Tracteur revue n° 7, quel gachis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tracteur revue n° 7, quel gachis.

Message par Cédric Stéphane le 7/2/2012, 10:10

Que d’imprécisions à la lecture du N° 7 ! En page de couverture le N°7 n’apparaît nullement. Pourquoi ? -page 20 : la fiche technique du Le Clerc C55 ES3 aurait du préciser la marque du moteur, Peugeot ! -page26 : il aurait fallu préciser en ce qui concerne le Renault R3041 l’existence du crochet dynamométrique, fierté de Renault à l’époque, monté sur les types R3041, R3042, R7012, R7013, R3046, R7022, R7023. -page 27 : le tracteur Allis-Chalmers type B est un pétrolier. Très courante à l’époque cette particularité aurait méritée d’être soulignée. Comment reconnaît-on un pétrolier ? -page 33.Le Someca DA 50 est équipé d’un moteur OM FIAT COID 45 (Officine Mecanica). OM appartenait à FIAT mais cette nuance aurait du être précisée. -page 34. Le petit gris est bien monté avec un moteur essence mais Standard et non Perkins ! Il y a confusion totale. -page 60 : les années 1950 : la mécanisation. Non, il faut parler de motorisation. La mécanisation de l’agriculture à commencé en France à l’avènement de la vapeur et des grandes forges, c'est-à-dire vers 1840. Faucheuses, charrues, semoirs, moissonneuses javeleuse, moissonneuses lieuses, batteuses, presses, moulins, concasseurs, moteurs à poste fixe vont connaître un essor considérable. Il ne faudrait tout de même pas occulter l’histoire du machinisme. (erreur hélas fréquemment commise par manque de connaissances). -page 63 : Joseph Bautz à Solgau à été repris par Claas en 1963. Est-ce-donc un secret pour ne point l’indiquer ? -page 64 : légende du Junior K ….la faillite de la firme allemande. C’est inédit : Porsche s’est volontairement retiré du marché du tracteur. Les derniers modèles ont été vendus en 1966. La suite, c’est connu, ce fut l’automobile. -page 68. Il aurait été bien d’indiquer l’origine de SAME. Voilà pour ces quelques observations. C’est curieux qu’il n’y ait aucune adresse de site et mail en page 3, pas d’éditorial, pas de courrier des lecteurs. C’est en fini dans mon club de Tracteurs Revue. Il y a suffisamment de publications sur les tracteurs parfaitement précises. Pourquoi s’en priver .

Cédric Stéphane
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tracteur revue n° 7, quel gachis.

Message par Dalton le 7/2/2012, 10:16

Le plus souvent il s'agit en plus de simple copiage sur le net ou d'autres publications , mais sont trop cons pour copier sans oublier des trucs ou ne pas faire d'erreurs de copie . Le plus curieux , c'est que souvent on retrouve des sujets traités y'a quelques temps dans d'autres revues . Récemment j'ai appris d'ailleurs que les Tracteurs Heywang avaient des moteurs Vendeuvre , du grand n'importe quoi :non: :non:
avatar
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4311
Age : 60
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tracteur revue n° 7, quel gachis.

Message par lachignole le 10/2/2012, 14:56

@Cédric Stéphane a écrit: Que d’imprécisions à la lecture du N° 7 ! En page de couverture le N°7 n’apparaît nullement. Pourquoi ? -page 20 : la fiche technique du Le Clerc C55 ES3 aurait du préciser la marque du moteur, Peugeot ! -page26 : il aurait fallu préciser en ce qui concerne le Renault R3041 l’existence du crochet dynamométrique, fierté de Renault à l’époque, monté sur les types R3041, R3042, R7012, R7013, R3046, R7022, R7023. -page 27 : le tracteur Allis-Chalmers type B est un pétrolier. Très courante à l’époque cette particularité aurait méritée d’être soulignée. Comment reconnaît-on un pétrolier ? -page 33.Le Someca DA 50 est équipé d’un moteur OM FIAT COID 45 (Officine Mecanica). OM appartenait à FIAT mais cette nuance aurait du être précisée. -page 34. Le petit gris est bien monté avec un moteur essence mais Standard et non Perkins ! Il y a confusion totale. -page 60 : les années 1950 : la mécanisation. Non, il faut parler de motorisation. La mécanisation de l’agriculture à commencé en France à l’avènement de la vapeur et des grandes forges, c'est-à-dire vers 1840. Faucheuses, charrues, semoirs, moissonneuses javeleuse, moissonneuses lieuses, batteuses, presses, moulins, concasseurs, moteurs à poste fixe vont connaître un essor considérable. Il ne faudrait tout de même pas occulter l’histoire du machinisme. (erreur hélas fréquemment commise par manque de connaissances). -page 63 : Joseph Bautz à Solgau à été repris par Claas en 1963. Est-ce-donc un secret pour ne point l’indiquer ? -page 64 : légende du Junior K ….la faillite de la firme allemande. C’est inédit : Porsche s’est volontairement retiré du marché du tracteur. Les derniers modèles ont été vendus en 1966. La suite, c’est connu, ce fut l’automobile. -page 68. Il aurait été bien d’indiquer l’origine de SAME. Voilà pour ces quelques observations. C’est curieux qu’il n’y ait aucune adresse de site et mail en page 3, pas d’éditorial, pas de courrier des lecteurs. C’est en fini dans mon club de Tracteurs Revue. Il y a suffisamment de publications sur les tracteurs parfaitement précises. Pourquoi s’en priver .

Misère, qu'elle tartine !
avatar
lachignole
Résident permanent

Nombre de messages : 653
Localisation : France
Date d'inscription : 27/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tracteur revue n° 7, quel gachis.

Message par GORDINI007 le 10/2/2012, 17:04

............et les points positifs ???
:bizarre:
A+
JP
avatar
GORDINI007
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 42434
Age : 62
Localisation : MANDUEL(GARD)
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://la-licorne-autos.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

il n'y en a pas.

Message par Cédric Stéphane le 11/2/2012, 08:59

Des points positifs? Mais il n'y en a aucun .
Les textes sont nuls, les infos approximatives, les photos, je vous en parle pas. Ou plutôt si je vous en parle, c'est du n'importe quoi, elle sont de qualité médiocre, mal cadrée, sombre et souvent ininteressantes. Regardé page 20 les photos du Le Clerc (ou Clerc, puisque c'est le nom donné dans la fiche technique). Que penser de la photo en bas au centre? La photo du siège du tracteur. Tellement sombre qu'on le distingue à peine et si des journaliste trouvent que ce detail à une importance, il feraient mieux de changer de magazine. Je vous parle pas des trois phtos en bas de la page 21 c'est aussi affligeant. Le maquettiste doit pas avoir photoshop ou il s'est pas s'en servir.
Page 98 une annonce pour un allgaier et un Mc Comick avec une photo de Volvo. Ou est le sérieux ?


Cédric Stéphane
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tracteur revue n° 7, quel gachis.

Message par lachignole le 12/2/2012, 11:59

Ha Ha Smile Demande à être remboursé!
avatar
lachignole
Résident permanent

Nombre de messages : 653
Localisation : France
Date d'inscription : 27/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tracteur revue n° 7, quel gachis.

Message par JB26 le 18/2/2012, 23:16

Bonsoir,

Une journaliste de cette revue est inscrite sur le forum, il faut lui dire en direct.

http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t14815-publication-gratuite-de-vos-annonces-dans-tracteurs-revue?highlight=tracteur+revue

Jb.
avatar
JB26
Résident permanent

Nombre de messages : 710
Localisation : 26
Tracteurs : MF 825, R 571/4, Fiat 60CI
Date d'inscription : 07/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tracteur revue n° 7, quel gachis.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum