kit la sauterelle de chez BACH'ALU

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

chargeurplus Re: kit la sauterelle de chez BACH'ALU

Message par GORDINI007 le 18/9/2012, 21:43

@Pony812 a écrit:
Quand on fait appel a un transporteur on DOIT vérifier: si tout est complet, si le colis (ici la palette) est en bon état et si on a un doute on l'ouvre en compagnie du transporteur et on vérifie avec LUI si tout est présent (d'ou l'intérêt d'une feuille de route) ; en cas de pièces manquante on le note sur le bordereau, là réside le problème des pièces manquantes. Le client doit donc prendre ses responsabilité et cela ne doit pas retomber sur le fabriquant sous raison que le client n'a pas vérifié son colis :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

A+
Pony812

c'est l'article 133 du Code du Commerce ! (j'ai travaillé 15 ans et ma femme plus de 20ans chez un transporteur)

Lorsque les marchandises arrivent endommagées , manquantes ou avariées à destination, le transporteur est présumé responsable de ces dommages (1). Mais, pour cela, il faut que le destinataire ait examiné les produits à l'arrivée et ait émis des réserves écrites, précises, significatives et complètes.

En l'absence de réserves écrites suffisantes, le recours contre le transporteur existe toujours, mais la preuve de sa responsabilité devra être établie par le destinataire ou l'expéditeur, tandis que si les réserves sont valables, c'est le transporteur qui devra prouver qu'il n'est pas responsable (2).

Si vous souhaitez conserver un recours contre le transporteur, vous devez, en outre, lui envoyer une lettre recommandée avec avis de réception (confirmant vos réserves écrites sur le bon de livraison) dans les trois jours de la livraison. Si vous n'avez pas fait de réserves suffisantes et/ou que vous n'envoyez pas la lettre, vous ne pourrez plus faire de réclamation contre lui (3).

Source juridique :

(1) Article L 133-1 du Code de commerce
(2) Cour d'appel de Paris, 9 juin 1982, BT 1982 p. 405
(3) Article L 133-3 du Code de commerce

Celà implique que le contrôle par le destinataire peut être fait rapidement devant le chauffeur (liste de contrôle par exemple) et le chauffeur pressé doit savoir que la loi vous autorise à déballer devant lui et si la situation l'exige, il doit attendre (dans la limite d'une 1/2 heure si ça n'a pas changé)...s'il n'a réellement pas le temps, il appelle son patron qui envoie quelqu'un pour vérifier ( il m'est arrivé d'aller compter des dizaines de milliers d'hameçons dans un carton chez un client dans une rue du centre-ville où le camion ne pouvait stationner....)
a+
JP
GORDINI007
Modérateur
Modérateur

Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340

Voir le profil de l'utilisateur http://la-licorne-autos.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Pony812 le 18/9/2012, 21:53

Re,

J'avais donc raison :youpi:

@ Le chenillar: là vous constater l'intérêt que présente le fait d'avoir une liste :siffle: (qui ne coûte que 10 voir au grand maximum 20 euros à faire par kits). De plus vous devez prévenir le client qu'il doit prendre le temps de vérifier son colis :siffle:

A+
Pony812

Pony812
Grand fan du forum

Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...

Voir le profil de l'utilisateur http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php

Message par seb55 le 18/9/2012, 22:20

pony, je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi sur le fait que la société bach alu doit prevenire le client qu'il doit prendre en compte le colis.

ilje ne vois pas pourquoi prevenir, alors qu'il est tout a fait logiqueet normal de la part du client de le faire .

de plus il est bon de savoir que le transporteur ( chauffeur ) a en sa possession une lettre de voiture ( CMR ) attribuée au colis, ou se trouve une case prévue pour les réserves constatée par le client et qui doit etre visée ( en cas de reserve émise ) par le client et le chauffeur .

si le chauffeur n'a pas émis lui meme de reserve lors de son chargement, ce sera lui le fautif en cas de colis endomagé.

seb55
Résident permanent

Tracteurs : cub, pony, ferguson, lmp, sabatier, sfv 302, sfv 204, toselli, man 4n2, lanz 2416,david brown 880

Message par domwood le 19/9/2012, 12:03

bonjour
je viens de réceptionner un colis de 50kg parti du nord pour arriver en brousse en bretagne. un carton filmé plastique noir sur une palette format mini. deux déchirures taille petite boîte d'allumette. un indélicat qui surveille les contenus des colis ?
c'est une éventualité.
domwood
Grand fan du forum

Message par GORDINI007 le 19/9/2012, 19:02

Bonsoir !
Tout le monde est d'accord pour dire que la loi est mal faite...mais il faut savoir qu'elle a été dictée par les Cies d'assurances qui ont tout fait pour éviter de payer les litiges.En effet les Stés de transporteurs ne paient pas la casse qu'ils occasionnent mais ce sont leurs assureurs.

Il faut donc que chaque destinataire sache qu'il doit ouvrir le colis et constater l'état de la marchandise à réception....
Les assureurs ne tiennent pas compte des mentions "bateau" du style SOUS RESERVE DE DEBALLAGE....

Dom, as-tu eu des manquants suite aux ouvertures pratiquées sur l'emballage ...?
A+
JP
GORDINI007
Modérateur
Modérateur

chargeurplus la loi est mal faite !!!

Message par le chenillard le 19/9/2012, 20:15

Tout a fait d'accord avec toi Gordini
ce sont le compagnies d'assurances qui nous gerent
La preuve : la ceinture de securite c'est parce que ça leur coutait trop chere que cette loi est passée !!!
j'en passe et des meilleurs
le chenillard
Grand fan du forum

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hho.fr/

chargeurplus BACH' ALU : Manquants à la livraison

Message par lcdadx le 25/9/2012, 19:31

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d' un chargeur frontal Bach' Alu acheté en février 2011 qui me donne toute satisfaction sur mon KUBOTA B2420

Je profite des nombreux conseils des membres de ce forum et vu mon niveau je ne peux pas donner grand chose en échange.

En revanche si je suis nul en soudure, je connais très bien la logistique et la préparation de commandes, c'est mon métier depuis 30 ans !!!.

Pour votre problème à priori 4 axes de solutions
1) Rationaliser la préparation des commandes afin d'être sur à 99,9% qu'il n'y a pas d'erreur:
des méthodes simples et peu couteuses existent.
2) Identifier chaque pièces du Kit par une étiquette (des solutions code-barre gratuites existent)
probablement utiliser des bons de préparation étiquettes qui permettrons surement de gagner du temps en préparation
3) Joindre au kit une liste de colisage avec réf et quantités
3) Rendre l'emballage inviolable sans laisser de trace.
4) Demander au client de contrôler avec la liste de colisage
Préciser un délai maxi de réclamation de quelques jours
etc...

Il doit être possible de réaliser ces améliorations à moindre cout sans augmenter le temps de préparation

Tout ceci dépend également de votre niveau d'équipement en informatique pour la gestion des stocks ..
De toutes façons il est possible de faire beaucoup de choses avec un simple PC et des logiciels standards (excel...) + des logiciels gratuits téléchargeables sur internet.

Je peux vous proposer à titre BÉNÉVOLE de vous consacrer un peu de temps sur place afin de voir comment vous fonctionnez et vous donner mon avis sur d'éventuelles améliorations et si vous le souhaitez vous aider à mettre en place des méthodes de préparation et de logistique éprouvées.

Je partage votre avis sur le fait que la délocalisation de notre tissu industriel n'est pas une fatalité.

Cordialement.

Dernière édition par lcdadx le 1/10/2012, 18:44, édité 3 fois
lcdadx
Routard

Tracteurs : KUBOTA B2420

Message par mcgyver le 25/9/2012, 22:42

Bonsoir et bienvenue sur le forum !
Voila une excellente idée ! Apporter un plus au niveau logistique
Prends contact avec Le Chenillard (en MP ) ça pourrait peut etre l'intéresser
mcgyver
Modérateur
Modérateur

chargeurplus le criquet

Message par piloute88 le 26/9/2012, 21:28

Bonjour a tous
Je viens d'aller faire un tour sur le site de bachalu, ils ont mis en ligne le criquet, il a l'air vraiment sympa. Apres s'etre fait la main sur la sauterelle je me laisserai peut etre tenter qui sait. Quant j'ai commence a m'interresser a bachalu il me semble qu'il avait deja un modele qui y ressemblais, je me trompe?
piloute88
Résident permanent

Tracteurs : iseki tx 1500

chargeurplus Transport des kits et réception.

Message par Linus68 le 28/9/2012, 20:18

@le chenillard a écrit:
@seb55 a écrit:maintenant, il faut quand meme avoué qu'entre les gens " malhonnete " et les personne qui se surestimes ..... il ne doit pas être facile de faire les tris, plus géré les appels utiles et inutiles, tout en restant dans des contraintes techniques et humaine qui permette de resté dans le coûts actuellement pratiqué .
Le probleme est bien la !!!
Les pauvres gars qui vont recevoir les kits et a qui ils manquent reeelement des pieces vont meme plus oser nous appeler
Je ne veux surtout pas en arriver la et je demande a tous d'appeler s'il leur manque quoi que ce soit
Les bons ne doivent surtout pas payés pour les autres donc aujourd'hui j'assume toutes les demandes jusqu'a ce que je trouve le systeme
J'ai rendez vous lundi avec les trasporteurs egalement pour voir le probleme car il se peut aussi que leurs chauffeurs soit aussi coupable
Donc pas d'amalgame pour le moment

Bonsoir à vous tous,

J'avais commandé une pelle retro chez bach alu en Aout lors de leur promotion, donc prix réduit du montant de la TVA (un grnad Merci à eux), envoi après trois petites semaines (longues pour le passionné impatient), le transporteur m'apelle, on prend RDV, jusque là tout va bien.
On décharge la palette, je prends une photo "au sul du camion" de la palette, le chauffeur me dit que des produits chimiques de traitement de piscine sont tombés sur la palette, résultat du compte, futal pourri par l'acide après lavage et certaines pièces attaquées par ce mem acide >>>> bon je ne dis rien, j'ai l'habitude des transporteurs et de leur tacte à transporter le matos.
Après la prise de photo, c est le moment de défilmer le tout, et là, surprise, malgré l'emballage de qualité, le film s'enlève tel le drap sur la couverture de lit, trop facile en quelque sorte, >> le transporteur se carapatte après que j'émette des reseves sur sont bordereau.
Le comptage commence: les vérins > all right, le siège, la pompe + multiplicateur sont là (ouuuuuffff) dans le carton comtenant la quincaillerie (bague, raccords....), les deux distributeurs sont là, la peinture vert, toutes les pìeces découpées aussi ainsi que me trois godets (20, 30 et 60).
Jusque lá, merci bach alu, sont au top ces mecs là.
Un truc me trotte dans la tete, m..de, sont où les flexibles.
J'en reviens donc à mon emballage que j'ai conservé, ce dernier avait des petites marques de cutter comme cell que l'on retrouve sur le bache de semi remorque, en forme de virgules, il y en quatres, là je me dit que soint Bach alu les a oublié ce qu'il me semble un peu gros, soit qu'un enf..ré de m.rde m'a chourrave ma courronne de flexible (soudaine envie de tuer....).
J'appelle illico bach alu avec un peu d'apréhension (merde, je vais passer pour un resquilleur) qui me répondent qu'ils trouvent ca bizarre, on doit etre Jeudi soir, ils me disent quu'ils m'en font parvenir des nouveaux, je les recois avec surpise le Lundi suivant, merci les mecs, vous me sauvez mon mois d'Aout. Ils avainet bien senti mon ambarras.

Bon, je suis très satisfait des échanges avec la société Bach alu qui s'est montrée très réceptive à mon problème, 20/20 pour le relationnel, je suis par contre très décu de m'apercevoir que les transporteurs ne sont plus fiables, ce n'est pas la promière fois que ca arrive.
Je comprends notre ami le chenillard qui commence à rogner sur le benénéfice pour résoudre le soucis, j'avais eut son fils qui s'occupe de la préparation, il m'avait fait part de sa frustration et de son désaroi vis à vis de cette situation.

J'ai passé une autre commande aujourd'hui afin de modifier ma pelle, je veux en faire un outil un peu plus poussé afin de m'amuser un peu, j'ai un grand atelier de chaudronnerie mais pas de terrain, alors je fabrique des trucs marrants.

En espérant ne pas me faire piquer les pièces commandées (le chauffeur bouffera cette fois ci sa rasade du plomb le cas échéant), je dois dire que cette société a le mérite d'exister et de fabriquer des produit Francais, et marrants à fabriquer.

Les photos de ma fabrication seront mises en ligne bientot, je suis en passe d'en avoir fini la construction....
Bonnes soirée amis metallos et bonne soudure.

