd tu sais pas conduire ca bassaque aussi , comme je m'en servais peu chaque fois faut reapprendre un peu et apres a va mieux !! forges mon ami tu deviendra forgeron :youpi:

ALAIN/als
Grand fan du forum

Tracteurs : !

Message par Titou16 le 7/12/2012, 20:27

blanc.herve a écrit:Bravo pour cette réalisation :comme tu peux voir elle est bien assez puissante :tu n'as pas l'intention de concurrencer cat???

Non pas CAT... Mon prochain projet vise la LIEBHERR R9800

Concernant les résidus que j'ai trouvé dans mon réservoir l'autre jour, j'ai trouvé la cause. Ils proviennent de la vieille pompe que j'avais adapté un temps pour remplacer celle de bach alu qui avait une trop faible cylindrée pour la contenance de mes vérins . Je l'ai démonté ce soir pour voir. Les pignons ont très légèrement raboté le corps de pompe produisant de très fins copeaux d'alu (comme des morceaux de papier d'alu en fait).

Doute de rien le pere Titou

Dernière édition par mcgyver le 7/12/2012, 20:41, édité 1 fois (Raison : photo)

Titou16
Résident permanent

chargeurplus question pratique

Message par petitgoldoni le 13/12/2012, 16:14

bonjour
pour commencer joli boulot et félisitation :youpi:
question pratique sa ta couter combien au total ? plus ou moin
et les verin il revienne a combien?

s'est bien qui toi a possé une nouvelle vidéo sur youtube avec une double pompe??
vu la resemblense de la machine je pense que oui :siffle:
serait'il possible d'avoir la reference de la pompe et son prix? et ou l'acheter Surprised
merci d'avance ami

petitgoldoni
Apprenti

Tracteurs : goldoni 224

Message par mcgyver le 13/12/2012, 16:18

Bonsoir !
Les fournitures hydraulique ,viennent ,(je pense ..) de chez Bach alu ! La pompe c'est sur !

http://www.chargeur-frontal-plus.fr/
mcgyver
Modérateur
Modérateur

chargeurplus oups désoler j'avais pas vu

Message par petitgoldoni le 13/12/2012, 16:44

désoler j'avais pas vu que tu avais mi la vidéo plus haut sur la page :siffle:

petitgoldoni
Apprenti

Tracteurs : goldoni 224

Message par Titou16 le 13/12/2012, 19:18

@mcgyver a écrit:Bonsoir !
Les fournitures hydraulique ,viennent ,(je pense ..) de chez Bach alu ! La pompe c'est sur !

http://www.chargeur-frontal-plus.fr/

Et non...Seuls la pompe et les distributeurs viennent de chez Bachalu. Pas les vérins ni les flexibles.

Titou16
Résident permanent

Message par mcgyver le 13/12/2012, 20:33

J'avais un doute Embarassed c'est pour cela que j'avais dit "je pense "...
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Message par Titou16 le 13/12/2012, 21:48

Je vois que tu as ajouté une photo de la R9800

J'ai un collègue qui a travaillé chez LIEBHERR et qui est monté dedans. C'est gigantesque. J'ai vu une émission, je crois que c'est les constructeurs de l’extrême, qui la présentait. C'est vraiment monstrueux.

[/URL]

La "petite" pelle dessous est une LIEBHERR 914. Pas vraiment une minipelle non plus.

La lame de godet fait 30 cms d'épaisseur.

[/URL][/img]

Dans le même genre y a le chargeur LETOURNEAU L2350 (plus gros chargeur sur roue du monde).

Titanesque la encore...

Titou16
Résident permanent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut