Pelle retro fabrication maison...

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

chargeurplus Re: Pelle retro fabrication maison...

Message par Titou16 le 4/11/2012, 22:38

Bonjour,

Quelques nouvelles. Le passage en tuyaux rigides a avancé. mais ça fait 3 semaines que je suis bloqué par mon fournisseur qui ne reçoit pas les deux derniers. Normalement ils arrivent demain. Le chantier devrait pouvoir reprendre. En attendant voilà quelques photos (on voit la double pompe fournie par le chenillard reliée aux deux distri).

A+

Titou16
Résident permanent

Tracteurs : IH 423, Mc CORMICK FU237D, Manitou MC6

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCbRpiLu8jujmNDsPg1eqOlw

Revenir en haut Aller en bas

Message par GEO140 le 4/11/2012, 22:47

Bonsoir,

A oui quand même sa n'a plus rien à avoir la,tout en rigide plus de risque que sa saute!!! :youpi:

Super boulot comme d’habitude
GEO140
Grand fan du forum

Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo

Message par patoche45 le 5/11/2012, 07:13

Bonjour,

Superbe avec tes tubes hydrauliques , du boulot de pro. il faut savoir jouer de la cintreuse !

bonne journée

Patrick
patoche45
Résident permanent

Tracteurs : JD 110

Message par Titou16 le 5/11/2012, 21:31

Merci. J'ai toutefois un peu merdé sur les tuyaux qui partent du distri 1. Ils sont pas super réguliers (surtout un). J'aurais du faire des plans au lieu de les tenter au feeling. Au départ j'avais prévu de laisser quelques flexibles comme ceux des béquilles. Mais au final faut bien reconnaître que ça le fait pas trop. Du coup je vais tous les remplacer. Les derniers tuyaux sont enfin arrivés ce soir après presque un mois d'attente.

Titou16
Résident permanent

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCbRpiLu8jujmNDsPg1eqOlw

Message par shiba318 le 5/11/2012, 22:22

Bonjour,

Superbe! Cela fait vraiment plus "pro" les tubes rigides. Qu'est ce que c'est comme section?
Nous avons dans un autre forum, beaucoup parlé du problème de différence de poussée sur l'articulation de la noix
As-tu de ton côté fait quelque chose de particulier sur ta réalisation?

Vivement tes impressions sur la double pompe...

Cordialement

Shiba

shiba318
Résident permanent

Message par Titou16 le 12/11/2012, 22:18

@shiba318 a écrit:Bonjour,

Superbe! Cela fait vraiment plus "pro" les tubes rigides. Qu'est ce que c'est comme section?
Nous avons dans un autre forum, beaucoup parlé du problème de différence de poussée sur l'articulation de la noix
As-tu de ton côté fait quelque chose de particulier sur ta réalisation?

Vivement tes impressions sur la double pompe...

Cordialement

Shiba

Désolé j'avais pas vu ce post. Le rigide c'est du diamètre 12 exter épaisseur 1,5. Ça avance pas vite le sujet de la pelleteuse en ce moment. J'ai enfin reçu mes deux dernières longueurs de tuyaux courant semaine dernière, mais comme dans l'attente je me suis mis à un autre chantier, il a fallu que je termine. Enfin bon, ce soir je m'y suis remis, j'ai recommencé à former du tuyau. Encore quelques uns à cintrer, quelques brides à fabriquer, puis faire faire les nouveaux flexibles et ça va rouler.

Pour la noix, j'ai rien fait, non. Mais c'est un gros problème. Faudrait absolument diminuer la vitesse. Le coup du gicleur je souscris pas trop. C'est vrai que c'est le plus simple mais ça fait laminer l'huile. Pour l'instant je vois pas d'autres moyens, mais j'y réfléchis.

Y a un autre problème du même genre c'est la descente du bras qui elle aussi peut être beaucoup trop rapide.

A+

Titou16
Résident permanent

Message par GEO140 le 12/11/2012, 22:33

Salut,

Pour la direction il faudrait voir pour placer peut être un vérin à tige égale comme les vérins de direction sur les charriot élévateur,la vitesse serais la même que se soit vers la droite ou la gauche,souvent la taille de ses vérins est assez importante sa diminuerais donc la vitesse!!Le seul problème c'est l'adaptation :siffle:

Âpres placer deux vérin simple effet superposés un pour chaque sens!!!
GEO140
Grand fan du forum

Message par Titou16 le 13/11/2012, 20:37

Le soucis c'est qu'il n'y a pas que la vitesse de rentrée de tige qui pose problème. Même si la vitesse du vérin constante, la vitesse angulaire augmente à mesure qu'on se rapproche du point mort. Elle est minimale lorsque l'angle formé par l'axe du vérin et l'axe passant par le pivot de la noix et l'axe de la tige forme un angle droit. Un dessin valant mieux qu'un long discours :

Donc même avec une vitesse V faible, on a une forte accélération lorsqu'on se rapproche des butées, lesquelles sont heurtées violemment et encaisse toute l'inertie des bras. Une bonne solution serait un vérin avec chambres d'amortissements à chaque fin de course.

Titou16
Résident permanent

Message par Titou16 le 15/11/2012, 21:56

Quelques nouvelles, ça avance doucement. Voilà où ça en est :

Le distri 2 et la béquille droite ont leurs tuyaux :

Le bras aussi a ses tuyaux :

Ne reste plus que la béquille gauche. Je vais aussi mettre du rigide sur les vérins eux même afin que les arrivées des flexibles soient proches. Comme ça les deux flexibles de chaque vérin auront les mêmes déformations.

Pour finir, voici la cintreuse :

A+

Titou16
Résident permanent

Message par bricoulou 07 le 16/11/2012, 00:06

Bonsoir tout le monde
magnifique travail !!! au vu de la pression de fonctionnement je ne crois pas que tu rencontres des problèmes de casse sur les canalisations rigides , essaies de les relier entre eux avec des brides flottantes (comme sur les rampes de tuyaux d'injecteurs ) il nous tarde de voir au boulot ce proto !!! bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Message par Titou16 le 16/11/2012, 18:04

blanc.herve a écrit:essaies de les relier entre eux avec des brides flottantes

C'est déjà fait. Y en a une qui ne se voit pas car cachée par le réservoir et qui maintien les tuyaux du distri 2 près de l'arrivée des flexibles. Et y en d'autres de prévues au niveau des vérins. Je vous montrerai ça.

Titou16
Résident permanent

chargeurplus Heureusement que j'ai mis une crépine...

Message par Titou16 le 25/11/2012, 13:12

Bon ça se termine. Demain, normalement j'ai mes flexibles et tout sera prêt en fin de semaine et s'il fait beau le weekend prochain, y aura une vidéo.

Mais c'est pas pour vous dire ça que j'écris ce message, non. Vous vous souvenez que j'ai mis une crépine dans mon réservoir. J'ai fait une découverte peu rassurante ce matin (surtout pour ceux qui n'en ont pas). J'étais en train de refaire l'alim de la double pompe. Bien que j'avais pas prévu de le faire j'ai été obligé de sorti la crépine et voici ce que j'ai découvert :

Voilà qui démontre l’intérêt (ou plutôt l'absolue nécessité) de la crépine. Je suis pas tellement surpris, ayant bossé près de 10 ans en maintenance sur un parc de presse à injecter thermoplastique j'ai déjà vu ça. C'est bien pour ça d'ailleurs que pour moi, la crépine est obligatoire. J'avais pourtant pris un soin tout particulier dans le nettoyage du réservoir et j'avais soufflé les tuyaux. Moralité même en nettoyant bien, il reste toujours des impuretés et sans crépine toute cette merdaille (on dirait des morceaux de galva) voyage dans les circuits ce qui est loin de plaire à tous les éléments hydrauliques.

Titou16
Résident permanent

Message par klauss64 le 25/11/2012, 16:13

Bonjour à tous
effectivement c'est assez impressionnant mais à ton avis cela provient d'ou tu as du galva dans tes circuits ?
A+

klauss64
Grand fan du forum

Tracteurs : John Deere 4200

Message par GORDINI007 le 25/11/2012, 16:56

En effet !..... affraid
Il faut maintenant checher d'où proviennent ces résidus métalliques .....(fer, alu , autre ...?)
scratch
a+
JP
GORDINI007
Modérateur
Modérateur

Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340

Message par GEO140 le 25/11/2012, 17:01

Copeaux de fraisage non?
GEO140
Grand fan du forum

Message par Titou16 le 25/11/2012, 19:47

Ben d’où ça vient c'est un peu le mystère. J'ai bien regardé ce que c'était cet après midi.J'arrive pas bien à déterminer ce que c'est. C'est pas très dur. J'ai l'impression que ce sont de fines lamelles d'alu. Il se pourrait que ça vienne de la pompe vu qu'il y a qu'elle qui est en alu. Mais les pignons de celle ci étant ajustés avec précision avec le corps de pompe, je suis content que cette saloperie ne passe pas dedans. C'est possible que ça vienne de la vieille pompe de grosse cylindrée que j'avais adapté à un moment.

Titou16
Résident permanent

Message par GORDINI007 le 25/11/2012, 22:10

Facile à voir si c'est de l'alu ou du fer...un aimant sera le juge !
mais le plus important serait de savoir si ça va continuer à faire des copeaux ....
A+
JP
GORDINI007
Modérateur
Modérateur

Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340

Message par bricoulou 07 le 26/11/2012, 10:30

bonjour titou 16
merci de nous faire partager tes montages trés pro et aussi tes surprises :il est primordial de savoir la provenance de ces dechets !!! je suis surpris aussi par la longueur de certains ,calamine des tubes metalliques? renfort interne des flexibles
sertissage ? je ne crois pas à l'essai de ta vieille pompe ,si elle avait de pareilles limailles ,elle n'aurait eu aucune puissance
tu dis que lors de tes précédents essais que ça foirait beaucoup ,si tu veux mon avis ce n'est un défaut de tarage que tu avais (facile à dire aprés coup) mais des désordres autres : avant d'arriver à ta crépine ces déchets ont bien voyagé dans le circuit heureusement que tu as sauvé ta pompe avec cette crépine (chenillard ,par pitié un montage sur les retours !!!) donc premierement détécter la nature de ces déchets ensuite leur provenance et bien sûr remédier au problème
bon courage pour la suite bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Message par bricoulou 07 le 26/11/2012, 10:35

c'est encore bricoulou 07
si tes copeaux sont du métal ,j'ai eu un jour ce genre de débris ,un arrachement interne dans un vérin (défaut de traitement)
ou corps étranger dans le fût ) à plus
bricoulou 07
Grand fan du forum

Message par le chenillard le 26/11/2012, 11:28

blanc.herve a écrit:bonjour titou 16
merci de nous faire partager tes montages trés pro et aussi tes surprises :il est primordial de savoir la provenance de ces dechets !!! je suis surpris aussi par la longueur de certains ,calamine des tubes metalliques? renfort interne des flexibles
sertissage ? je ne crois pas à l'essai de ta vieille pompe ,si elle avait de pareilles limailles ,elle n'aurait eu aucune puissance
tu dis que lors de tes précédents essais que ça foirait beaucoup ,si tu veux mon avis ce n'est un défaut de tarage que tu avais (facile à dire aprés coup) mais des désordres autres : avant d'arriver à ta crépine ces déchets ont bien voyagé dans le circuit heureusement que tu as sauvé ta pompe avec cette crépine (chenillard ,par pitié un montage sur les retours !!!) donc premierement détécter la nature de ces déchets ensuite leur provenance et bien sûr remédier au problème
bon courage pour la suite bricoulou 07

Bonjour, un montage sur les retours de quoi ?????????????
Nous avons passe depuis quelques temps les 1300 pelles retro, et nous n'avons eu a ce jour qu'une pompe qui a deconné
Donc sur 3 années d'existence de ces pelles, 1 pompe en 3 ans pour moi ça va !!!!!!!!!
Les debris que je vois me semble des debris d'usinage
ça donne quoi a l'aimant?
Des copeaux comme ça venant de la pompe j'y crois pas
Venant des verins non plus il y aurait eu des precedents
A suivre de pres
le chenillard
Grand fan du forum

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hho.fr/

Message par mcgyver le 26/11/2012, 11:29

Bonjour a tous !
(chenillard ,par pitié un montage sur les retours !!!)
Euuuuuhh ...une crépine sur l'entrée ....serait peu etre tout aussi judicieux ..non ?
mcgyver
Modérateur
Modérateur

chargeurplus crepine

Message par le chenillard le 26/11/2012, 11:46

Mettre une crepine sur l'entrée oui mais ça implique :
- un trou au dessus pour la visser
- une plaque d'etancheité sur le dessus
- une crepine
Avec la MO on est a 150 € de plus

Ceux qui veulent mettre des crepines peuvent en acheter une en dehors du kit ça leur coutera moins cher
Nous faisons depasser l'embout fileté a l'interieur du reservoir d'environ 3 cm ce qui fait que l'huile descend par gravité
en laissant (au cas ou il y en ai) les merdouilles dans le reservoir
Je sais que c'est basique mais les resultat sont la 1 pompe (et encore pas sur que ce soit ça) sur 1300
le pourcentage est plus que dans la norme
Rapellons nous que le prix est ce qui a attiré un grand nombre d'entre vous et que le dernier qui a fait des miracles c'etait il y a 2000 ans !!!!!!
C'est un peu comme la Securite sociale !!!! y'a le minimum mais on peut toujours prendre une complementaire
C'est un peu plus cher mais on dort tranquille
Je me renseigne quand meme si je ne peux pas trouver une crepine externe style les filtres a essence
On la mettra en option
le chenillard
Grand fan du forum

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hho.fr/

Message par bricoulou 07 le 26/11/2012, 16:10

salut à tous
bien vu chenillard ! ça ne peut pas etre la pompe O.K. c'est pourquoi je persiste ,c'est sur les retours que les filtres sont placés chez tous les constructeurs ,juste aprés la production de déchets ! on doit bien trouver ça avec un débit compatible
faut pas freiner trop ,quand c'est propre : la crépine de titou 16 a préservé sa pompe mais vu la tête qu'elle a ça devait commencer a caviter et alors gare aux dégats !!! un filtre au retour aurai capté la mème chose avec la cavitation en moins
bonne recherche on attend des solutions bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Message par GEO140 le 26/11/2012, 19:52

L'avantage du filtre sur le retour c'est qu'il garde tous la merde récupérée alors qu'une crépine sur l'aspiration laisse des saloperie ce balader dans le réservoir!!!

Sur les groupe hydraulique pour fendeuse ou autre qu'on trouve sur le marché style hydrokit ou socomhy,les filtres sont placés sur le retour et absorbe des gros débit sans problème!!!
GEO140
Grand fan du forum

Message par Titou16 le 26/11/2012, 20:34

J'arrive pas à savoir d'où ça vient. C'est curieux. Il se peut après tout que ces débris ne soient pas dangereux pour le système. En revanche un jour ou l'autre, tout système hydraulique voit l'un de ces éléments se dégrader. Cela peut très rapidement entraîner la destruction de tous les éléments du circuits. Ce jour là vaudra mieux avoir une crépine ou un filtre. Sur les presses à injecter qui sont des machines très chères bourrées d'hydraulique proportionnel, y a des filtres et l'huile est régulièrement analysée pour détecter toutes particules suspectes.

Mettre une crépine de série représentait gros surcoût. Les kits bach alu ne sont pas chers, c'est leur force et c'est ce qui fait leur succès. Je pense qu'il appartient à chacun de voir s'il veut intégrer une crépine à son kit.

Le filtre a aussi ces inconvénients. S'il se colmate il fait monter la pression sur le circuit de retour et fait perdre de la puissance. Au pire il peut exploser. Du coût il requière une attention particulière. Et par expérience, la maintenance de ce type d'engins est souvent oubliée.

Titou16
Résident permanent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut