kit la sauterelle de chez BACH'ALU

Page 5 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

chargeurplus kit la sauterelle

Message par piloute88 le 5/11/2012, 21:36

Bonjour a tous
C'est vrai que je n'ai aucune base en metallerie et que je me jette les deux pieds en avant dans les problemes de base qui pourraient etre evites avec quelques notions, mais la ou j'apprend le mieux c'est en me plantant et en trouvant des solutions des fois toutes betes mais c'est ca qui me plait inventer creer et me debrouiller c'est pour cela que j'ai tente l'experience de la sauterelle, la soudure ne me pose pas trop de soucis, l'hydraulique, inconnu au bataillon, les moteurs thermiques, une grande nouveaute, mais je vais y arriver et la pelle sera !!!
Bon allez j'arrete de vous ennuyer avec ma philosophie.
si vous avez quelques bon conseils qui peuvent me faciliter la tache, je suis preneur :youpi:
@+
piloute88
Résident permanent

Tracteurs : iseki tx 1500

Revenir en haut Aller en bas

chargeurplus Re: kit la sauterelle de chez BACH'ALU

Message par GORDINI007 le 5/11/2012, 21:48

Bonsoir
T'inquiètes pas Piloutte, tu t'en sors très bien !
et nous sommes nombreux à ne pas en savoir plus que toi !
:siffle:
et aussi nombreux à ne pas avoir ton audace ! alors BRAVO et bonne continuation !
a+
JP
GORDINI007
Modérateur
Modérateur

Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340

Message par piloute88 le 5/11/2012, 22:15

Pour l'audace :j'ai concu et realise ca l'hiver dernier, je fais un peu de spectacle et j'ai realise des tours de levage pour monter 600 kg de materiel scenique a 5 m de hauteur ,la poutre triangulaire au sol est fixee sur 2 chariots qui roulent sur les tours pour atteidre 5m ,levage par treuil electrique ,c'est la hauteur maxi sur la photo . Tout se demonte pour le transport. 330 kg de ferraille et 550 baguettes cramees.

Ca c'etait l'entree, le plat de resistance s'appel sauterelle de chez bachalu...
@+
piloute88
Résident permanent

Message par mcgyver le 5/11/2012, 22:18

Bonsoir !
Ben ...tu as quand meme du dresser ta ferraille ,non ??? Une barre de 6m ce n'est pas forcement droit ...ou alors ...beaucoup de chance ...
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Message par GEO140 le 5/11/2012, 22:39

@mcgyver a écrit:Bonsoir !
Ben ...tu as quand meme du dresser ta ferraille ,non ??? Une barre de 6m ce n'est pas forcement droit ...ou alors ...beaucoup de chance ...

Ou alors c'est pas droit!!!
GEO140
Grand fan du forum

Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo

Message par piloute88 le 6/11/2012, 21:50

Bonjour a tous
oui j'ai du dresser les barres, mais pour des raisons de faciliter de transport chaque poutre mesure maxi 2 metres, pour etre sur que tout soit droit, j'ai realise des gabarits qui conservaient l'ecart constant entre les tubes.
Et il vaut mieux que ca soit droit car avec une telle charge a cette hauteur la tolerance d'applomb est tres faible tout comme les chapes d'assemblage des poutres qui sont ajustees au dixieme de mm, jeu nul sinon gare a la casse en cas de chute.
@+
piloute88
Résident permanent

Message par piloute88 le 11/11/2012, 20:40

Bonjour a tous
comme toutes les semaines ,voici le rapport d'avancement du montage.
alors au menu, montage du 2 eme bras, le balancier je crois que ca s'appel, le montage de la lame, la realisation d'une partie des axes, le montage a blanc et le debut du montage du godet de 30 .

sinon ca va tout s'assemble bien, les jeux se compensent facilement avec des rondelles par contre j'ai du investir dans une meuleuse pnematique et des fraises au carbure pour pouvoir rendre les trous des ferrailles rond, car ils sont un peu carre a la decoupe plasm surtout les petits diametres. Bon la lime ronde preconnisee dans la notice de montage, j'ai vite oublie, je prefere les methodes plus radicales.
@+
piloute88
Résident permanent

chargeurplus la sauterelle

Message par le chenillard le 15/11/2012, 20:12

Bonsoir a tous
Pour information, mon fournisseur de manipulateur vient de m'informer que des manettes progressives seront disponible
bientot
Il n'y aura qu'a changer les tiroirs dans les distributeurs et tous les problemes liés a la vitesse de rotation ou autres seront reglés
Je reçois les protos cette semaine et vous fait par de mon experience juste apres

Le cout ne devrait pas etre excessif dans les 10 euros par tiroirs toujours les budgets serres Bachalu Hi Hi Hi

A bientot sur les ondes

le chenillard
Grand fan du forum

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hho.fr/

Message par GORDINI007 le 15/11/2012, 20:17

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! :youpi:
a+
JP
GORDINI007
Modérateur
Modérateur

Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340

Message par piloute88 le 15/11/2012, 20:40

Bonsoir
Ca c'est une bonne nouvelle et une bonne avancee qui est tres interressante
Vivement les essais
@+
piloute88
Résident permanent

chargeurplus distrbuteur progressif

Message par le chenillard le 15/11/2012, 20:44

Bin c'est un peu grace a vous les ptits gars qu'on essaye de faire avancer les choses
Il faut que la critique soit constructive et avec vous ça l'est
Merci a tous
le chenillard
Grand fan du forum

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hho.fr/

Message par piloute88 le 15/11/2012, 21:04

Content que l'on puisse t'aider a avancer dans ton ton entreprise qui est ,il faut le dire innovante et innedite. Pour ma part je m'eclate avec le kit a faire mes soudures et a voir ma pelle qui se monte peu a peu.
merci d'avoir invente ce concept car sinon je pense que je n'aurias jamais pu avoir ce genre de machine.
@+.
piloute88
Résident permanent

Message par piloute88 le 18/11/2012, 21:06

Bonjour a tous
voici le compte rendu du travail du week end, qui n'a pas ete tres constructif faute de temps
Je me suis attaque au godet de 30

ensuite il faut jouer au dentiste pour souder les dents

finalement il vaut mieu prevoir un peu de temps pour monter un godet, il y a pas mal de boulot

lors du montage a blanc du porte noix j'ai trouve la fixation legere, j'ai donc renforce par en dessous avec deux fers u de 45 cm de longueur perce diametre 12 comme le chassis

Mise en place des renforts et je vous ai fait une photo de l'integralite des renforts du chassis tant que celui ci etait retourne

voila c'est tout pour aujourd'hui, j'ai eu recours au sav bachalu cette semaine je vous raconte tout cela demain.
@+

piloute88
Résident permanent

Message par piloute88 le 19/11/2012, 20:45

Bonjour a tous
Voici l'explication du sav bachalu:
comme je l'ai dit plusieurs fois j'ai recu toutes les pieces du kit conformement a la nomenclature, mais en realisant le montage petit a petit je me suis apercu qu'il n'y avais pas assez de bagues de 10 et de 20 en diametre 20 ,j'ai cru m'etre trompe quelque part j'ai analyse le schema de montage et il y avait bien plus de bagues que dans la nomenclature.
J'ai donc envoye un mail a l'atelier bachalu leur expliquant la situation, reponse rapide comme d'habitude, l'erreur est connue et a ete rectifie dans les kits vendus actuellement. Ils m'ont donc demande ce qu'il me manquait pour me l'expedier. 3 jours plus tard le facteur depose le colis dans la boite ,tout est bien qui fini bien. Merci sav bachalu pour votre rapidite et efficacite.
@+
piloute88
Résident permanent

Message par shiba318 le 19/11/2012, 22:25

Bonsoir Piloute88,

Cela semble très bien parti. Cela prend forme et de plus pour quelqu'un qui n'a pas de notion de métallerie!
Je plaisante, tout est relatif.

J'ai une petite question: j'ai vu que tu utilisais une perceuse magnétique Evolution, es-tu content du travail obtenu?
Je me demandais ce que valait ce type de matériel pour faire justement faire des modifications sur un kit Bach alu.

Bonne continuation dans ton montage

Cordialement

Shiba318

shiba318
Résident permanent

chargeurplus perceuse evolution

Message par piloute88 le 20/11/2012, 20:45

Salut shiba318
je suis tres satisfait de ma perceuse evolution, quand on l'a on ne peut plus s'en passer c'est une pure merveille, un travail dwune facilite extraordinaire et un travail nickel.
maintenant c'est sur que l'investissement entre la machine et les fraises juste pour modifier le kit c'est un peu disproportionne, mais bon quand tu fais pas mal de ferraille ca vaut le coup, un trou de 26 en une passe c'est le top. A la perceuse a colonne traditionnelle c'est 10 ou 12 passes.
@+ et merci pour les encouragements
piloute88
Résident permanent

Message par shiba318 le 22/11/2012, 22:15

Bonsoir piloute88

Merci pour ta réponse.

Je pensais en acquérir une pour faire pas mal de chose.

Cordialement

Shib318

shiba318
Résident permanent

Message par cesbron le 25/11/2012, 10:01

Bonjour a tous Voici une petite video de ma mini pelle avec le moteur diesel, voici le lien http://youtu.be/eWwifaGQzKs

cesbron
Nouveau membre

Message par piloute88 le 25/11/2012, 20:46

Bonjour a tous
Super la video cesbron, mais dis moi c'est freddy les griffes de la nuit ta machine ?
Treve de plaisanterie ta machine a l'air tres efficace et ta video tres instructive.
pour ma part, pas de photo la semaine ci car j'ai assemble le godet de 20 donc tres similaire par rapport a celui de 30
.
Par contre j'ai apporte une amelioration qui va peut etre vous sembler bizzarre car personne ne l'a fait et ca n'a ete evoque qu'une seule fois sur le forum. J'ai referme les bras avec une tole de 2,5 decoupee au plasma et cole a la colle resine, le but n'est pas de rigidifier l'ensemble, mais ce qui me genait c'est le cote squelettique des bras et comme ca sa me plait mieux, je fini le collage dans la semaine et vous aurez les photos la semaine prochaine.
@+
piloute88
Résident permanent

Message par stephane 59 le 26/11/2012, 10:48

@piloute88 a écrit:Salut shiba318
je suis tres satisfait de ma perceuse evolution, quand on l'a on ne peut plus s'en passer c'est une pure merveille, un travail dwune facilite extraordinaire et un travail nickel.
maintenant c'est sur que l'investissement entre la machine et les fraises juste pour modifier le kit c'est un peu disproportionne, mais bon quand tu fais pas mal de ferraille ca vaut le coup, un trou de 26 en une passe c'est le top. A la perceuse a colonne traditionnelle c'est 10 ou 12 passes.
@+ et merci pour les encouragements

salut , juste pour info , il existe un adaptateur pour utiliser ce type de fraise sur une foreuse colonne , mois j'ai cela et depuis pas de problème , c'est genial

voir la photo ici http://3.bp.blogspot.com/-mOGnBkYDZZM/T5mTiMXiCxI/AAAAAAAAAvU/jHuGtz5QPO0/s1600/S5000036.JPG

stephane 59
Résident permanent

Tracteurs : Kubota b7001 +chargeur cochet + pelle retro bach'alu - Husqvarna rider 175C

Message par piloute88 le 26/11/2012, 21:10

Salut stephane59
tu l'a trouve ou ton mandrin car c'est vrai la perceuse magnetique c'est le top, mais quand il faut percer des pieces de petite dimension une perceuse a colonne et un etau seraient plus facile. J'ai la perceuse redte a trouver le mandrin.
@+
piloute88
Résident permanent

Message par GEO140 le 26/11/2012, 21:50

La perceuse à colonne pour faire du carottage oui avec le mandrin pour fraise à carotter,mais il faut compter un bon 180€ pour en avoir un de bonne qualité!!Perceuse magnétique sa commence à se trouver à 400 500€ avec le mandrin!!!

De plus sur une perceuse à colonne la tablette bouge elle a de la flexion donc ce n'est pas le top surtout si on veut faire du fraisage!

La perceuse magnétique est beaucoup plus puissante d'une perceuse à colonne et en plus pas de perte de puissance avec les courroies comme sur une perceuse à colonne!!Bref moi je trouve que c'est le top c'est engins sa perce du fer de 15mm comme du beurre et avec une finition top!!!

Voici un mandrin
http://www.promeca.com/mandrin-systeme-echange-rapide-pour-queues-weldon-19-arbre-cm2-p9474-fr.html

Et la une perceuse magnetique
http://www.promeca.com/perceuse-magnetique-selection-promeca-a03200-p4066-fr.html
GEO140
Grand fan du forum

Message par shiba318 le 26/11/2012, 23:32

@GEO140 a écrit:La perceuse à colonne pour faire du carottage oui avec le mandrin pour fraise à carotter,mais il faut compter un bon 180€ pour en avoir un de bonne qualité!!Perceuse magnétique sa commence à se trouver à 400 500€ avec le mandrin!!!

De plus sur une perceuse à colonne la tablette bouge elle a de la flexion donc ce n'est pas le top surtout si on veut faire du fraisage!

La perceuse magnétique est beaucoup plus puissante d'une perceuse à colonne et en plus pas de perte de puissance avec les courroies comme sur une perceuse à colonne!!Bref moi je trouve que c'est le top c'est engins sa perce du fer de 15mm comme du beurre et avec une finition top!!!

Voici un mandrin
http://www.promeca.com/mandrin-systeme-echange-rapide-pour-queues-weldon-19-arbre-cm2-p9474-fr.html

Et la une perceuse magnetique
http://www.promeca.com/perceuse-magnetique-selection-promeca-a03200-p4066-fr.html

ami
Bonsoir et merci pour vos informations.
Je suis convaincu par vos expériences.
Petite question, j'ai vu celle sur le lien mais j'aimerais en trouver une qui carotte jusqu'à au moins 40mm de diam
à prix raisonnable bien-sur.
Connaissez-vous un modèle qui le fait?

Pour info, je pense à 40 mm pour par exemple faire passer en traversant une bague de 40 mm ext et 25 mm interne

Cordialement

Shiba318

shiba318
Résident permanent

Message par GEO140 le 27/11/2012, 07:41

Bonjour,

Mon expérience n'est pas celle d'un chaudronnier mais je me débrouille on va dire!!Pour en avoir une qui fraise jusque 40 mm la il faut allonger plus d'argent minimum 700€!!

En voila une qui fraise jusque 45mm mais je ne c'est pas du tous ce que valent ses machines!!
http://www.promeca.com/perceuse-magnetique-selection-promeca-v9445a-p4072-fr.html

Il ne faut oublié qu'une fraise à carotter sa coute des sous quand même pour une 40mm compter environ 80€,faut pas la casser ni la faire chauffer à ce prix la!!!
GEO140
Grand fan du forum

Message par stephane 59 le 27/11/2012, 08:18

bon , moi j'ai des fraises a carotter , une de 20mm coute +/- 20 euros , une de 40 dans le 45 euros , l'adaptateur dans les 50 euros .....je sais pas ou vous avait trouvé vos prix ????? :bizarre: Celle de 20mm a deja fait une 50 de trou juqu'a des trou de 25 mm de profondeur , et elle coupe toujours aussi bien .

Adaptateur Weldon : http://www.vynckier.biz/fr/handtools/outils-de-fixation-et-de-serrage/adaptateurs-pour-fraises-creuses/adaptateur-pour-fraises-creuses-avec-raccord-weldon-19mm

les fraises à carotter : http://www.vynckier.biz/fr/handtools/mches/mches-de-carottage/hts-htl

je suis d'accord pour dire qu'une fraiseuse magnetique est plus puissante qu'une sur colonne pour ce boulot ,mais j'arrive a faire le meme boulot sur ma foreuse sur colonne ...... j'ai testé les deux , j'ai fait des trou de 45 sur une prevue pour 35 et cela passe dans du 12 mm ( cette machine est trés bien : http://www.vynckier.biz/fr/handtools/perceuses-dtabli-et-colonne/perceuses-magntiques/mb351 ) .

la colonne est surtout bien plus pratique sur des pieces de petite taille , et contrairement a reflexion que j'ai lue , il n'y pas d'effort lateraux comme sur une fraiseuse avec ces fraises a carotter .

J'utilise aussi l'adaptateur Weldon /CM2 sur ma fraiseuse d'etabli( BF 20L vario) avec ces fraise à carrotter , et c'est encore mieux que sur la colonne , malgrés la petite puissance de cette fraiseuse .

stephane 59
Résident permanent

Tracteurs : Kubota b7001 +chargeur cochet + pelle retro bach'alu - Husqvarna rider 175C

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut