Carburant : rouge ou blanc ?

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Carburant : rouge ou blanc ?

Message par bosuko le 23/6/2016, 16:34

AH okay je pensai que c'était des chansons sur le labour ou autre....

ba avant 1950, une ferme c'était déja pour manger et ensuite revendre l'exédant...ça permet de vivoter....
maintenant c'est vendre la totalité de la production et point barre...

le travail avec les chevaux reviens!! surment une question de mode...
en forêt...mais surtout dans les vignes...

bosuko
Grand fan du forum

Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40

Voir le profil de l'utilisateur http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Message par denver 51 le 23/6/2016, 19:39

A Paris maintenant, ils vont rouler à l’électricité, peut être qu'un jour on verra des tracteurs électriques dans nos campagnes, et les agriculteurs chanter en labourant comme au temps de la traction animale .

bonjour a vous

pour ce qui es du tracteur électrique il y en a par chez nous ,des tracteurs viticoles (enjambeur ) cela fait une paire d'année que cela es en service

denver 51
Pilote

Tracteurs : 2 massey 188 ,1 farmall super fdc row crop ,1 bobard m30 , 1 vierzon 302, 1 farmall super cub , une jeep,1 dodge wc51 et un dodge ram v8 ,3 moteur bernard w1,1 moteur cl conord f3

Message par mendu1 le 23/6/2016, 21:12

forcément, il mette du champagne dans leur réservoir, ils roulent au blanc, et ils ne font pas de bruit pour ne pas effrayer les étourneaux qui sont dans les vignes !
ça reste limité, mais pourquoi ?
c'est vrai que la traction électrique existe depuis longtemps, peut être une question d'autonomie ? :bizarre:

mendu1
Résident permanent

Tracteurs : MF145

Message par denver 51 le 23/6/2016, 23:34

alors pour vous répondre étant ds le domaine

les chevaux ds les vignes c'est juste pour le tourisme ,les grosses maisons de champagne le font faire uniquement ds les parcelles visitées par les touristes ,mais cela a un cout beaucoup plus élevé que le tracteur qui eux travail ou le voyageur ne va pas

sinon le champagne je préfère l'avoir ds le ventre comme ce soir ( une bouteille bien fraiche ) plutôt que ds le réservoir de l'enjambeur ds le mien j'y mets du fd
pour les etourneaux au contraires faut faire du bruit sinon il mange tout sur pied
qd a la traction électrique pour l'instant ce sont les grosses maisons qui on ça pour l'image de marque contre la pollution et maintenant que nous sommes au patrimoine de l'unseco cela est de pire en pire les contraintes ,l'autonomie est de 8 a 16 h selon le boulot pour 8 h de charge mais bon le cout au départ châssis nu n'est pas le même
au gnr 120 000 euro
électrique  160 000 euro
voila pour vous répondre

denver 51

denver 51
Pilote

Tracteurs : 2 massey 188 ,1 farmall super fdc row crop ,1 bobard m30 , 1 vierzon 302, 1 farmall super cub , une jeep,1 dodge wc51 et un dodge ram v8 ,3 moteur bernard w1,1 moteur cl conord f3

Message par larue57 le 24/6/2016, 15:55

Bonjour a tous

L'électricité c'est l'avenir , avec l'augmentation de l'autonomie des batteries les utilisateurs sont de plus en plus nombreux mais a terme il y a avoir un manque a gagner 1,2 Milliards pour le fisc
Rassurez vous pour combler ce trou nos têtes pensante on déjà imaginée une taxe Kw routier

Vive la France

A + Jean

larue57
Grand fan du forum

Tracteurs : Pony 820 modif 821

Message par mendu1 le 24/6/2016, 17:05

j'avais toujours eu l'impression qu'un moteur électrique était plus facile à fabriquer qu'un moteur "au mazout " ! pour le prix de revient
peut être s'agit il d'une question de quantité fabriquée , ce qui expliquerait un coût supérieur ?

Pour les batteries on va voir avec les autobus parisiens (plus couteux) de Monsieur Bolloré . mais sans doute qu'on cherche, en attendant les moteurs à fission nucléaire (on en parle) zéro pollution, zéro consommation !
Pour l'instant les tractoristes (pas les terroristes) ont choisi le rouge .
Quant aux taxes, nous n'avons aucune inquiétude...

mendu1
Résident permanent

Message par Christian Colette le 27/6/2016, 21:22

C'est bien de penser que le tracteur électrique ou la voiture électrique ne pollue pas... Par contre, trouvez-moi une source d'électricité "propre"...
L'éolien ? rendement faible et que lorsqu'il y a du vent.
Le solaire ? Pollution par les panneaux solaires qu'il faudra bien recycler (?) dans 10 ans, si on en est capable car les composants et la fabrication made in china...
Le nucléaire ? Je laisse chacun à ses pensées...
Les usines au fioul ou au charbon qui permettent de faire face à un excès ponctuel de demande d'électricité...
Je ne veux pas ouvrir de polémique mais je reste très dubitatif lorsqu'on parle d'engins électriques qui ne polluent pas. Ne devrait-on pas plutôt parler d'air moins pollués dans les agglomérations ?
Bonne soirée,
Christian

Christian Colette
Résident permanent

Message par mendu1 le 28/6/2016, 08:22

Bonjour les p'tits amis,
pour en revenir au pétrole, je mets les informations sur les carburant à sa place(mis par erreur dans le fuseau Cima).
http://www.fioulmarket.fr/actualite/fioul-domestique-gnr-quelles-sont-differences .  :bizarre:

mendu1
Résident permanent

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 04:48

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut