Kit à souder : micro pelle " la sauterelle " de chez BACH'ALU

Page 6 sur 23 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

chargeurplus Re: Kit à souder : micro pelle " la sauterelle " de chez BACH'ALU

Message par mich42 le 25/6/2012, 14:14

je viens d'avoir BACH'ALU au tél, c'est moi qui ai appelé car pas de réponse au email.

normalement, mes pièces partent aujourd'hui donc à suivre. et pas l'ombre d'un geste commercial à l'horyzon lol

@ bientot pour la suite de mes aventures.
mich42
Résident permanent

Revenir en haut Aller en bas

Message par tchokit le 25/6/2012, 15:47

(et le nouveaux futur acquéreur qui a enfin trouvé son fric (MDRLOL)...! )
HAHAHAHIHIHIMDRLOLPTDR et oui je suis content, je suis pas né avec une cuillère en argent dans la bouche et je n'ai pas ,non plus, un manche a balais dans le fondement.
Je viens de passer la commande sans faire de crédit et sans taper dans le budget familial,donc en effet super!
ci ça semble ridicule pour certain pour moi le résultat est la.
Donc je note tous les détail techniques qui posent problèmes et je les mets sous le coude pour limiter les soucis .
Si le ramage est a la hauteur du plumage la satisfaction des possesseurs de la dite bête vont être encore plus super! Elle est vraiment chouette ta bécane, de plus c'est vrai que ces couleurs lui vont très bien. [img][/img]
c'est mieux la?

tchokit
Apprenti confirmé

Message par mich42 le 25/6/2012, 16:05

le problème c'est le manque de communication car se trouver devant le fait accompli ça fout la rage. alors que lorsque tu es prévenu ça passe tout seul. Wink
mich42
Résident permanent

Message par tchokit le 25/6/2012, 17:01

exact, c'est pour cela qu'il faut que je sois attentif a tout ce qui ce dit, le fait est que tous ceux qui essuies les platres ont d'autant plus de merite, donc respect

tchokit
Apprenti confirmé

Message par mich42 le 25/6/2012, 17:12

allez pour faire envie :

mich42
Résident permanent

Message par GORDINI007 le 25/6/2012, 17:29

MA GNI FI QUE !!! super!
GORDINI007
Modérateur
Modérateur

Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340

Voir le profil de l'utilisateur http://la-licorne-autos.forumactif.org/

Message par Gilb33 le 25/6/2012, 18:27

Bonjour,
Elle est magnifique, mais il ne faut pas la mettre dans la terre !
Je la verrais bien sur une terrasse à l'abri du mauvais temps pour pouvoir l'admirer.
Cordialement
Gilb33
Résident permanent

Tracteurs : FIAT 25C 25CS 331C AD4 FL4C 60C SOMECA DA50L MF 165 44 1080

Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert/home

Message par gersende24 le 25/6/2012, 18:31

@mich42 a écrit:lapuce, je n'ai pas eu ton problème entre les vérins car moi c'est un raccord banjo et pas un coude.

Bonjour ,je ne comprends pas pourquoi ne pas avoir mis des raccords bango partout et ainsi ligaturé les flex sur les vérins ,voir retourner les verins pour protéger les raccords ? De plus ,au niveau des articulations ,un tour mort autour ,protege les flex sans etre limité en longeur ni en mouvement :bizarre: .
gersende24
Résident permanent

Tracteurs : Som 30 français soit un 411R

Message par Benhurburg le 25/6/2012, 19:48

@mich42 a écrit:le problème c'est le manque de communication car se trouver devant le fait accompli ça fout la rage. alors que lorsque tu es prévenu ça passe tout seul. Wink
Bonjour,
Quand un grand constructeur national te vend une voiture en sachant que le turbo sera mort à30 000 , que la boite sera morte à 20 000 , les amortisseurs à 10000 et la carte de mise en route aussi , tu crois que le vendeur te téléphone pour te prévenir de ne pas trop t'éloigner de la maison ?
Et quand tu appelles ton fournisseur de téléphone mobile et que les seuls choix que tu as sont le 1 le 2 le 3 et l' * alors que ton problème n'a rien à voir ça te fout pas les boules ?
Je pense qu'il faut être plus indulgent avec les petites entreprises à partir du moment où elles corrigent leurs erreurs.
Slt

Dernière édition par Benhurburg le 25/6/2012, 19:56, édité 1 fois
Benhurburg
Grand fan du forum

Voir le profil de l'utilisateur http://www.citroen-rosalie.fr/

Message par Benhurburg le 25/6/2012, 19:49

Re....
ton montage !!!
Slt
Benhurburg
Grand fan du forum

Voir le profil de l'utilisateur http://www.citroen-rosalie.fr/

Message par klauss64 le 25/6/2012, 19:57

Bonjour à tous et surtout à Géo et Mich 42 qui nous ont fait profiter de leurs expériences et de leur remarque Oh combien pertinentes.
Mais je vais ramener mon grain de sel et tampis si certains ne vont pas apprécier
Depuis le temps que sur ce site les différents « monteurs » de ces "pelles" font des remarques constructives et pertinentes pour améliorer le produit je trouve que bach alu pousse un peu par les erreurs dans l’échantillonnage, son manque de réactivité et son absence de sens commerciale on lance la prod et ensuite le client se dém.. ! Qu’il y ait des erreurs au départ cela se comprend, mais à la centième c’est le mépris du client
Perso cela ne donne pas envie de se lancer dans la galère
A+
PS MIC dis moi pourquoi ta pelle as- t- elle les durites autant en vrac par rapport aux photos de celle de bach alu

klauss64
Grand fan du forum

Tracteurs : John Deere 4200

Message par gersende24 le 25/6/2012, 20:48

@klauss64 a écrit: MIC dis moi pourquoi ta pelle as- t- elle les durites autant en vrac par rapport aux photos de celle de bach alu
Pourquoi ? :non:
gersende24
Résident permanent

chargeurplus Kit sauterelle

Message par didier73 le 25/6/2012, 21:00

Bonsoir
J'observe depuis plusieurs semaines l’aventure de mich42 et ce qui lui arrive ne m'incite pas à prendre cette machine en kit.
Peut être sont ils victime de leur succès?
En tout cas je pense la prendre plutôt montée et faire des modifications pour l'adapter à mon usage (commandes déportées à l'arrière par ex).
Est ce que cela est facilement réalisable d'après vous?
J'hésite encore avec celle vendue par concept agri. Quelqu’un aurait il un retour sur cette machine également?
J'espère que mes questions concernent ce forum, sinon veuillez m'en excuser.
En tout cas, bravo à mich42 car si mécaniquement sa machine n'est pas encore au top, artistiquement y a rien à redire.
Didier
bounce bounce bounce

didier73
Nouveau membre

Message par mich42 le 26/6/2012, 08:19

@klauss64 a écrit:
PS MIC dis moi pourquoi ta pelle as- t- elle les durites autant en vrac par rapport aux photos de celle de bach alu

Bonjour,

en fait il manque un flexible (celui qui a pété). et je vais refaire le montage de ces flexibles mais les longueurs ne sont pas "adaptés" pour faire un truc propre ou c'est aussi car j'ai pas su lire le plan hydraulique qui ne correspond pas au flexibles livrés lol Very Happy

pour répondre à Benhurburg , les grands constructeurs font des campagnes de rappel. et c'est aussi parce que je ne fait pas face à une entreprise de 15 000 personnes que je pense que j'ai droit à un service client correct. et je le rappelle j'ai eu le tout premier kit avec 5 semaines de retard donc le client testeur aurait pu bénéficier d'un petit suivi.

hier j'ai reçu les bagues manquantes, j'espère recevoir bientôt le reste des pièces.
mich42
Résident permanent

Message par mich42 le 26/6/2012, 08:26

@didier73 a écrit:Bonsoir
J'observe depuis plusieurs semaines l’aventure de mich42 et ce qui lui arrive ne m'incite pas à prendre cette machine en kit.
Peut être sont ils victime de leur succès?
En tout cas je pense la prendre plutôt montée et faire des modifications pour l'adapter à mon usage (commandes déportées à l'arrière par ex).
Est ce que cela est facilement réalisable d'après vous?
J'hésite encore avec celle vendue par concept agri. Quelqu’un aurait il un retour sur cette machine également?
J'espère que mes questions concernent ce forum, sinon veuillez m'en excuser.
En tout cas, bravo à mich42 car si mécaniquement sa machine n'est pas encore au top, artistiquement y a rien à redire.
Didier
bounce bounce bounce

j'ai longtemps hésité à mettre des commentaires négatifs pour les réactions évoquées ci-dessus. je pense malgré mes mésaventures que la machine est bonne et l'idée du kit aussi. j'ai eu la malchance d'être parmi les premier à avoir ce kit donc forcément y a des erreurs. je pense que d'ici quelques mois cette entreprise livrera des kits à la hauteur de ce qu'ils annoncent avec une notice correcte. je leur souhaite de réussir , car entreprendre en france c'est difficile et je le vit tout les jours. je n'ai jamais parlé de moi mais dans la vie j'ai été conseil en entreprise, je mettait en place des système informatique et une organisation pour que des entreprises en difficulté (ou pas) s'en sortent. donc je voit très bien où ils en sont, ils gèrent les urgences et le reste attend.
mich42
Résident permanent

Message par klauss64 le 26/6/2012, 10:25

Bonjour à tous
Bonjour Mich
Je ne veux pas la mort de cette société et quand tu écris « ils gèrent les urgences et le reste attend. »
C’est malheureusement le cas mais le client s’en fiche !
et c’est un mal bien français !
on fait de bons produits, on est astucieux etc etc. mais la relation avec le client; l'organisation on l'oublie un peu.
Voilà c’est juste ce que je voulais exprimer : nous ne sommes ni des allemands ni des américains
A+

klauss64
Grand fan du forum

Tracteurs : John Deere 4200

Message par mich42 le 26/6/2012, 14:11

nouvelle notice en ligne avec correction du plan hydraulique, ça fait plaisir un peu de réactivité !!!!. :youpi:

@+
mich42
Résident permanent

Message par Speedtriple 70 le 27/6/2012, 13:30

Bonjour à tous et bonjour Mich,
J'ai suivi avec le plus grand intérêt ce sujet car je viens de commander un Kit La Puce chez Bachalu. J'habite en suisse et en deux mots, voilà ou j'en suis. Le kit est commander et il est prêt à livrer. Le paiement est effectué et j'attend la marchandise. Pour le moment les contact que j'ai eu avec Bachalu sont très bons, j'ai des réponses à mes emails et pas de problèmes pour avoir leur service au téléphnee. J'attend avec impatience la livraison et si il y a un intérêt je vous ferai des photos du montage et des commentaires sur ce produit.
Alors salutations à tous et à bientôt.

Speedtriple 70
Routard assidu

Tracteurs : Kubota B7100, Mini-pelle La Puce

Message par GORDINI007 le 27/6/2012, 14:44

Bonjour !
Connaissant les Suisses et leur sens inné de la propreté et de la perfection, ce sera très intéressant d'avoir
ton avis sur ce produit (inventif comme les français savent le faire mais aussi un peu "fouilli" dans son lancement
et sa gestion des aléas comme beaucoup de produits hexagonaux).
A+
JP
GORDINI007
Modérateur
Modérateur

Message par Speedtriple 70 le 27/6/2012, 16:30

Hello Gordini,
Comme on dit, l'idéal c'est quand c'est inventé par les Français, construit par les Allemands et financés par les Suisses :siffle:
Trève de plaisanterie, j'avais depuis un moment l'idée de faire une minipelle de ce genre, j'avais déjà récupérer un moteur, un distributeur et plein de bout d'acier...quant je suis tombé sur ce kit et vu le prix des vérins et de l'hydraulique en Suisse, le calcul a été vite fait. Je trouve que dans cette formule de kit tu as l'avantage de le faire toi-même sans avoir a passer des heures a concevoir chaque pièce. Le temps économisé tu peux l'utiliser pour adapter cette minipelle a tes besoins.
Là, j'ai le poste à souder qui démange !!!
A+
Speedtriple 70
Routard assidu

Tracteurs : Kubota B7100, Mini-pelle La Puce

chargeurplus retour experience sur la sauterelle

Message par tadcoz le 28/6/2012, 14:43

bonjour a tous ,
Ayant acheté une sauterelle en kit, je vous fait part de mon experience . en lisant les post de mitch , j ai eu l impression que j avais ecrit moi meme .
les plus: Equipe sympa , assez reactif au tel .
les moins:
Temps d attente de fabrication , plan et cote insuffisante donc impro ( corrigé depuis peu pour la noix et la lame) , manque bagues de 20, par contre plein de bagues de 25. flexibles ne corrrespondant pas taille et sertissage ,manque 5 raccord union ,concernant la visserie : no comment ).
J ai tout soudé a l arc , baguette 3.2 avec chanfrein et passe de penetration dans certain cas , exepté les bagues de renfort entre les bras (semi auto) . avec les plans actuel j aurais pu gagner 6 a 8 heures sur le temps de realisation . actuellement il me reste a essayé de redispatcher les flexibles ,(car ca ressemble a la pelle de mitch au niveau du cheminement), j ai monté des graisseurs suplementaires sur tous les axes . je vais etre pres a démarrer lengin lundi.
je suis rendu a 60 heures de travail ,et elle n est pas peinte et preparée a la peinture , dans un premier temps je la laisse brut , pour voir ou je vais devoir compléter le montage ( guidage des flexibles,renforts ...)
conclusion , j ai eu l impression d etre au debut d un modele sans retour d experience , il ne manque pas grand chose pour etre parfait . cest dommage , car leur initiative merite la reussite .
il serrait interressant d avoir dans le plan de montage , le debit en nombre et longueur des axes de chenilles + la distance de percage et le diametre des trous de goupilles , ce qui permettrait de ne pas a avoir a les percer sur place . idem pour les axes de bras ( debit en longueur et en nombre ) .
a la fin de la prochaine semaine je vous envoie de foto et l avis de mon voisin un conducteur de pelle pro.
dans l ensemble je mesuis bien fais plaisir , en esperant que le travail de la pelle serra a la hauteur de ce dont j ai besoin.
bon courage a tous

tadcoz
Nouveau membre

Tracteurs : sauterelle, 504 benne,600 xr, 250 tdr

Message par mich42 le 28/6/2012, 15:01

salut,

ça fait du bien de ne pas ce sentir seul, on a eu le même kit. le plan hydraulique a été mis à jour donc je pense que tu devrait t'y retrouver maintenant.

si tu fait des modifs intéressantes, pourrait-tu nous le faire partager avec des photo ? je reproduirai peut-etre certaines de tes modifs.

moi j'attend toujours le flexible manquant. j'espère l'avoir avant le weekend.

@+
mich42
Résident permanent

Message par mich42 le 29/6/2012, 15:47

Salut à tous,

bon ben le facteur est passé et n'avait pas mon colis, donc pas de minipelle ce weekend :non:

sinon je devient célèbre puisque la société bach'alu vient de mettre un lien sur son site qui va sur mon sujet des vieilles soupapes agricole et aussi sur le sujet de GEO140 et de LAPUCE.
faut dire que dans les recherches sur internet, il n'y a quasiment que ce forum qui parle de cette société. et puis la mienne est plus belle que la leur :siffle: lol

bonne journée.
mich42
Résident permanent

Message par gersende24 le 29/6/2012, 17:53

bonjour ...
Mon dieu ,la vidéo est pire que la premiere :non:

Ca ,ce n'est pas de la pub !
gersende24
Résident permanent

Message par GORDINI007 le 29/6/2012, 17:53

En effet, ils nous ont fait l'honneur de citer notre forum !

et ça , c'est grâce à vous les rois de la baguette (pas magique mais presque !) de soudure

merci à vous et à l'équipe de Bach'alu pour cette synergie constructive !
en espérant que d'autres produits en kit puissent être testés en direct par nos monteurs fous !!! cheers

a+
JP de nimes
GORDINI007
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé