Pelle retro fabrication maison...

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

chargeurplus Re: Pelle retro fabrication maison...

Message par Titou16 le 6/8/2012, 22:33

@patoche45 a écrit:Bonsoir,

avec le montage tel qu'il est on doit perdre de la puissance et du débit sur le 2eme bloc distributeur

essai de supprimé ce flexible

Patrick

Il y a un carry over, c'est lui qui communique la pression au deuxième distri. Le montage de bach alu est correct.

Titou16
Résident permanent

Tracteurs : IH 423, Mc CORMICK FU237D, Manitou MC6

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCbRpiLu8jujmNDsPg1eqOlw

Revenir en haut Aller en bas

Message par patoche45 le 6/8/2012, 22:40

bonsoir,

toutes mes excuses j'ai dit des co...

je vais me coucher, ce sera mieux

Patrick
patoche45
Résident permanent

Tracteurs : JD 110

Message par Titou16 le 6/8/2012, 23:24

Donc voici à quoi les tuyaux rigides vont ressembler (vous pouvez zoomer l'image est en HD).

C'est susceptible d'évoluer, j'ai pas encore dessiné les flexibles. Je vais pas m’arrêter en si bon chemin, je vais passer tout ce qui peut l'être en rigide. Je vous montrerai ça une fois modélisé car pour la modif en réel il va falloir attendre un peu maintenant que je mes suis embringué dans la maçonnerie. Coté flexibles, je vais tous les passer en double tresse 310 bars (J'ai un fournisseur chez qui je les paye vraiment pas cher). Il me semble que les limiteurs de pression limitent à 160 bars, j'ai lu ça sur le forum. Sur les mien, c'est marqué 190 bars. Si effectivement ils sont à 160, je pourrais les remettre à 190 et avoir un peu plus de sauce.

Titou16
Résident permanent

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCbRpiLu8jujmNDsPg1eqOlw

chargeurplus re

Message par dsoul le 6/8/2012, 23:30

Salut, la pour le coup il y a pas photo, beaucoup plus esthétique et beaucoup plus solide, enfin comme toujours de bonne idée et de superbe réalisation. !!
A+
dsoul
Pilote assidu

Tracteurs : Kubota 7001

Message par le chenillard le 7/8/2012, 07:00

@patoche45 a écrit:Bonsoir,

Titou16, tu dis qu'il y a un retour à la bâche sur chaque bloc de distributeurs.
normalement lorsque l'on monte plusieurs blocs distributeur, il faut les mettre en serie. la sortie du 1er bloc est reliée à l'entrée du 2eme et la sortie du 2eme à la bâche

en regardant le schéma de la notice de ta pelle rétro, je pense que le flexible entre la sortie du 1er distributeur est de trop

lorque les distributeurs ne sont pas actionné la pression passe directement à la sortie. la soupape de décharge est reliée directement à la sortie

avec le montage tel qu'il est on doit perdre de la puissance et du débit sur le 2eme bloc distributeur

essai de supprimé ce flexible

Patrick

Et il se met le carry over derriere l'oreille !!!!!
le chenillard
Grand fan du forum

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hho.fr/

Message par Titou16 le 12/8/2012, 16:37

Salut,

Quelques nouvelles. J'ai pas mal utilisé ma pelle depuis que je l'ai fini. Mais souvent j'étais surpris qu'elle manque de puissance notamment au niveau de l'avant bras. Alors je me suis résolu à contrôler la pression d'ouverture des limiteurs des deux distributeurs. Verdict :

Seulement 120 bars... J'avais basé mes calculs sur 160 bars et en fait je peux même sans le moindre risque monter à 190 bars (puisque c'est ce qui est marqué sur les limiteurs de pression). Je vais voir quelle est la limite admissible par les distri et je me mettrais juste un peu en dessous. Donc à priori vers 180 bars.

Titou16
Résident permanent

chargeurplus controle pression

Message par le chenillard le 12/8/2012, 16:45

Bonjour, en se servant de la pelle vous n'avez jamais entendu la soupape s'ouvrir?
Les distributeurs sont donnés pour 45 litres à 190 bars
C'est vrai que 120 bars il devait manqué pas mal de peche
A plus tard j'attend toujours que mes revendeurs rentrent de vacances pour avoir les prix des pompes doubles
le chenillard
Grand fan du forum

Message par Titou16 le 12/8/2012, 18:14

@le chenillard a écrit:Bonjour, en se servant de la pelle vous n'avez jamais entendu la soupape s'ouvrir?

Ben si justement elle fait que ça, c'est pour ça que j'ai voulu vérifier la pression d'ouverture. Entre temps j'ai réalisé que vu que les deux distri sont en série, les deux limiteurs aussi. Et donc il se peut qu'il n'y en ait qu'un qui soit réglé à 120 bars, l'autre est peut être réglé à 190 bars. Faudra que je vérifie.

@le chenillard a écrit: j'attend toujours que mes revendeurs rentrent de vacances pour avoir les prix des pompes doubles

Ok. Je suis impatient de voir ce que ça donnera avec la double pompe. Pour rappel la demande de prix pour la mienne devra concerner une double pompe de cylindrée double par rapport à celles actuellement montées sur vos pelles retro.

Dernière édition par Titou16 le 17/8/2012, 16:11, édité 1 fois

Titou16
Résident permanent

Message par bricoulou 07 le 17/8/2012, 15:53

salut à tous
pour titou 16 :si tu es à seulement 120 bars au lieu de 160 bien sûr que ça foire !!! je viens de télécharger le schéma de montage (parce que j'ai commandé un kit ) donc pour toi pas de difficultés avec une double pompe un étage par distributeur
pour la rapidité de ton mouvement de godet ,essaies avec le petit vérin fourni par bach'alu tu auras moins de puissance puisque plus petit en diamètre ,mais plus rapide ,
pour chenillard : au vu de ce schéma et de tout ce qui s'est dit sur ce forum pourquoi ne pas alimenter d'abord le distributeur de droite et ensuite celui de gauche ,car les mouvements les premiers sollicités sont bien le godet et la flèche :il n'y aurait que la longueur du flexible n°2 à revoir puisque la sortie du distributeur de droite se ferait à droite et la rentrée au distributeur de gauche se ferait à gauche à la place du flexible n°1 qui lui remplace le n°2 sur l'entrée : le carry over serait lui à l'extrème droite
question esthétique ? ??
bricoulou 07 qui attend son colis
bricoulou 07
Grand fan du forum

chargeurplus liberte de fabrication

Message par le chenillard le 19/8/2012, 09:27

blanc.herve a écrit:salut à tous
pour titou 16 :si tu es à seulement 120 bars au lieu de 160 bien sûr que ça foire !!! je viens de télécharger le schéma de montage (parce que j'ai commandé un kit ) donc pour toi pas de difficultés avec une double pompe un étage par distributeur
pour la rapidité de ton mouvement de godet ,essaies avec le petit vérin fourni par bach'alu tu auras moins de puissance puisque plus petit en diamètre ,mais plus rapide ,
pour chenillard : au vu de ce schéma et de tout ce qui s'est dit sur ce forum pourquoi ne pas alimenter d'abord le distributeur de droite et ensuite celui de gauche ,car les mouvements les premiers sollicités sont bien le godet et la flèche :il n'y aurait que la longueur du flexible n°2 à revoir puisque la sortie du distributeur de droite se ferait à droite et la rentrée au distributeur de gauche se ferait à gauche à la place du flexible n°1 qui lui remplace le n°2 sur l'entrée : le carry over serait lui à l'extrème droite
question esthétique ? ??
bricoulou 07 qui attend son colis

Bonjour, l'avantage en la motant soi meme c'est qu'on peut mettre le tuyau de droite a gauche et lycee de Versailles !!!
Nous l'avons monté tel que parce que c'est venu comme ça!!!!!!!!! on l'aurait monté de l'autre cote, certain aurait dit oui mais le bras avant va trop doucement et le godet va trop vite !!!
Donc chacun le monte comme il le sent et tout le monde est content, il n'y a qu'un flexible a changer !!!
Je vois quand meme que dans l'ensemble les machines correspondent a l'attente des gens et en fait c'est ça mon plaisir
Apres ça on peut lui mettre un Turbo, un siege reglable et chauffant et des amortisseurs aux pieds, ça restera une pelle retro pour bricoler le week end quand il fait beau !!!
Pour le cadeau le deal c'est de voir la photo dans les VSA vous vous en souvenez ?
Cordialement
le chenillard
Grand fan du forum

Message par Titou16 le 25/8/2012, 12:24

Bonjour,

Toujours pas de nouvelles du fournisseur de pompe?

Titou16
Résident permanent

chargeurplus bravo

Message par shiba318 le 23/9/2012, 22:29

Bonjour,

J'avais raté ton sujet dans le forum et je suis comme les autres impressionné par ton travail. J'adore la méca bien faite et là je suis admiratif par la qualité de ta réalisation.
Où en es-tu de tes essais de pompe double corps?
J'ai vu que tu avais bagué tes articulations, comment as-tu fait pour mettre les bagues? a force à la presse? refroidissement? j'aimerais aussi baguer mais de façon simple...
En quoi est ta rondelle d'usure sous la noix?
Quels sont tes projets? j'imagine que tu as encore des idées d'amélioration

Cordialement
Shiba

shiba318
Résident permanent

chargeurplus Bravo

Message par shiba318 le 24/9/2012, 13:46

@Titou16 a écrit:Bonjour,

Bonjour Titou,

J'avais raté ton sujet dans le forum et je suis comme les autres impressionné par ton travail. J'adore la méca bien faite et là je suis admiratif par la qualité de ta réalisation.
Quel outil as-tu utilisé pour faire tes simulations?
J'ai vu que tu avais bagué tes articulations, comment as-tu fait pour mettre les bagues? a force à la presse? refroidissement? j'aimerais aussi baguer mais de façon simple...et cherche une solution.
Quels sont tes projets? j'imagine que tu as encore des idées d'amélioration...

Cordialement
Shiba

shiba318
Résident permanent

chargeurplus re

Message par dsoul le 24/9/2012, 17:25

Salut , pour avoir constaté effectivement que le distributeur de gauche été plus rapide que celui de droite, j'avais dans l'idée aussi d'inversée les arrivée.
Mais en faite en y regardant de plus près, on se rend compte que la vitesse de sortie ou rentrée des vérins et la meme !!!
Sur le premier distributeur se trouve les deux plus petit vérins il leur faut entre 4.5 et 6.5 secondes (suivant qu'il sorte ou qu'il rentre) pour effectuer leur course de 200mm et sur le deuxième distributeur ou se trouve les longs vérins entre 6.5 et 8.5 secondes pour effectuer leur course de 300 mm.
En faisant le rapport, on peut constaté la meme vitesse, seul la course et le développement des articulation y ai pour quelque chose.
Je pense donc que meme une pompe double n'aura pas d'effet sur la différence de vitesse mais par contre facilitera grandement la fluidité lorsque l'on éxecute plusieurs mouvements en meme temps.
A+
dsoul
Pilote assidu

Tracteurs : Kubota 7001

chargeurplus pompe double

Message par le chenillard le 24/9/2012, 17:32

@dsoul a écrit:Salut , pour avoir constaté effectivement que le distributeur de gauche été plus rapide que celui de droite, j'avais dans l'idée aussi d'inversée les arrivée.
Mais en faite en y regardant de plus près, on se rend compte que la vitesse de sortie ou rentrée des vérins et la meme !!!
Sur le premier distributeur se trouve les deux plus petit vérins il leur faut entre 4.5 et 6.5 secondes (suivant qu'il sorte ou qu'il rentre) pour effectuer leur course de 200mm et sur le deuxième distributeur ou se trouve les longs vérins entre 6.5 et 8.5 secondes pour effectuer leur course de 300 mm.
En faisant le rapport, on peut constaté la meme vitesse, seul la course et le développement des articulation y ai pour quelque chose.
Je pense donc que meme une pompe double n'aura pas d'effet sur la différence de vitesse mais par contre facilitera grandement la fluidité lorsque l'on éxecute plusieurs mouvements en meme temps.
A+

Les pompes doubles devraient arrivées cette semaine
Titou 16 ferra les essais avec la sienne et ne manquera pas, je pense de vous dire ce que ça donne
D'ores et deja j'en ai commandé une dizaine pour la premiere urgence mais que ceux qui en veulent veuillent bien se faire connaitre car je les commandes et il faut environ 3 semaines de delais
Nous proposerons l'option apres que les essais et les reflexions auront ete faites
Cordialement
le chenillard
Grand fan du forum

Message par Titou16 le 24/9/2012, 17:45

@shiba318 a écrit:
@Titou16 a écrit:Bonjour,

Bonjour Titou,

Quel outil as-tu utilisé pour faire tes simulations?
J'ai vu que tu avais bagué tes articulations, comment as-tu fait pour mettre les bagues? a force à la presse? refroidissement? j'aimerais aussi baguer mais de façon simple...et cherche une solution.
Quels sont tes projets? j'imagine que tu as encore des idées d'amélioration...

Cordialement
Shiba

Merci Shiba.
Pour la simu, Solidworks.
Pour la double pompe, pour l'instant, je ne l'ai pas encore mais ça ne devrait plus tarder semble t'il.
Pour les bagues, il n'y en a que sur les vérins. Elles sont montées au blocpresse (le plus simple) mais elles sont quand même démontables. Sur les autres articulations il n'y en a pas, mais il est possible d'en mettre en réparation. M'enfin d'ici là...
Mes projets d'amélioration, passer le maximum de conduite en rigide. J'ai pas encore eu le temps de m'en occuper et j'attends la pompe double pour m'y mettre en fait (pour l'instant en plus je suis en plein travaux de maçonnerie). Ensuite, une dent de dérochage, un godet de 45 cms avec des dents forgées rapportées et un godet de curage. Ah j'oubliais, un système de changement rapide des outils.

Sinon je bosse sur un autre projet, un broyeur de branches maison sur prise de force. Je pensais pas mais c'est encore plus costaud à concevoir que la pelle. Mon objectif est d'obtenir des gros morceaux (env 4 à 8 cms de longs) pour faire du chauffage. Je vous en reparlerai quand ça aura pris corps.

@dsoul a écrit:
... mais par contre facilitera grandement la fluidité lorsque l'on éxecute plusieurs mouvements en meme temps.
A+

C'est bien là le but de la double pompe. C'est aussi la combinaison des mouvements qui permet de tirer le meilleur d'une pelle mécanique.

A+

Christophe

Titou16
Résident permanent

chargeurplus Bagues

Message par shiba318 le 25/9/2012, 00:25

Bonjour Titou,

Qu'as tu pris comme acier pour faire les bagues de tes vérins? A un endroit dans le forum, on parle de tube à bague mais je n'ai pas trouvé ce type de fourniture dans le commerce (où alors des bagues auto-lubrifiée à base de bronze, mais pas en acier) et donc je pensais à faire un usinage en partant de barre d'acier pleine.
J'ai vu dans les docs commerciales des pelles, que les axes et bagues étaient cémentés ou nitrurés et donc je me demandais comme aller tenir de l'acier "doux". Geo a l'air de dire que l'axe de noix avait déjà pris pas mal de jeu avant qu'il ne décide de la revendre.
Je suppose que tu considères que l'usure des alésages des vérins sera plus rapide que les bagues des bras?

En passant, parmi tes projets, je serais curieux de voir comme tu réalises ton broyeur. J'ai aussi une grande quantité de branches à broyer chez moi tous les ans lors des coupes et il faudrait que je songe aussi à un "gros" broyeur parmi tous mes besoins!

A+
Shiba

shiba318
Résident permanent

Message par Titou16 le 25/9/2012, 19:43

@shiba318 a écrit:Bonjour Titou,

Qu'as tu pris comme acier pour faire les bagues de tes vérins? A un endroit dans le forum, on parle de tube à bague mais je n'ai pas trouvé ce type de fourniture dans le commerce (où alors des bagues auto-lubrifiée à base de bronze, mais pas en acier) et donc je pensais à faire un usinage en partant de barre d'acier pleine.
J'ai vu dans les docs commerciales des pelles, que les axes et bagues étaient cémentés ou nitrurés et donc je me demandais comme aller tenir de l'acier "doux". Geo a l'air de dire que l'axe de noix avait déjà pris pas mal de jeu avant qu'il ne décide de la revendre.
Je suppose que tu considères que l'usure des alésages des vérins sera plus rapide que les bagues des bras?

En passant, parmi tes projets, je serais curieux de voir comme tu réalises ton broyeur. J'ai aussi une grande quantité de branches à broyer chez moi tous les ans lors des coupes et il faudrait que je songe aussi à un "gros" broyeur parmi tous mes besoins!

A+
Shiba
.

L'acier pour les bagues c'est du C45. J'ai bagué les vérins parce que les alésages étaient trop gros pour les axes. Les vérins fournis dans le kit bach alu étaient en dia 25 mais ceux que j'ai mis sont bien plus gros et les alésages faisaient d 30,6. Il fallait bien les redescendre au d25. Mais il est vrai qu'en plus ça fait des bagues d'usure ce qui est un plus. Je me suis posé un temps la question pour les autres articulations et puis je me suis dit que c'était pas justifié. D'abord la pelle ne tourne pas tous les jours loin s'en faut. Donc un bon graissage régulier permet déjà de tenir longtemps. Ensuite quand les articulations seront usées je pourrai toujours les baguer sans problème.

les pelles pros ont des bagues et des axes très durs effectivement. Cémenté probablement. Mais les pelles pros sont soumises à rude épreuve et servent tous les jours. Donc évidemment là, c'est indispensable. Et encore moi j'en ai vu qui sont dans des états... Je me demande comment il est possible de les bousiller à ce point. Alors si ils ne l'avaient pas été ils n'auraient pas tenus longtemps.

Titou16
Résident permanent

chargeurplus manque de piece

Message par le chenillard le 25/9/2012, 19:57

Bonsoir et merci pour l'aide que vous pouvez tous m'apporter, mais le facteur humain fait que tous les systemes du monde ne pourront etre infaillible deja au depart !!!!
Donc nous continurons d'envoyer des bagues, des clips et quelques babioles du moment que ça reste dans le raisonable

Pour ce qui est des axes, apres un sondage sur les 2 dernieres années, les pelles retros Bachalu tourne en moyenne 39 h par an !!! ce qui fait peut si on veut user les bagues
Comme le dit si bien Titou16, meme sur les pelles professionelles les axes se bouffent mais le graissage ???? il est fait tous les combiens? j'ai vu beaucoup d'axes de pelles bouffés au maximum mais sec comme des coups de trique
La graisse m'a dit un client oui peut etre mais ça fait sale !!!!!!!!! je dois repondre quoi !!!!
Alors tous les aciers et tous les traitements du monde sans graisse ne feront jamais de miracle
Donc SVP soyez sale mais mettez de la graisse qui degueule bien de chaque cote au moins ça fera moins forcé ses pauvres betes
Bonne soirée
le chenillard
Grand fan du forum

chargeurplus graissage

Message par shiba318 le 25/9/2012, 22:11

@le chenillard a écrit:Bonsoir et merci pour l'aide que vous pouvez tous m'apporter, mais le facteur humain fait que tous les systemes du monde ne pourront etre infaillible deja au depart !!!!
Donc nous continurons d'envoyer des bagues, des clips et quelques babioles du moment que ça reste dans le raisonable

Pour ce qui est des axes, apres un sondage sur les 2 dernieres années, les pelles retros Bachalu tourne en moyenne 39 h par an !!! ce qui fait peut si on veut user les bagues
Comme le dit si bien Titou16, meme sur les pelles professionelles les axes se bouffent mais le graissage ???? il est fait tous les combiens? j'ai vu beaucoup d'axes de pelles bouffés au maximum mais sec comme des coups de trique
La graisse m'a dit un client oui peut etre mais ça fait sale !!!!!!!!! je dois repondre quoi !!!!
Alors tous les aciers et tous les traitements du monde sans graisse ne feront jamais de miracle
Donc SVP soyez sale mais mettez de la graisse qui degueule bien de chaque cote au moins ça fera moins forcé ses pauvres betes
Bonne soirée

J'ai vu aussi des pelles avec des articulations cuites (pas de graisse et beaucoup de BRH + des milliers d'heures), celles là, elles finissent en occasion à un prix élevé et l'hydraulique est souvent cuite aussi.
Bien d'accord, Il faut bien graisser, plutôt trop que pas assez. Dans une entreprise de BTP que je connais bien, les conducteurs ont pour consigne de graisser les axes non graissés automatiquement tous les 8 heures en usage normal (une fois par jour en fait!) et tous les 4h en usage intensif (genre carrière de sable, bord de mer,...)
Je suis d'accord qu'une bague en acier "doux" peu tenir suffisamment pour un amateur qui graisse régulièrement, toutefois il faut peu de jeu pour que la graisse reste en place avec un bon guidage, sinon comme cité par Titou, il y a un martelage des surfaces avec augmentation du jeu et c'est le cercle destructif. A ce titre le brise roche hydraulique traumatise les pelles et un pro m'a lâché que pour le BRH ils louaient pour préserver les machines de la maison!
Pour revenir à Bach alu, il faut donc avoir des jeux limités et je me demande si les personnes qui assemblent eux mêmes leur kit ne font pas moins bien que Bach alu en atelier avec expérience et sûrement des gabarits de montage donc de meilleur alignement.

En résumé, cher Chenillard moins vos articulations auront du jeu (axiale et radiale), plus les clients pourront emmener loin leur machine.

Par ailleurs, je ne pense pas que Bach alu utilise de l'acier C45 comme Titou pour les bagues fournit? je me trompe?

Cordialement
Shiba

shiba318
Résident permanent

chargeurplus Pompe double

Message par Titou16 le 4/10/2012, 20:30

Bonjour,

Je viens ici vous informer que la pompe double promise par le chenillard vient d'arriver. Vous verrez donc, comme convenu, ce que ça donne aux niveaux des mouvements. De plus les pompes ayant une cylindrée bien mieux adaptée aux volumes de mes vérins, (qui sont je le rappelle, deux fois plus gros que ceux de la pelle de Bach Alu), les mouvements vont enfin avoir une vélocité adéquate.

Donc tout ça en vidéo prochainement. Comptez un bon mois d'attente tout de même. Car dans le même temps je remplace les flexibles par du tuyau rigide partout où c'est possible. J'ai aussi en projet un système d'attelage rapide des outils qui est déjà quasiment terminé du point de vu conception. Mais il ne sera pas encore sur la vidéo car ce système d'attelage, ce sera sûrement pour plus tard, probablement au printemps prochain.

A+

Titou16
Résident permanent

Message par mcgyver le 4/10/2012, 20:34

Bonsoir Titou
On attends la vidéo avec impatience ....comme des gamins
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Message par shiba318 le 4/10/2012, 21:10

Bonsoir Titou,

C'est une bonne nouvelle, vivement tes essais.
Apparament, bach alu a mis une pompe double corps sur le "criquet" qu'ils viennent de sortir.

A bientôt

Shib

shiba318
Résident permanent

chargeurplus pompe double corps

Message par le chenillard le 4/10/2012, 21:19

Non sur le criquet c'est une pompe double groupe 1

Sur les pelles retro se sont des groupes 2

Les pompes double voir tripple en groupe 1 , ça fait un moment qu'on les monte sur des protos pour compenser les pertes du au moteur de chenille car ils prennent toutes la puissance et plus rien derriere eux
le chenillard
Grand fan du forum

Message par bricoulou 07 le 13/10/2012, 12:40

Bonjour TITOU
ravi que tu ais eu ta pompe ! vivement les essais !!!
pour le problème de la vitesse de rotation ça ne va pas s'arranger si tu as une pompe supérieure en débit !!!
j'ai ouvert un post pour faire partager mon montage , nous sommes nombreux à attendre la suite concernant ces pompes !
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut