Someca 415 Ne demare Pas

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en cours Someca 415 Ne demare Pas

Message par knakibol le 22/9/2011, 17:40

Bonjour à tous , nouveau sur ce forum , je me permet de me presenter j'ai 39 ans et m'appelle Charly je suis dans l'oise a coté de compiègne.
On m'a donné un someca 415 que j'essaie de faire tournée, j'ai netttoyé les filtres gasoil , le filtre a air, rechargé les batteries et mis en marche pour la première fois hier. il a toussé et haut bout de 5 minutes d'acharnement et d'un peu de start pilot, il a enfin demarer, mais au bout de 15 secondes alors que je voulais le faire monter en regime il a calé et depuis plus rien.
j'ai donc penser a une entrer d'air dans le circuit d'alimentation mais je ne vois pas, et ensuite je me suis rappeler qu'il y avait une pompes de surcharge j'ai donc appuyer dessus et la il c'est mis a tousser et fumer noir alors qu'il fumais un petit peu blanc au départ, mais en vain.je me demande aussi a quoi servent les deux bouchons sur la pompes a injection par mégarde croyant que c'etait un bouchon pour mettre de l'huile dans la pompes mais tres vite je me suis appercu en le tournant dans le sens invers d'une auguille d'une montre que c'est un bouton de reglage.
j'ai donc demonter les bougies de prechauffage et la j'ai decouvert que chacune fonctionnais mais qu'elles presentaient toutes un peu de micro limailles de fer sur le bout chauffant. bref j'ai verifier si le carburant venait bien au injecteur et tout est ok.
alors maintenant je cale moi même. pourriez vous me guider afin que je puisse faire plaisir a mon fils de 13 ans que j'ai embarqué dans l'avanture et qui je le vois bien essai d'y croire autant que moi d'ailleurs
merci pour vos futurs réponse ami

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Message par mcgyver le 22/9/2011, 17:51

Bonjour et bienvenue sur le forum !
Un peu de lecture pour commencer :
http://vieilles.soupapes.free.fr/someca_415/pdf/Som315_415.pdf
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Message par knakibol le 22/9/2011, 18:03

merci mcgyver je l'avais eu cette notice d'ailleur j'espère ne pas en arrivé jusqu'a demonter l'interrieur du moulin, :bizarre:

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Message par mcgyver le 22/9/2011, 18:05

Si besoin est ,j''ai aussi en reserve le manuel d'utilisation
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Message par knakibol le 22/9/2011, 18:10

je te remercie, je crois l'avoir aussi en pdf, j'avais omis de dire pendant mon explication, que le tracteur avait eu un probleme au niveau du refroidissement d'ailleur je pense que les gens mettais de l'eau et qu'il ne l'avais pas vidanger ce qui a eu pour but de casser le radiateur, mais j'ai peur que le joins de culasse en ai un coup, pensez vous qu'un joins de culasse défectueux peu nuire au démarrage?

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Message par mcgyver le 22/9/2011, 19:02

Si joint de culasse deffectueux ,Demarrage difficile voir impossible
Si le radiateur a gelé ...qu'en est il du bloc moteur ...
La premiere chose a faire ,serait peut etre de regarder le jeux aux culbus et ensuite de prendre les compressions
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Message par jpb80 le 22/9/2011, 19:04

bonjour et bienvenue
Il me semble que nous avons le meme problème
Moi je vient de prendre les compressions et j'ai deux cylindrés qui n'ont que 5 bars
Je te conseille de prendre les compressions avant toute intervention
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Mince j'ai pas été assez rapide, mcgyver tape plus vite que moi sur son clavier

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Message par knakibol le 23/9/2011, 08:31

le problème surtout vient du fait que je n'ai pas les joins, la peur de demonter et de ne pas pouvoir remonter fautes de pièce, par exemple un radiateur someca 415 est pratiquement introuvable, je pense que le bloc moteur n'a rien du fait qu'il a tourné et qu'il ne fuit pas l'huile c'est les capuchons de sablage qui ont pris il me manque un capuchon, je pense que je vais faire ce que vous me dite prendre les compressions, et ensuite je vous dit quoi. le truc c'est qui l'est sur le pointe de demarrer c'est rageant

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Message par mcgyver le 23/9/2011, 10:14

@knakibol a écrit:le problème surtout vient du fait que je n'ai pas les joins, la peur de demonter et de ne pas pouvoir remonter fautes de pièce, par exemple un radiateur someca 415 est pratiquement introuvable, je pense que le bloc moteur n'a rien du fait qu'il a tourné et qu'il ne fuit pas l'huile c'est les capuchons de sablage qui ont pris il me manque un capuchon, je pense que je vais faire ce que vous me dite prendre les compressions, et ensuite je vous dit quoi. le truc c'est qui l'est sur le pointe de demarrer c'est rageant
Bonjour a tous !
S'il te manque une pastille de dessablage ,la premiere chose a faire serait d'en trouver une pour boucher le trou ....sinon ton moteur va demarrer sans eau .....et la
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Message par knakibol le 23/9/2011, 14:20

Sa y est il a demarrer enfin , il a du mal , il fume noir a tendance a s'etouffer a l'acceleration et claque pas mal au niveau des soupapes (pardon pour les fautes), trop exciter pour corriger, enfin bref que dois je faire maintenant, je pensais lui faire une bonne vidange je vais tenter de vous le faire écouter, je pense que j'avais pas assez de jus pour le demarrage je vais pouvoir entreprendre de trouver des pièces comme le filtre a huile filtre a air et surtout les joins des differents organes voila les amis tous vos conseils sont les bien venu a noter qu'il faut que je bouche ce trou dans le bloc moteur c'est un des capuchons sur le haut en diametre 20 y a til une technique pour réparer parce que pour trouver ca sa va me prendre l'eternité merci a vous

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Message par mcgyver le 23/9/2011, 14:33

Il y a des sites sur lesquels on peut trouver des pastilles ,mais ne le laisses pas tourner ainsi ,sinon tu va claquer le joint de culasse !
http://www.planet-moteur.com/fr/culasses/pastilles?p=5Ref. : PAS02000AA2
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Message par knakibol le 23/9/2011, 15:02

salut mcgyver petite question le trou fait 20 de diamètre sur 10 environ de profondeur dois je prendre du 21 car je pense que se met en force, j'ai mis de l'eau et lorsque je le fait tourner je n'attend pas qu'il soit chaud environ 3 minutes max, mais je vais devoir le déplacer sur 50 metres même si il faut le faire en deux fois je le ferais, je vais reprendre mes recherches pour les filtres a air et huile quand mon épouse arrêtera de me demander de l'aider a + tard

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en cours premiers tours du moteur 5 ans après abandon

Message par knakibol le 23/9/2011, 15:36

vous pourrez entendre le someca tourner quand pensez vous
pour cela vu que je n'ai pas le droit de mettre de lien du fait que je suis nouveau sur le site il faut taper dans you tube la phrase suivante : "someca 415 tournant au bout de 5 ans "[b][u]

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Message par mcgyver le 23/9/2011, 16:14

Les pastilles sont bombées et doivent presenter un diametre nominal de quelques dixiemes en dessous de la cote 20mm ! Une fois mise en place et serties (en frappant sur le bombé) elles epousent a force ,la forme du trou !
Par contre ,regardes bien la forme de tes autres pastilles ,pour determiner si elles sont en :Lentilles ou en :cuvettes !




Ah que ...j'ai reussi ( C' est la premiere fois que je mets une vidéo )
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Message par jpb80 le 24/9/2011, 12:17

Bonjour
Il a l'air de bien tourner mais comme mcgyver ne laisse pas tourner sans eau
Pourrait tu faire une petite video du démarrage?
Pour le filtre à air c'est à filtre à bain d'huile un bon nettoyage et un peu d'huile neuve et reparti
Pour le filtre à huile et gas oil, moi je les trouvé chez un concessionaire New Holland
Tu peut avoir les reférences des pieces détachés ici
http://www.trattore.it/IE6/Fiat/415/index.html
A+
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Message par knakibol le 28/9/2011, 13:38

merci pour ces réponses, les kékés de chez moi ont un peu du mal, quand je leur dit someca 415 année 65, on croirait que je viens d'une autre planète enfin bref, j'ai remarquer dans l'huile de boite peut être la présence d'eau car le liquide est blanchâtre. pour le démarrage je doit a froid le laisser environ 1minute et 30 secondes en préchauffage et pousser sur la manette de surcharge et il démarre en 5 a 10 secondes, a chaud je doit impérativement le re préchauffer 30 secondes sinon il ne démarre pas ou mal, sa fait un petit peu de bruit dans la boite si je n’appuie pas sur l'embrayage, enfin bref sa promet un peu d'entretien.

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Message par Le Peyrousien le 30/9/2011, 21:01

Bonsoir,
@knakibol a écrit:merci pour ces réponses, les kékés de chez moi ont un peu du mal, quand je leur dit someca 415 année 65, on croirait que je viens d'une autre planète enfin bref, j'ai remarquer dans l'huile de boite peut être la présence d'eau car le liquide est blanchâtre. pour le démarrage je doit a froid le laisser environ 1minute et 30 secondes en préchauffage et pousser sur la manette de surcharge et il démarre en 5 a 10 secondes, a chaud je doit impérativement le re préchauffer 30 secondes sinon il ne démarre pas ou mal, sa fait un petit peu de bruit dans la boite si je n’appuie pas sur l'embrayage, enfin bref sa promet un peu d'entretien.
Je possède un SOM 411 avec le même moteur que le tien et il lui faut bien 2 minutes de préchauffage, de super batteries et insister un peu pour que ça parte!!!
Lorsqu'il est bien chaud pas de problème, mais s'il a tourné que quelques instants ou s'il est arrêté depuis un petit moment il faut le préchauffer de nouveau.
Pour te rassurer c'est un peu leur inconveniant, mais sinon tracteur robuste et très maniable

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Message par thomas 21 le 7/11/2012, 19:20

votre tracteur est peut t etre calaminer ?
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Message par JCVB le 4/5/2017, 11:12

Bonjour à tous,
Bon je viens juste de rentrer sur se cite, alors il faut que je trouve mes marques, mais sa devrais le faire.
En ce qui concerne les Somèca 415 ou autres model de ce genres. Il faut deux bonne batteries, à mettre en 24 w et surtout ne pas hésiter à le préchauffer un bon moment des fois jusqu’à 3 ou 4 minutes.
Il m'arrive même de lui mettre 4 ou 5 coups avec la pompe d’amorçage pour l'aider, s'il ne part pas au premier coup refaire la même chose une seconde fois.
Mon collègue, lui garde même le bouton de préchauffage une fois démarre quelques secondes, cela permet de garder la chaleur des bougies de préchauffage et il se trouve qu'il démarre mieux.

Voila si sa peut aider.

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