Dernière édition par Linus68 le 28/9/2012, 21:43, édité 2 fois
Linus68
Pilote chanceux

Tracteurs : Hako Track 2700DA

Message par GORDINI007 le 28/9/2012, 20:32

Bonsoir Linus68 et bienvenue ! ami

Ayant été commercial chez un transporteur il y a déjà longtemps, je peux témoigner que les soucis que tu décris ne sont pas nouveaux....Moi, le constat personnel que j'ai fait à l'époque, c'est que les chauffeurs employés par le transporteur ne posaient pas problème...ils avaient envie que leur boite vive ! mais c'est à cette époque que l'on a commencé à prendre des intérimaires (manutentionnaires sur les quais et chauffeurs) et c'est là que ça a commencé à partir en vrille....ça s'est encore accentué quand on a remplacé les chauffeurs-maison par des "locatiers".Si ces derniers conduisaient eux-mêmes leur camion pas de souci, mais s'ils employaient des intérimaires ou des ccd de courte durée....c'était la catastrophe!
ça n'a pas dû beaucoup s'améliorer depuis.....ils doivent de plus en plus courir !

ceci dit, on attend avec impatience tes photos !
a+
JP
GORDINI007
Modérateur
Modérateur

chargeurplus transport

Message par le chenillard le 28/9/2012, 20:48

le pire c'est Juillet et Aout ou les mecs n'en ont strictement rien a battre de te livrer ou de prendre la camelotte !!!
C"est mes pires mois en SAV conventien de Vienne et tout le reste ils te remboursent au poids !!!!!
On vit une epoque formidable
dans les ecoles on leur apprend leurs droits pour les devoirs on verra plus tard
Ils arrivent avec des diplomes mais ils savent pas bosser !!! j'en ai un qui c'est pointer avec 7 diplomes de soudure !!! J'ai dit la on va apprendre des trucs !!! il savait meme pas regler son poste mig !!!! c'est les profs qui les reglaient, j'ai cru rever
Pour en revenir au transport on va encore transpirer du cote de Noel !!! apres on aura 6 mois tranquillle et apres on reprend juillet aout !!! La 2 probleme les transporteurs et les boites qui te livrent pas!!! congé ils doivent etre tous bien plus riches que moi!!!
C'est a t'ecoeurer de travailler en France
le chenillard
Grand fan du forum

chargeurplus transport

Message par le chenillard le 28/9/2012, 20:49

J'ai oublié des s de partout mais c'est les nerfs desolé
Cordialement a tous
le chenillard
Grand fan du forum

Message par Pony812 le 28/9/2012, 21:09

Salut le chenillar,

Lorsque tu fait des fautes de frappe, ici d'orthographe tu as le moyen de modifier ton message en cliquant sur l'icône "éditer" en haut à droite du message que tu souhaites modifier

A+
Pony812

Dernière édition par Pony812 le 29/9/2012, 10:47, édité 1 fois
Pony812
Grand fan du forum

Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...

Voir le profil de l'utilisateur http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php

chargeurplus Le Travail bien fait, O valeur perdue, je ne te retrouverais donc plus jamais.

Message par Linus68 le 28/9/2012, 21:11

Bonsoir Le Chenillard,

Ne livre plus en Juillet Aout et Decembre à ce moment là, ca reste délicat cette histoire......
La sous traitance nous tue à petits feux, les mecs s'en branlent, ils pensent au chit qu'ils vont fumer en rentrant bourrés à la maison dans leurs caisses volées et roulants sans permis. Aie ca pique les neuronnes.
Ils ont prévus la fin du monde cette année, ou la fin d'un cycle, peut etre la fin de la médiocrité, je me prends à espérer.......

N'empeche, si un transporteur me livre encore un truc partiel, il va tater de la presse plieuse ou de la fraiseuse........
Linus68
Pilote chanceux

Message par Linus68 le 28/9/2012, 21:16

GORDINI07 a écrit:Bonsoir Linus68 et bienvenue ! ami

ceci dit, on attend avec impatience tes photos !
a+
JP

Cher Gordini, je ne manquerais pas de faire un reportage détaillé.
Au menu:
- Pompe double
- Translation de l'ensemble noix / bras de gauche à droite
- Rotation à 180 degrés
- Commandes reculées
Linus68
Pilote chanceux

Message par le chenillard le 28/9/2012, 21:17

@Linus68 a écrit:Bonsoir Le Chenillard,

Ne livre plus en Juillet Aout et Decembre à ce moment là, ca reste délicat cette histoire......
La sous traitance nous tue à petits feux, les mecs s'en branlent, ils pensent au chit qu'ils vont fumer en rentrant bourrés à la maison dans leurs caisses volées et roulants sans permis. Aie ca pique les neuronnes.
Ils ont prévus la fin du monde cette année, ou la fin d'un cycle, peut etre la fin de la médiocrité, je me prends à espérer.......

N'empeche, si un transporteur me livre encore un truc partiel, il va tater de la presse plieuse ou de la fraiseuse........

Je livre pas !!!! et je vis de l'air du temps !!! Non sans dec il va falloir que tout le monde en mette un coup pour faire sortir les crabes du panier sinon on va tous finir a la soupe populaire chinoise !!!!!
le chenillard
Grand fan du forum

Message par Linus68 le 28/9/2012, 21:24

[quote="le chenillard"]
@Linus68 a écrit:Bonsoir Le Chenillard,
Je livre pas !!!! et je vis de l'air du temps !!! Non sans dec il va falloir que tout le monde en mette un coup pour faire sortir les crabes du panier sinon on va tous finir a la soupe populaire chinoise !!!!!

Ne pas livrer ces mois ci était ironique, je pense que tu l'as compris tel qu'il le faut.
En fait, si on paye un transporteur pour faire un job, il doit s'y tenir, sinon il perd ses doigts ou autre chose.
Là d'où je viens, tu ne sors pas du pipeline si ce n'est pas soudé et vérifié, si la soudure est merdique après tire radio, tu coupes et tu soudes jusqu'á que ce soit correcte, ils ne rigolent pas les suisses. Ils s'en battent que tu fasses des journées de 48 heures, faut que ca merche.

Si on appliquait cette facon de faire à nos intérimaires accros aus substances illicites il y aurait des macabés......

Linus68
Pilote chanceux

Message par Benhurburg le 28/9/2012, 21:34

Bonsoir,
Si l'expression "tombés du camion " existe ce n'est pas pour rien.
Ça va de la paire de basket à la machine à laver en passant pas le tabac par m³ .....alors pourquoi pas du matériel hydraulique!
Et je ne parle pas des routiers que l'on convoque pour déchargement à 19h00 ,qui trouve le magasin fermé et doivent attendre le lendemain , qui se font gazer dans la cabine pendant la nuit pendant qu'on leur vide le chargement.
Slt
Benhurburg
Grand fan du forum

Voir le profil de l'utilisateur http://www.citroen-rosalie.fr/

Message par Linus68 le 28/9/2012, 21:44

Il est vrai que le chauffeur n'est pas forcement le voleur.....
Linus68
Pilote chanceux

Message par mcgyver le 28/9/2012, 21:46

Bonsoir Linus
Ouvres ta messagerie s'il te plait
mcgyver
Modérateur
Modérateur

chargeurplus vol dans les colis

Message par piloute88 le 29/9/2012, 14:08

Bonjour
Finalement le probleme est du a la facilite de realiser des entailles dans le colisage pour voler des pieces, pourquoi ne pas rendre la palette plus difficilement vandalisable ? Tout simplement au lieu de mettre un film plastique sur une caisse en bois il suffirait d'avoir une caisse en bois complete aggraffee et difficile a ouvrir sans outils, ca ne resoudrait peut etre pas tous les problemes mais se serait disuasif. Le surcout de la caisse couterait moins cher que la perte engendree par les vols.
a plus
piloute88
Résident permanent

chargeurplus kit la sauterelle

Message par piloute88 le 10/10/2012, 21:04

Bonjour a tous
le montage a bien avance le chassis est quasiment termine avec la mise en place des renforts,j'ai voulu m'attaquer au reservoir et j'ai eu un doute sur les pieces a utiliser j'ai donc envoye un mail au service technique bachalu qui m'a repondu illico avec photo a l'appui. Merci a eux pour leur professionnalissme.

vue sur les renfortsdu chassis et des flasques de chenilles

@+
piloute88
Résident permanent

Message par piloute88 le 15/10/2012, 21:49

Bonjour
la petite serie de photos de la semaine avec la realisation du reservoir et son implantation sur le chassis

la suite la semaine prochaine
@+
piloute88
Résident permanent

Message par piloute88 le 27/10/2012, 20:28

Bonjour a tous
Je me suis attaque aujourd'hui au controle de l'etancheite du reservoir ,je l'ai rempli d'eau apres avoir bouchonne les differents orifices et la oh p.....de reservoir de m..... les fuites, je viens de m'apercevoir que faire une soudure etanche a la baguettec'est pas evident et j'en ai bave pour les rendre etanches
j'espere pouvoir avancer un peu plus demain
@+
piloute88
Résident permanent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut